Placard home made : questions ventilation


Messages recommandés

Salut, je me suis bricolé un placard en aglo 190cm de haut 80 largeur et profondeur 190x80x80

 

habitant en ville disposant de peu d'espace et d'intimitée :) il a fallu que je m'achete un filtre a charbon j'ai quelques questions concernant l'assemblage du filtre et de l'extracteur

dans le placard

 

j'aimerais savoir si ca pose un problème le fait de placer le filtre a charbon au dessus du placard avec l'enbout rouge qui dépasse dans le placard pour ensuite le relié directement a l'extracteur en utilisant le minimum possible de gaine voir pas du tout de gaine?

 

l'extracteur que je possède est de 550m3/h je vais utiliser une 600w philipps greenpower en cooltube avec l'extra

 

ce qui donneras : filtre a charbon > extracteur > cooltube

 

 

jvous montre ca en image :

 

1290681045716.jpg

 

 

 

 

voila dites moi si ya des trucs incohérent je sais pas quel system utilisé en intra, j'ai pas siliconé les angles du placard je me doute que l'air doit passé un peu partout mais est-ce suffisant ?

 

Merci a l'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est écrit en "stand by" et dans mon cas le filtre est dans l'autre sense j'ai aucune idee si ca change quelque chose c'est juste que jvais me lancer dans la fin de mes "travaux" j'aimerais être sur de ce que je fais pour ne pas avoir a recommencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep'

 

si je comprend bien, tu met ton filtre en bout de ligne?

 

dans ce cas sache que cela va réduire ton extra car celui-ci est conçu pour "tirer" l'air et non pour le "pousser".

 

cela dit, cette méthode présente un avantage, le filtre agit comme un silencieux ;-)

 

fait les tests, en début et fin de ligne et tires en des conclusions, libre a chacun de faire son montage perso. :-)

 

mais il me semble que le charbon ne filtre plus les odeurs à partir d'un certain taux d'humidité, donc en montage fin de ligne à l'extérieur de la box, tâche que ton local ne soit pas trop humide ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.