1er jdc [hydro] [billes d'argile] [150w & 400w] [thaï & inconnue]


Krari

Messages recommandés

Bonjour à vous Oh Communautés Cannaweedienne ^^

Tout d'abord un grand merci à vous pour ce forum vivant, passionnant et instructif ! Que je consulte depuis pas mal de temps ...

 

Alors voila, je me lance dans ma "première" Culture ( enfin seconde mais la première poussait à l'arrache dans un pot sous mon velux avec des engrais pour tomates .. et ce il y a presque 10ans :davb: )

 

Le matériel :

-Système:

Home-made Hydro, goutte à goutte substrat billes d'argile (pompe à aire fesant remonter l'eau ) + pompe à eau pour le brassage de la solution.

Capacité max. +/- 60L

 

-Armoire: 3 parties

1ere (Bout's) 45x65x160

2eme (150W) 68x65x160

3eme (400W) 68x65x160

Murs recouvert de bâche blanche

 

-Éclairage:

-Turbo Néons 2x 36W

 

- MH 150W Philips SON-T Pia ( HPS a spectre renforcé en bleu plutôt .. )

- HPS 150W Syvania SHP-TS

 

Cooltube

- MH 400W Powerplant Superveg

- Sylvania Basic ( pas terrible à ce que j'ai lu je pense changer plus tard .. )

 

- Ventilation:

- Intraction Passive ( Moultes trous dans le bas )

150W - Extracteur type VMC de 190mc/h

400W - Extracteur d'air Ø 160 mm 420mc/h [RVK]

 

- Ventilateur SUNON 140m/h (placé en dessous des ampoules pour brassage des cimes et dissipation de la chaleur)

 

- Filtre à Charbon: Filtre à charbon Odorsock 150 mm

 

Les Engrais et additifs:

 

- House & Garden Aquaflakes A et B

Stimulator (de racines)

PH - (croissance)

(PH- Floraison & Big Bud plus tard quand le moment sera venu ^^ )

 

- Diamond Nectar (Acide Fulvique)

- H2O2 ( à 35% )

 

Testeur : HANNA Combo ( celui qui affiche en ms/cm )

 

Autre :

 

- Brumisateur ultrsonic 1 tête + bouée + antisplash

- Boite avec couvercle (bouturette)

- Pots panier de 5cm

 

Variétés Cultivées:

 

- Thaï : provenant de graine de weed fumée fin Aoùt x) x2 (sexe indéterminé)

- Variété inconnue : provenant d'une bout's a la limite de la mort que l'on m'a donner.

Probablement un hybride 50%/50% indica/sativa x1 (femelle)

 

L'eau de base ( robinet) (valeur pour 21°C)

 

EC : 0,5

PH: 6,45

 

 

Voila pour les données de bases.. j'espère que c'est suffisamment complet ..

Si j'ai oublier un truc je serais ravis de répondre a vos question ..

 

Type de Culture envisager:

je pensais faire du OneBud coté 150W et du "normale" coté 400W .. mais toute suggestion vis a vis de l'espace/ nombre de pieds pour une bonne productivité serai le bienvenue :-D

 

Budget:

Éclaté !! toute investissement est maintenant impossible ..

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Péripéties :

Les petites ont déjà + d' 1 mois et en on bavé pour survivre..

 

- Pour commencer j'ai totalement zapper le tamponnage des billes (trop pressé de commencer.. )... ce qui cause tjs des problèmes de PH :-(

- Sur engraissées au départ ( pas de testeur), puis suite à de mauvais conseils elles sont presque mortes de faim .. depuis 5 jours j'ai remonté l'EC a 1,72 (soit 1,1 de valeur nutritive car je ne prend pas en compte l'EC de base, cause de leur période de famine...)

- Afin de sauver les meuble j'ai effectuer un bouturage de la variété inconnue qui est actuellement dans la bouturette accompagné d'une des Thaï qui a eu le même traitement :-(

- Comme vous pourrez le constaté sur les photos à suivre ( prise il y a 2 jours) elles sont toutes jaune et ridiculeusement petites :'-(

df9893.jpg

18ec91.jpg (Thaï)

3955ef.jpg (inconnue)

 

- J'espères que le remontage d'EC va êtres positif ..

- j'ai également commencer un palissage de la plus grande (Thaï) en espérant que la petite (inconnue ) la rattrape en hauteur ..

-------------------------------------------------------------------------------------

Après 1semaine à un EC plus élever voici la tête des petites ..

191f75.jpg (Thaï)

61a8c8.jpg (inconnue)

 

- Le Ph continu a monter en flèche ( de 5,6 à presque 8 en 48h .. )

- L'Ec lui aussi augmente ( 1,86 ms )

 

- Coté Bout's les racines on commencer a pointer leurs nez mais les feuilles se dégrades .. ?

5439c6.jpg

 

Je suis preneur de tout conseil afin de redonner une pousse convenable à ces petites ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop..

 

Merci pour les com rapide ^^

Alors oui pour le tamponnage j'ai merdé mais dans le l'euphorie du moment j'avais complètement oublier et maintenant je pense qu'il est pas possible de "enlever les pieds" sans arracher toutes les racines ou une bonne partie ..

 

Pour l'ec élever : comme je l'ai lu dans un des topic .. je ne sais plus lequel désolé :davb: l'ec indiquer sur les schémas de culture ne prenne pas en compte l'ec de l'eau a la sortie du robinet vu que les fabricants ne connaisse pas l'ec a la sortie des robinet .. j'ai donc tout bêtement fait ec recommander (1) + mon ec de base (0.5) soit 1.5 mais au vu des carence j'ai augmenter la dose pensant bien faire ..

 

Et oui les 10 litres de billes qu'il me reste vont être tamponner en bonne et due forme .. ^^

 

La question que je me pose c'est : devrais-je m'occuper de mes bout's et abandonner celles qui sont dans les billes non tamponnées ou y a t'il un moyen de faire un tamponnage sans flinguer les plantes ?

( il me reste pas mal de graines de Thaï donc au pire je peux faire un sacrifice pour repartir sur de bonnes bases ...)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Alors voila , petite MaJ ..

 

-Après une baisse de morale en voyant les petites je les ai un peut laisser se débrouiller toutes seul la semaine dernières ..

Quelle en fut pas ma surprise samedi soir en ouvrant mon placard ..

Elles avaient reverdies et et poussées :)

 

741ffe.jpg

 

0088ca.jpg

 

Les chiffres étaient ceux la : EC = 1.83 / Ph = 6.30

Élever je trouve, mais il semble que les petites aimes bien .. :)

 

Aujourd'hui j'ai donc remis de la soupe : EC : 1.85 / Ph 5.8

 

A suivre ;p

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.