Carence, mais laquelle ? souffre, azote .. ?


Messages recommandés

T'as utilisé quoi toi ?

 

ben en fait j'ai chopper le gerikane de mon padré, un gerikane qui sert de container à eau quand on part en camping.

 

me dis que s'est que de l'eau destiné à la conso qui a dans le gerikane donc ben aucun soucis quoi il fait une contenance de 20 L suffisait de mettre X bouteille pour faire 10 L.

 

de plus il possede un ptit robinet donc dois po porter le gerikane...

j'ouvre le robinet et je met en dessous un récipient graduer à 150 ml ( dosage que je donne au plantouille ).

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Avant de faire un miracle, le ph down s'utilise avec un phmetre, sinon c'est un coup a tout tuer.

donner un dosage de ph - en ml pour un faible contenant, c'est un peu suicidaire.

Tu ne connaitras pas le ph de ta solution.

 

engraisses a ph 5 en terre pour voir, ca ne sera pas jolis ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Breizh,

 

 

par Breizh le 29/11/2010 15:18:26

 

donner un dosage de ph - en ml pour un faible contenant, c'est un peu suicidaire.

 

ben j'ai pas fait de contrôle sous un ph faible contenant.

 

en fait j'ai procéder comme ceci :

 

j'ai contrôler mon ph eau courante. donner 8.0ph

 

j'ai looker les donner sur la bouteille, fait le calcul

 

5 ml pour 100 L

 

se qui donnait :

1 pour 20 L

0.5 par 10 L

 

jme doute que si la qu'un ph de 7 ou supérieur à 8 ses donner seront pas les même. mais sa reste le même principe de dosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour moi c'est dangereux

Je prefere conseiller de ne pas utiliser de ph down en terre si l'on ne verifie pas ses valeurs.

Apres bien sur , chacun fait ce qu'il veut.

 

Pour info mon eau du robinet sort a 8.0, je n'utilise aucun ph down

 

dernier petit conseil, les billes d'argiles ne servent a rien en terre, sauf a faire fluctuer le ph.

A retirer donc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prefere conseiller de ne pas utiliser de ph down en terre si l'on ne verifie pas ses valeurs.

 

 

;)

 

tout à fait d accord, mais moi j'ai contrôler avant!

 

et avec ton ph 8.0 tout se passe bien!

 

pour info je suis au ph8 aussi a l'eau courante, et je n'ai pas de billes d'argile etc non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOH mec :-) ! Ben moi franchement je pencherait plus comme ça a été dit plus haut pour un carmage d'engrais .

Ca m'a fait la meme sur 2 sessions..... jte dit la blaze !

N'arrose plus qu'a l'eau au ph ajusté(j'ai cru avoir lu que tu le reglais)jusqu'a ce que tu voye que ça repart bien , du style 1-2 semaines ,par contre dès l'instant que tu ajustes ton ph en terre , il faut l'ajusté à chaques arrosages ;-) ! Sinon bonjour la merde.....(t'a déjà un apperçu...).

Voila mon gars en espérant avoir fait cours et bref.

A+ :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut croire que c'était un problème de lino les gars, parce que depuis que je l'ai enlevé (il y a 2 ou 3 jours), mes feuilles ne jaunissent plus.

 

Par contre j'ai une question. Sur un pied en flo où des têtes commencent à pousser, j'ai des espèces de "boules" bizarres qui se sont créées juste à l'intersection du tronc et d'une branche, de chaque coté. Elles me font penser à des graines mais bon, je suis pas sur étant donné que c'est un plant femelle. Hermaphrodite ?

 

ab53c2.png

 

Ca, c'est une photo générale du plant. Il commence à produire des têtes, des pistils d'environ 1.5cm pour les plus grands. Cursus normal.

 

 

 

Désolé pour la qualité des photos qui vont suivre, je les ai prises avec un APN bas de gamme, tout en tenant la loupe ! Pas facile .. :P

Bref, voilà ce qui me turlupine (si si, ça existe :dejadehors:)

 

6fd593.png

 

b29911.png

 

Voilà, les deux photos les plus nettes que j'ai réussi a prendre de mes "boules" suspectes. Y'en a une aussi de l'autre coté du tronc.

Une idée sur ce que ça pourrait être ?

 

 

EDIT :

 

En me renseignant sur le site, j'ai trouvé ça :

 

447b1c.jpg

 

Ce serait des "fleurs tératologiques".

Il est écrit "Ce sont des fleurs dans lesquelles coexistent à des degrés divers des pièces florales males et femelles. Elles ont tendance à apparaître plus tardivement durant la floraison et sont plus difficile à déceler."

 

En gros, c'est une extrémité mi-mâle, mi-femelle, c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.