Itele, un journaliste aborde la légalisation


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Perso je trouve que l'État nous prend tout simplement pour des cons, il interdit la vente et la conso de cannabis, alors qu'on peut acheter tranquillement des feuilles type "slim" avec la mention "ouvrir ici" sur les cotés du paquet pour pouvoir prendre le carton histoire d'se faire une cale [c'est l'idée que j'en ai], j'ai jamais vu personne fumer des grandes roulés dans la rue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Cannubis le 25/11/2010 11:12:34

 

 

 

 

 

Citation de cannubis :

 

Il semble que tous ceux qui sont contre une légalisation , ont un problème avec l'état.

 

 

 

Citation de caine :

 

oui mais pas forcément... j'ai un problême avec, non pas par sa nature, mais par ses représentants et leur manque de discernement quant aux drogues et au cannabis en particulier ainsi que ses usages et sa production. et l'état ne fait rien pour me faire changer d'avis en matiere de santé publique: sang contaminé, nuage de tchernobyl et cancers de la thyroides qui auraient pu etre depistés, vaccins contre l'hepatite c qui file la sclerose en plaque, vaccin contre la grippe A desormais considéré comme dangereux par une poignée de chercheurs, amiante, et j'en passe...

 

 

 

Je voulais intervenir sur sa.

Tu sais qu'un mec soit du PS, de l'UMP , ou du centre et j'en passe dit toi que ces gens ont tous été à l'ENA, voir même sur le même banc. Donc ils sont tous pareil, et je pense pas que Duflot soit aussi différente que les autres.

 

J'ai regardé hier soir le lien de wolfen, mot croisé avec Duflot etc.

C'est vrai que à la fin, pour être franc, je me suis dit que je voterais bien pour elle (entre autre pour la légalisation qu'elle soutient), d'ailleurs si on regarde bien le journaliste est revenue plusieurs fois sur se sujet de façons neutre,voir un peu pour( je crois qu'il est amateur de cannabis).

 

Mais un politicien qu'il soit de gauche, droite ,centre, écolo etc sa reste un politicien qui n'a qu'un seul but , s'en mettre plein les poches.Même cohn bendit, la preuve un jour le nain à l'Élysée la "cassé" en lui rappelant que lorsqu'il lui avait proposer une escorte pour aller plus vite sur l'autoroute avec la limousine etc..., il n'a pas dit non ( un acte bien à l'opposer de ses discours), et je suis certains qu'on peut trouver d'autre d'exemple.

 

Cannubicalement

 

:-?

 

mais qu'est ce que la ressemblance entre les uns et les autres a à voir avec la choucroute? :bye:

 

à aucun moment je ne favorise l'un par rapport aux autres quand je démontre mon refus de la légalisation décidé par des représentants de l'état, qu'ils soient du ps, de l'ump ou même "écolo"...

 

j'en veux pour preuve la coalition "de gauche" qui de 1997 à 2002 aurait pu une fois au pouvoir nous sortir de cette catastrophe sanitaire qu'est la prohibition.

 

et d'ailleurs quand j'entend bensamen dire qu'un des thèmes majeurs de 2012 pour le programme du ps sera "la sécurité", je me dis que les socialistes ont la mémoire bien courte quant à ce qui a fait fait perdre jospin en 2002 ;-) mais passons sur ce petit hors sujet.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Plop caine , je voulais te capter sur jabber, histoire de parle de tout sa .

 

jabber ne m'interesse pas, je préfère que mon opinion puisse etre lue et comprise ici.

 

Ta réponse confirme bien ce que je dit au dessus, vous avez (ceux contre) bien un problème avec l'état.

 

dois je refaire un copié de ma reponse précédente? je n'ai pas de probleme avec l'état, je refuse juste de lui confier le cannabis et ses usages, ainsi que la santé publique en générale.

 

Ok je vous comprend et même je vous soutient, moi non plus je kiff pas cette dictature, euh ce gouvernement. (et non je ne fait pas confiance à ce gouvernement (je ne fais pas partie de ceux qui ont cru que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté au porte de la France, après avoir vu "PAS DE CALAIS" , alors ne crois pas que je kiff et soutient ce gouvernement )

 

je ne crois pas que les kiffes ou les soutienne, je dis que lui demander de décider pour nous de ce qui est bon pour nous en matière de cannabis est une mauvaise décision, au vu de leur façon desastreuse de gérer le problême depuis des décennies.

 

Donc de ce que je comprend tu n'est pas pour une légalisation mais pour une dépénalisation.

 

très juste.

 

Admettons, ok, mais il faut se dire quelque chose, qui fonctionne depuis des milliers d'année, et que j'ai dit au dessus, quand le peuple demande le "bras" c'est une "main" qu'on lui donne voir un "doigt".

 

nous ne demandons rien, nous exigeons, et de fait, nous cultivons et consommons en dehors d'une quelqconque autorité de leur part.

 

Si on demande la dépénalisation, on l'auras jamais,

 

faux: les homosexuels ont obtenu le droit d'exister en tant que tel, et n'ont pas eu besoin de députés pour leur dire comment ils devaient s'aimer. aucune raison pour que la pratique psychotrope ne suivent pas le meme chemin.

 

par contre si on demande la légalisation, on aura peut être une dépénalisation (tu vois ou je veux en venir?!)

 

encore faux, avec une légalisation tout ce qu'on obtiendras c'est une grossière carotte et des incohérences encore plus difficiles à nettoyer, vu qu'un pas aura été fait... cachant les mauvaises intentions de nouveaux dealeurs d'états tels que pernod-ricard, l'ex SEITA, rhone poulenc, bouygues etc.

 

 

On a pas le choix caine, il faut qu"on se sorte la tête du cul un peu, combien de gens vont en prison pour avoir du cannabis, combien de gens y vont pour en avoir consommer,quand tu sais que tu peux aller en prison, juste pour avoir parler en bien du cannabis, il y a de quoi se poser des questions.On peut te mettre une amende par ce que tu porte une feuille de canna autour du cou.

 

d'où la nécessité de faire annuler la loi de 1970, afin de les faire sortir de prison immédiatement, et non pas de les laisser croupir là bas, puisque condamné "à juste titre" par une loi tjs en vigueur, et en en envoyant d'autres pour une nouvelle loi "ficale" cette fois ci. dépénalisation= libération, légalisation= renforcement de la loi par l'accumulation de celle ci.

 

Réglementer l'usage du cannabis est devenue une question prioritaire de nos jours.

 

réglementer n'est pas prévenir, et encore moins éduquer, c'est l'arme des technocrates et des corrompus. au moindre probleme, bim, une loi. procédé qui a depuis fort longtemps démontrer son inefficacité.

 

Mais si on reste la à rien faire, à ne rien dire, et pour la plus part qui fume, à dire qu'ils sont contre une légalisation, alors qu'ils consomment du cannabis, rien n'avancera, les gens iront toujours en prison pour rien.

 

qui a dit que vouloir dépénaliser c'etait "ne rien faire". et refuser la legalisation, ce n'est pas nuire à la dépénalisation ni aux enfermés, au contraire (comme démontré précédemment).

 

Enfin donc je te répète, comme dit au dessus, pour avoir une dépénalisation, on est obligé de demander une légalisation, car en la demandant on gagnera juste la dépénalisation.

 

faux!

 

c'est par l'education et la desobeissance civile qu'on obtiendra la dépénalisation.

 

plus les fumeurs feront leur "coming out" cannabiques, et plus cela sera toléré et même accepté. pas besoin de légiférer pour cela.

 

faire annuler une loi injuste est plus efficace que d'en créer une nouvelle encore plus injuste.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

 

En 3 mots : On les emmerdes .

 

Ils se prennent pour des dieux a l'Élysée .

sa ne peux plus durer . Faut faire quelques choses .

 

Mais la question est de savoir, Qui aura assez de couilles pour le faire ??

 

Car vu comme c'est entrain de partir, bientôt Les Growshops fermeront , tout simplement,Car ya fort a parié que l'état les rendras responsable, de prés ou de loin, des plantations de cannabis, soit pour le trafique/soit pour nous qui sommes inoffensif pour la société, et je suis presque sur que bientôt y'aura des emploies crées chez les poulets ( sisi en + de la douane , etc... ), juste pour intercepter les graines, et par conséquant venir débarqué chez vous, pour voir si il n'ya pas de plantation, etc.. !!

 

Au jours d'aujourd'hui, c'est peu probable, mais dans un futur proche peut etre, ce n'est pas à exclure, on doit s'attendre a tout venant de ce pays , de ces PoliTocars.

 

Peut être un conseil a donné , Coffrez le + de graines que vous pouvez , faites des boutures , etc... Car bientôt il sera trop tard peut être .

 

Donc pour la Légalisation/dépénalisation, ca sera pas demain la veille . Mais + 100000 O journaliste D' Itélé . falais le faire . Respect .

 

Bonne journée a vous tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Car vu comme c'est entrain de partir, bientôt Les Growshops fermeront

 

peu probable. on n'efface pas une industrie parfaitement légale (et aussi juteuse) comme cela.

 

Donc pour la Légalisation/dépénalisation, ca sera pas demain la veille .

 

la dépénalisation de toutes les drogues est déjà en place depuis 10 ans au portugal, et depuis moins longtemps en tchécoslovaquie. mais comme ce sont des "petits pays un peu loin"... tout le monde s'en fout, et/ou personne ne le sait.

 

Mais + 100000 O journaliste D' Itélé . falais le faire . Respect .

 

tout à fait d'accord.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

legalisation de l'alcool= alambic et gnôle de paysan autoproduite interdits.

 

légalisation du tabac= autoproduction du tabac interdite.

 

fuck la légalisation' date=' vive la dépénalisation! (et/ou la désobéissance civile affichée sur ce sujet.)[/quote']

 

 

Je n'avais jamais fait le rapprochement...

 

Sans doute parce que le fait que ce soit déjà illégal aujourd'hui ne suffit pas à m'empêcher de cultiver.

 

Je refuse catégoriquement que des députés corrompus jusqu'à l'os (qui en ont interdit l'usage et l'autoproduction pendant presque 100 ans' date=' détruisant par là même des millions de familles) s'imaginent en droit de nous pondre un texte de loi bidon pour nous dire comment et sous quelles conditions faire pousser cette plante.[/quote']

 

 

Là c'est pareil, c'est vrai que rien que de l'imaginer, c'est surréaliste .

 

Et en fait, j'en viens à me demander si prôner la légalisation dans le système actuel

 

ne revient pas à donner à la bête de quoi continuer à se faire les dents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Juste pour faire un petit tour sur le cas de la dépénalisation et la légalisation ce que demande beaucoup de gens en vérité c'est quoi? Tout simplement la possibilité de faire une auto-production d'une surface limité au pire, d'une quantité sur soi limité également et voila.

Juste quand je vois écris que pour faire une culture en indoor il faut 500€ sa me fait un peu rire parce que avec 100-150€ tu peux tranquillement en bricolant un peu te faire une bonne culture de 3-4 pieds donc cela est a mon avis abordable par une très grande majorité de la population!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut touti,

 

caine : non on ne ce fout pas que le Portugal dépénalise je te rassure. ce pays est une démocratie tout a fait respectable.

la Tchécoslovaquie sort de 45 ans de dictature communiste et donc de pas ce fait prend des décision qu'elle pense juste tel un pays désormais libre peut les prendre, c'est tout a son honneur. Il n'y a pas deux poids deux mesure dans ce débat, c'est une question qui porte sur la liberté de chacun et pas sur un rapport de force économique ou militaire.

