Invité Posté(e) novembre 26, 2010 Partager Posté(e) novembre 26, 2010 Bonjour à tous les Cannaweedeurs. Je me lance dans ma première culture. Aillant dépensé tout mon argent dans le matériel, je vais commencer mon apprentissage avec des graines dont la variétés m'est inconnue, mais pour avoir mis sur mon balcon deux pieds cette été, je ne me fais pas de soucis pour le plaisir. A l'avenir je prendrais de la Shiva skunk, super skunk, 1024, Acapulco, Juanita et Lsd. Je n'ai pas encore mon apn sous la main, je vais donc commencer sans photos. Comme ça j'aurais quand même mon petit coin pour poser mes questions. Allez c'est parties, description du matériel choisi. Pièce : - 1.24mc - surface cultivable de 0.90m², murs de couleur blanche Eclairage : - Réflecteur premier prix - Cooltube Prima Climat - Ampoule Sylvania MH 400w - Ampoule Sylvania HPS Grolux 400w - Ballast 400W - Programmateur mécanique Otio Engrais : - Pack de démarrage Terre- Hesi (HE52) Terreau : - Terreau Biobizz All Mix 70 litres Billes d'argiles : - Hydroton 8-16 mm 10 litres Pots : - 8 Pots carrés 11 ltr + soucoupe 23cm - 8 Pots carrés 7 ltr - 8 Pots carrés 3.4 ltr Climats : - Pastilles de Co2 Boîte de 60 unités - Extracteur RVK 100A 160 m3 - 100mm diam. (avec support) - Filtre de carbone - 100 mm diam. -225m3 (avec collier) - Gaine Tubo Combidex 102mm diam. - Intracteur 150mm PRO - Humidificateur d'air à ultrason (Alpatec HU25E) - Thermo Hygromètre Plug and Grow - Ventilateur 13w Autres : - Réducteur ph minus jbl - Microscope Zoom X 100-60 - Pipette 3 ml. - Seringue 5 ml. - Pulvérisateur 1 ltr. - Testeur de pH liquide Total : 504 € fdpin. Voilà, les graines ont germés et attendent de sortir de terre. J'espère avoir fait de bon choix. Si j'ai prix du 400w c'est qu'il y a des chances que la pièces s’agrandisse dans l'avenir et la différence de prix était minime avec les 250w la où j'ai fais mes achats. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Bonjour. Alors ma petite aventure avance. Aujourd'hui les plantes sont sorties de terre je les ai donc mis sous MH. Pour le moment mes graines respect la chronologies du tuto . (ICI ) J'attends avec impatience les nouveaux éléments que je me suis commandés vendredi à savoir, extracteur, filtre à charbon et humidificateur. Je continue de parcourir le forum, mais je profite de ce petit espace perso pour poser quelque question. - A quoi sert un condensateur pour la ballast? - J'ai une odeur que je ne serais décrire depuis que j'ai allumé ma 400 w MH, est ce normal ? ( ça ne sent pas le chaud, ni le brûlé, peut être que ça sent le neuf, mais comme je ne connais pas je me pose cette question) Merci de votre attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frish 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 ça sent l'odeur de tes pots attend 1 semaine tu sentiras plus rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 ça sent l'odeur de tes pots attend 1 semaine tu sentiras plus rien Oki, pourtant quand je met le nez dedans ça sent pas pareil. Mais bon je suis un gros noob, l'évaporation peut être. Le plus important c'est que je met pas le feu à la maison, c'est que je suis pas électricien. Bon ça fait 2 heures que la MH est allumé et tout va bien on dirait. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Bcp de mal a stabiliser la température et l’hygrométrie. Achat d'un humidificateur Alpatec 2.5litre. Bientôt couplé avec un programmateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2010 Partager Posté(e) novembre 30, 2010 Bon visiblement j'ai vu trop petit pour mon extracteur. - Extracteur RVK 100A 160 m3/h - 100mm diam. (avec support) - Filtre de carbone - 100 mm diam. -225m3 (avec collier) - Gaine Tubo Combidex 102mm diam. (1 mètre) Je ne l'ai pas installé, mais maintenant, il est en ma possession. Je vais donc le retourner à ******. En attendant pour résoudre mon problème de chaleur j'ai acheté un cooltube Prima Climat avec un intracteur. Je souffle donc de l'air frais dessus. J'ai résolue mon problème de yo-yo de température. Je montais jusqu'à 31°C pour la période de jours et descendais jusqu'à 14°C pour la période de nuit. Cette nouvelle installation a stabilisé le jour. J'ai désormais 22°C à 24%°C et 68% à 75% d'humidité. Je verrais demain matin la température pour la période nuit. Je suis plutôt confiant, grâce aux degrés gagnés pour le jour, je peux fermer ma fenêtre de la pièce où ce trouve mon placo. Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés