[OneBud] [Terre] [HPS 400] [Graines Mysteres] [Floraison +12]


Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir!

 

Je me lance ici histoire de pouvoir recueillir un peu vos avis au sujet de ma culture!

 

 

Hum... avant toutes choses, oui je plante dans ma salle de bain. Ne vous faites aucun souci quant à l'humidité, les risques de moisissures, de projection d'eau, d'électrocution... TOUT est sous contrôle!

 

 

 

Bon voyons tout ceci un peu plus en détails :

 

● Substrat: Terre

● mode de culture: One bud

● dimensions de l'espace: 1m² de surface, 2m de hauteur

● éclairage: HPS 400 W

● variétés: (20) graines de variété inconnue (provenant d'une récolte en extérieur d'un ami ayant oublié un mâle)

● engrais: biobozz-bloom + top-max

● terreau: all-mix

● ventilation: extracteur vmc, capacité inconnue (mais suffisante)

● conditions climatiques de culture:

-température: entre 22 et 28°C

-hygrométrie: entre 30 et 50%

 

 

 

Et en photo, comme ça vous vous sentez un peu chez vous aussi!

 

e89d0e.jpg

Je pense rempoter d'ici une semaine, juste à temps pour le passage en floraison. Les pots seront des 15x15x20.

 

 

 

Je repasse surement dans pas longtemps avec des photos de plantes vertes un peu. Parce qu'au fond c'est ça que vous voulez hein?! Mais je vous préviens c'est pas la grande forme là...

 

 

Bref! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton précédent sujet tu pars sur de régular que un de tes pote t'a donnné car il avait zapé un mâle. Bon ben du one bud c'est une bonne idée pour avoir un max de de femelles. Je te souhaite bonne chance j'espère que ca va bien se passer bon grow man :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ : Croissance +7

 

 

Comme je vous le disais c'est pas la grande forme en ce moment.

 

En fait je crois que je suis un peu perdu au niveau de l'arrosage.

(Ne me demandez pas quelle quantité d'eau je mets dans mes pots je ne saurais pas le dire!)

 

J'ai parcouru les topics à ce sujet sans trouver de réponse me satisfaisant vraiment.

 

Au final, j'ai choisi d'arroser généreusement la moitié des pots et d'attendre de voir ce que ça donne. En fonction de l'évolution je saurais au moins mieux comment gérer ça quitte à perdre une dizaine d'hommes verts.

 

 

Alors je vous présente un peu mes pieds en plus gros plans, séquence émotion...

 

f48509.jpg

Le début de jaunissement qui a empiré depuis la photo.

 

 

 

ff0855.jpg

Et les feuilles tombent!

 

 

 

 

 

J'espère pouvoir régler ces petits problèmes au plus vite! avec votre aide peut-être?

 

A bientôt pour de nouveaux échecs cannabiques!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider pour l'arrosage quand j'en était à ce stade c'était 1/2 verre d'eau tous les deux trois jours c'est amplement suffisant, n'ai pas peur de laisser sécher ton substrat il vaut mieux que tes feuilles pendouillent un peu par manque d'eau plutôt que de les cramer par un sur arrosage. (ps: si ca pendouille une petite rasade et une demie heure après c'est réglé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ : Croissance +8

 

 

 

Moui merci... Mais la chose a pas l'air de vouloir se régler en une demi-heure. M'enfin je reste patient.

 

 

Des ptites photos!

 

200c5b.jpg

Une première histoire de juger un peu de l'ensemble

 

 

 

3f64fb.jpg

Ptet que c'est plus facile de voir les couleurs comme ça?

Réflexion faite, mettre des photos ici me donne l'impression qu'ils sont pas si mal en point que ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes impressions!

Ma lampe est à 50cm du sommets de mes pieds...

Tu crois que c'est vraiment nécessaire?

D'après ce que j'ai pu comprendre, sur ce genre de lampes les 40 premiers centimètres brulent.

Je prends en compte pour l'arrosage sinon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ : Croissance +12

 

Bonjour!

Je passe déposer quelques photos pour vous montrer un peu l'avancement de la chose.

Quelques pieds avec les feuilles tombantes, d'autre jaunissant...

Je pense passer en floraison dans le milieu de la semaine!

 

8afe37.jpg

Une petite vue d'ensemble

 

 

 

 

3a75a8.jpg

Un pied qui se porte bien!

 

 

 

 

c9b2fd.jpg

Et un autre qui se va moins bien...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous avez une idée d'où peut provenir le jaunissement/molissement faites m'en part!

Voili Voilou! A bientôt pour de nouvelles aventures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MàJ : Floraison +2

 

Température : 21-25°C

Humidité : 30-40%

Distance lampe-sommet : 40cm

Engrais : Pas avant flo +7

 

 

 

Bonjour!

Nous voici autour du jours 16...

Je commence un peu à m'inquiéter pour la santé de mes petits, et honnêtement, j'aimerais beaucoup avoir votre avis là dessus.

Pour moi ça serait du à un problème d'arrosage, mais je ne vois pas lequel!

Je vous les montre en photo, mais le jaunissement ne se voit pas vraiment dessus... essayez de le deviner! Je m'excuse pour la qualité des photos, surtout pour les couleurs, mais je ne vois pas comment en faire des plus belles sous ce genre d'éclairage.

 

 

25a023.jpg

 

31998d.jpg

 

5afc95.jpg

 

3d0e0c.jpg

 

ad143b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que cela pousse bien mais j'aurai quand meme une petite observation je vois sur une de tes photo que tu plusieurs plants dans le même pot c'est pas une super idée parceque si tu as un mal dans le lot c'est tout les pieds du pot qui partent a poubelle car yu ne pourras pas les séparer.

Bon grow a toi man tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ne t'inquiète pas, j'avais juste un peu trop de pieds par rapport aux nombres de pots.

Mais vu qu'il commence à y avoir des morts, de la place se fait et le problème se résoudra.

A ce propos, pas d'idée qui explique l'état pas terrible de ma culture? (jaunissement + feuilles pendantes)

J'ai décidé de procéder scientifiquement : une moitié est faiblement arrosée, et l'autre fortement. On verra bien ce que cela devient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MàJ : Floraison +12

 

 

Température : 21-26°C

Humidité : 30-60%

Distance lampe-sommet : 40-50cm

Engrais : pour 2ème semaine de flo selon BioBizz, c'est à dire :

-BioBloom 2mL/L

-TopMax 1mL/L

 

 

 

Bien le bonjour sur le jdc qui vous fera passer l'envie de faire des one-buds avec des graines inconnues en sur arrosant!

 

A ce jour les trois quarts des pieds sont plus ou moins morts, mais il en reste :

-un très beau (en plus il sent bon...)

-un pas mal

-3 ou 4 qui hésite entre mourir ou faire quelque chose de potable de leur vie de plante...

 

Je vous laisse juger vous mêmes en photo, avec un pied de chaque catégorie dans l'ordre, et avant ça comme d'habitude une petite vue d'ensemble!

 

4bb2d6.jpg

 

7a2158.jpg

 

60f62f.jpg

 

983203.jpg

 

 

 

(sur les deux dernières photos, le vert devient jaune et le jaune blanc... hum vous suivez?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement parce que je ne suis pas un expert du tout.

On m'avait conseillé de faire des one buds vu le nombre de pieds que j'avais.

J'ai donc 20 pots de 15x15x20, ça me fait un rectangle de presque 1m². Je crois que si les pieds grandissent trop ça va être compliqué niveau espace/lumière.

Mais après j'avoue ne pas vraiment avoir d'idée sur la taille finale des plantes. Je rappel que je ne connais pas la variété plantée...

 

Mais tu m'aurais conseillée de faire quoi toi plus précisément?

(Je peux toujours espérer m'améliorer pour mes prochains essais!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis moi aussi a ma 1ère culture et pour les one bud je travaille avec des boutures que je fais grâce a un pied mère (passe faire un tour sur mes jdc) je laisse mes bouture crée des racines et une fois mise en pots je laisse en croissance environ 10 jours 20cm de haut et je lance en flo en sachant que le one bud est plus rentable avec des boutures qu'avec des graine sur le point de vue du temps de croissance enfin je suis pas un expert mais bon je suis quand meme déjà cultivateur outdoor et je viens de me mettre en indoor cet année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'interviens juste pour te faire remarquer un truc ludo pour pouvoir faire du OB a partir de bouture il te faut impérativement un espace croissance/pied mère ce qui n'est pas le cas de notre ami. Donc oui tu as raison mais encore faut il pouvoir le mettre en pratique. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie oui je serais ravie de pouvoir avoir un pied mère et de nombreuses boutures, mais j'ai qu'un espace floraison comme le fait si bien remarquer "BB"!

 

L'idéal serait d'arriver à faire un petit placard croissance (parfaitement isolé niveau lumière) à insérer dans ma salle de b... floraison pardon.

 

Mais bon d'ici là continuons comme ça... Par contre sur des graines je dois reconnaitre que 2 semaines de croissance ça me parait un peu léger. Surtout que les miennes sont pas allées particulièrement vite j'ai l'impression.

 

Dans le doute je prends note pour mes expériences futures (je vois ça comme ça : une dizaine de one buds de belladona de chez paradise-seeds passés en floraison à partir d'une quinzaine de centimètres, ou 2/3 mignons petits étages.)

 

Sinon vu comme je suis parti, j'ai pas l'impression qu'une quelconque coupe/taille/palissage soit nécessaire, mais je m'en remet à votre avis et à l'évolution de mes pieds!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.