Si tu ajoute le prise de position comme celles de l'alemagne, l'angletere, l'espagne, et d'autre pays nordiste.

La ou je veut en venir c'est qu'une personne politique française s'en trouverais garnis d'arguments pour en parler en notre nom devant les législateur de ce pays.

Qui certe presente une bien triste mine en ce moment avec notre paltoquet de president.

Cela n'empêche pas que notre voie compte toujours pour l'instant.

Dire qu'il sont tous pourris et que ce pays est fascisant n'est pas a mon avis constructif.

 

Je vais a l'appel du 18 joint a La Villette depuis 7 ans.

Au max il y a 800-2000 personne, sur les deux millions de fumeur presume en france, ca fait pas besef.

Perso je n'ai jammais vu quelqu'un ce faire serrer dans cette manif, car pour le coup se sont les flics qui rasent les murs.

Le blem c'est que les fumeur c'est foutent et que les flics leur font suffisament peur pour qu'il ne bougent pas leur cul.

Alors les mieux lotis font pousser d'autre hachette au marche noir.

Si tout les fumeur parisiens venais ce jour la passer une apreme sur les pelouses du parc. Il y aurrais des tele, et je pense qu'on en parlerais dans d'autre terms qu'actuelement.

Pour l'instant on passe pour une caricature de ipie rigolot au chomage et penalisant la societe.

Mais ca vas venir, il ne faut pas sombrer dans la paranoia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

la dépénalisation de toutes les drogues est déjà en place et depuis moins longtemps en tchécoslovaquie.

 

caine??Tchécoslovaquie,ca existe encore ce pays??

humour je précise

 

 

 

 

slt

 

 

 

 

pour en revenir a l'émission "mots croisé"

 

a un certain moment,ce chère monsieur coppé dit

 

que même la hollande étudie la possibilité de revenir en arrière concernent le canna

 

ce qu'il oublie de dire ce chère monsieur,c'est a causse de la pression des pays voisin qui font que la hollande réfléchi a ca

 

mes pas un mots sur le Portugal et la Tchéquie comme si leurs ouverture au drogue n'existait pas

 

pourtant rien qu'avec le canna,y en a des possibilité de faire beaucoup de choses

 

papier/vêtement/cordage/et j'en passe,je suis sur qu'ont pourrai faire genre du méthanol pour faire roulé les voiture

 

mes la pression des lobbies de toute sorte(surtout alcool et pharmaceutique),font qu'il faudra encore prendre notre mal en patience avant de voir une vrai réflexion sur le canna de la part des politique

 

je suis sur que je serait mort avant de la voir(la légalisation)

 

j'ai 40 ans(le 1er décembre,a la st-eloy,moi qui ne boit pas,c'est marrant)

 

je compte mourir vers mes 75 ans(les homme dans ma famille ne dépasse jamais 75 ans,a cause de l'hypertension(héréditaire chez moi)

 

 

enfin ainsi va la vie

 

moi en tous cas j'enmer.. le N.O.M,il ne m'empêcheront pas de fumé

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dire qu'il sont tous pourris et que ce pays est fascisant n'est pas a mon avis constructif.

 

Tout à fait d'accord. ;-)

 

 

Si tout les fumeur parisiens venais ce jour la passer une apreme sur les pelouses du parc. Il y aurrais des tele' date=' et je pense qu'on en parlerais dans d'autre terms qu'actuelement

 

[/quote']

 

:davb: , mais il y en a beaucoup qui sont trop parano, comme je le disais au dessus certains utilisent des proxy pour se connecter à cannaweed.

 

 

papier/vêtement/cordage/et j'en passe' date='je suis sur qu'ont pourrai faire genre du méthanol pour faire roulé les voiture

 

[/quote']

 

Oui on peut faire rouler une voiture avec du chanvre comme ce lien le confirme wolfen, vers les 5mn

Ford à fabriqué une voiture en chanvre qui roulait à l'hétanole produit à partir du chanvre.

 

CONSPIRATION CANNABIS

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites