Itele, un journaliste aborde la légalisation


Messages recommandés

Bonsoir à tous les cannaweedeurs/euses:-D

 

C'est tellement rare, qu'il fallait que je poste la vidéo sur le site.

 

Depuis, qu'il y a eu la fusillade à Marseille, tuant un jeune et blessant un autre, certains politiciens (mais pas sarko et sa team), rappel la possibilité de légalisé pour casser le marché noir et éviter ce genre de drame.

 

Et c'est bien sûr c'est ce que nous demandons tous, depuis des années, mais hélas on vit dans une société ou il faut un mort pour que les choses bouges ,et encore.

 

Dans cette vidéo, le journaliste soutient cette idée, du moins l'ouverture d'un débat dessus.

 

Lien

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est tellement rare, qu'il fallait que je poste la vidéo sur le site.

;) Cannubis.

 

C'est en effet malheureux qu'il faille "choquer" le gents avec la mort d'un enfant pour les sensibiliser...

Mais il en a malheureusement toujours était ainsi. :-(

Peut être vont ils enfin y penser plus sérieusement...???

Mais bon vue leurs acharnement à interdire c'est pas encore gagné du tout comme le dis "Douddouille".

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouai toujour la meme rengaine.

 

Avant les élection de mitterand et chirac on on en a parlé. Mais rien est venue... Une lueur d'espoirs pour faire croire que les jours meilleurs vont venir pour les adepte d'une recréation moin alcolisee, donc plus saine.

La france et l'italie : Les deux plus gros producteur de vins au monde: et les deux rare pays en europe a être aussi répressif et intolérant sur le bedo.

C'est pas un biz de 800 million d'euro le pinard :) c'est tellement plus.

 

 

un tit arcticle

 

Pour la deuxième année consécutive, la France est le premier producteur mondial de vin. Avec 44,75 millions d’hectolitres

 

un hectolitre= 100 litre

 

Ce qui nous donne 4.4 Milliard de litre de pinard !!!

a 4-6 euro le boutanche de pif pas degeu chez carfour

 

Ca donne un biz de 20 Milliard.

 

Et je ne parle que du vin.

 

Rein que les resultat 2009-2010 de pernod ricard 7 Milliard.

 

un tit jaune bien tassé

 

Que pensez vous que les dealeur qui controle ce biz penset du cana. C'est un produit concurent. Et eux font du lobying direct a l'assemble et l'elysee, qui regroupe de grands connaisseur de ce type de défonce entre autre.

donc quelque petards ils ne veulent pas en entendre parler.

Si il y quelque gamins qui vont en tole ou ce font tabasser par des keuf bourré pour quelques grammes ca ne les emeuvent pas plus que ca.

Si il y en a un qui ce prend une balle, bah ils vont te dire que la drogue c'est mal et qu'il vont metre plus de keuf bourres. Avec des flash ball en plus et un tit coup de tazer pour que te mette enfin a picoler comme eux.

 

Quoi voila c'est l'avis d'un type de 37 ans qui c'est fait elever par des alcolo et taper sur la geule par des keuf bourré.

Mais je reste cool et je n'ai pas encore pris de balle.

 

https://www.youtube.com/watch?v=S2A6nsIbV64

 

allez santee GERARD :-)

hips

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'avais pu lire sur un autre topic, une réaction tés intéressante d'un autre cannaweedeur.Il est vrai que l'on peut se poser des questions sur la légalisation, car on retrouve 3 grand groupes d'individus contre la légalisation.

 

1°-Les ignorants sur le sujet, dicté par TF1 et compagnie.

 

2°-Les dealers, qui sont les premiers à lutter contre la légalisation, on sait tous pourquoi pas besoin d'argumenter.

 

3°-Les politiciens, vu avec la force et la rage qu'ils mettent en œuvre pour empêcher une légalisation on peut se demander si ils n'ont pas quelques intérêts financier, à empêcher une légalisation.

 

Mais n'oublions pas que c'est le peuple qui décide, donc allons voter.

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Et Doudouille "Une dépénalisation entrainerait une perte énorme d'argent à l'Etat du fait qu'il n'y aurait plus de perquisition et tout ce qui va avec..."

 

J'ai pas compris comment les perquisitions et tout ce qui va avec ramène du pognon.....?

 

J'aurais dis l'inverse : ça revient moins cher d'arrêter un combat perdu d'avance avec le cannabis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

on retrouve 3 grand groupes d'individus contre la légalisation

 

et 4°: il y a moi! ;)

 

je suis pas dealeur, pas politique, et pas tf1ien...

 

mais je sais reconnaitre une entourloupe quand j'en vois une, et qui dit légalisation dit paquet de 20 joints préroulés avec du tabac chez le buraliste, dont l'herbe sera à coup sur dégueulasse et élevé aux nitrates et métaux lourds par des connards comme le cowboy marlboro.

 

legalisation de l'alcool= alambic et gnôle de paysan autoproduite interdits.

 

légalisation du tabac= autoproduction du tabac interdite.

 

fuck la légalisation, vive la dépénalisation! (et/ou la désobéissance civile affichée sur ce sujet.)

 

je refuse catégoriquement que des députés corrompus jusqu'à l'os (qui en ont interdit l'usage et l'autoproduction pendant presque 100 ans, détruisant par là même des millions de familles) s'imaginent en droit de nous pondre un texte de loi bidon pour nous dire comment et sous quelles conditions faire pousser cette plante.

 

ce serait la pire des offenses, surtout après nous avoir brimer pendant tant de temps.

 

donc je le répète: fuck la légalisation, fuck les députés, et fuck les intérêts politico-mafieux de ces moins que rien en costards.

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul chose a faire qui serait juste vis a vis du cana serais de le metre au meme niveau que l'alcol, le tabac le cafe qui sont des produits qui peuvent etres nocifs en cas d'abus.

puisqu'il est prouve que c'est le cas.

 

Mais de ne pas creer un paradoxe comme en hollande ou ils on oublier d'autoriser la production et de fait ont laisser le marche noir en place.

 

Les flic aurais plus de temp pour stopper des périls bien plus inquiétant, la coc l'hero par exemple, qui est désormais accessible au lycée sans pb grâce aux trafiquants qui commence a leur vendre un peut d'herbe et propose d'autre produits pas la suite.

Avec l'aide de l'état qui les laissent les flics perdre leurs temps avec des histoires de fumette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

avez vous regarde l'émission

"mots croisé" sur fr2 hier soir

 

monsieur coppé,ma fait mourir de rire

avec surtout l'argument

que l'alcool ne tue pas

 

M lepen,encore plus bête

 

la meilleur dans l'histoire c'était

Cécile DUFLOT

Secrétaire nationale d’Europe Écologie-Les Verts

 

lien de l'émission

mots croisé

 

bon visionnage,et fou rire(merci coppé)

 

c'est vers la 40eme minute que ca devient intéressent

 

donnez vos avis sur l'émission,après,ca serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien la qu'est le pb l'image du cana n'est pas la bonne dans l'opignon public. c'est l'argument contre une legaisation : c'est de la drogue !!

 

 

caine : tu peut toujours acheter du tabac, des alambics non industriel. Le pere d'un pote cultive le tabac en Auvergne et mon grand père pouvais toujours faire son chouchen.

La grand mode du bio le prouve tu peut acheter des produit qui n'ont pas recut de pesticide et qui ne sorte pas d'une mega usine, l'etat interdis toujours les OGM.

Le seul truc c'est qu'il on voulu ne plus avoir des tord boyau de malade en vente, et des produits non controlé.

Oui entre autre pour toucher leurs dime. Mais aussi pour controler les abus.

Tu sait tres bien que si tout le monde pouvais produire legalement ils y aurrais toujours des idiot pour traffiquer a fin de faire plus de benef.

Donc un min de control s'impose je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

qui dit légalisation dit paquet de 20 joints préroulés avec du tabac chez le buraliste' date=' dont l'herbe sera à coup sur dégueulasse et élevé aux nitrates et métaux lourds par des connards comme le cowboy marlboro.

 

legalisation de l'alcool= alambic et gnôle de paysan autoproduite interdits.

 

légalisation du tabac= autoproduction du tabac interdite.

 

[/quote']

 

+1

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Doudouille, le bonjour n'est pas exclus ;-)

 

Moi je dis qu'il faut légaliser, car j'en ai marre de voir des gens aller en prison pour avoir fumer un pet, ou en avoir sur eux.On parle de dépense inutile bah, s'en est une, d'envoyer des gens en prison pour avoir consommer du cannabis.

 

En plus, tant que ce n'est pas légalisé, j'ai toujours une épée de Damoclès au dessus de moi, et sa à le dont de m'agacer.

 

Bien sur ce n'est que mon avis personnel.

 

Edit, merci wolfen01 pour le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez au marche, par exemple:

Vous êtes pour certain directement en train d'acheter au producteur. Qui n'a jamais été contraint de vendre de la merde.

Il fait pousser ces salades et les vends en toute légalité.

car tout le monde n'a pas le temps l'argent ou l'espace pour produire.

 

Donc pour ma part la légalisation est le seul remede mais comme je le dis plus haut ca n'est pas l'avis des marchand d'alccol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez au marche, par exemple:

Vous etent pour certain directement en train d'acheter au producteur. Qui n'a jamais ete contraint de vendre de la merde.

Il fait pousser ces salades et les vends en toute legalite.

 

Rein ne vous force a acheter des produit indus a part le prix.

tu peut acheter ta vinasse a 1 euro qui crain

ou ta bonne boutelle moin blinde de produits.

 

 

et comme le dis bien cannubis on a pas tous le moyen de faire pousser du bon produit.

Faut penser au autre un peut et ce rappeler les gardes a vue qui nous ont traumatisée de ce retrouver en taule avec les menotes et des cretin de keuf qui te font sortir de la apres t'avoir explique que tu n'est qu'une merde de toxic.

Pour avoir fumer un joint

 

Donc toi ton propos c'est je veut fumer ma weed trankil et pas de chance pour ceux qui veulent fumer si ils ne produisent pas.

 

Je ne te le souhaite pas mais ils peuvent venir frapper a ta porte un jour aussi. Et tu ne fait rien de mal mais ils vont te faire mal quand meme car ce n'est pas LEGAL

 

donc legalison

allez au marche, par exemple:

Vous etent pour certain directement en train d'acheter au producteur. Qui n'a jamais ete contraint de vendre de la merde.

Il fait pousser ces salades et les vends en toute legalite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça c'est que tout le monde a le mot "légalisation" à la bouche.

Ça va finir qu'on va l'avoir la légalisation et nos plantations on les mettra ... (Je ne vous dit pas où, paraît que je suis mal poli.)

 

C'est un mot vraiment trop compliqué pour qu'il résolve aussi facilement notre petit problème de fumette égocentrique ...

 

On va encore dire que je réponds à côté de la plaque (suivez mon regard) , mais je trouve que ça demande un minimum de réflexion avant de se jeter à corps perdu sur le saint Graal.

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites