Jdc n°1 débutant - [terre] [ampoule eco 20w] [variété inconnue] en cours.


d2lattre

Messages recommandés

Salut d2lattre

 

Bienvenue à toi et bonne fête en retard

Pour commencer ta culture je pense que c'est un bon choix de matériel

Par contre je pense que ton placo est un peux juste essais de trouver un vieux placard que tu réaménage

Ensuite j'ai vu que tu avais mis de l'aluminium de partout je te conseille de mettre autre chose style une couverture de survie coter allu (2.98 chez decathlon)

Je te dis ça car je débute aussi et j'ai remarqué au cour de ma culture plusieurs erreurs que j'ai fait et que j'aurai du corriger bien avant de continuer

Viens voir mon JDC si tu as un moment je viens juste de refaire mon placo flo et croissance

Sinon bonne continuation je reste dans le coin pour suivre tout ça

Cordialement Jejj

372ec5.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jej pour les conseils ( que je vais d'ailleurs suivre ) Je suis en pleine réflection pour me faire un placo perso , j'vais essayer de pécho quelques plaques de bois ce weekend , une couverture de survie , histoire d'améliorer encore un peu la culture.

 

Pour l'instant ma petite se porte plutot bien , même si à C+4 elle grandit moins vite (par rapport à certains cannabiculteurs qui utilisent des HPS ,ou des lampes beaucoup plus puissantes que ma petite 20w..)

;-)

Mais il n'empèche que je suis quand même content , on voit mal sur la photo à cause de la qualité , mais ma petite a l'air plutot en bonne santé , je ne pense pas avoir fais d'erreur d'arrosage ou autres , j'attend bien que le terreau sèche en profondeur et à la surface pour ré-arroser. J'ai lu qu'il fallait arroser abondemment de temps en temps , plutot que d'arroser en faible quantité plusieurs fois par jour..

Bref en tout cas , les 2 premières mini feuilles sont là , et deux autres feuilles commencent à pousser tout doucement.

ça tige pas trop car j'avais enfoncé le germe assez profondément , peut être trop.. ( de toute façon pour l'instant mon compartiment est assez bas.. )

;-)

2e97cc.jpg

C+4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re d2lattre

 

Merci pour ton passage tout à l'heure,comme je t'es dis tout à l'heure je suis pas un expert et loin de l'être encore.

Mais c'est vrai que j'essaie de suivre certain conseil que l'on ma donné pour amener à mieux ma culture.

Mon choix pour la couverture de survie viens uniquement de moi car j'ai trouvé que sur certain JDC la luminosité étais plus forte et que j'ai constaté sur deux jours que la température du placo avais baissé de 3 à 4 degré et qu'elle se maintien entre 24,5 à 25 degré avec ventilateur.

C'est bien aussi que tu réfléchisse à refaire un autre placard ça ne sera que mieux

Ensuite moi j'utilise une HPS 250 Watt pour la flo et une 150 Watt économique classique(que j'ai trouvé a mr bricolage 10 euros)uniquement pour la croissance(Je conte en acheter une horticole eco 150 watt mais j'attends la caillasse)lol

Voilà tu c'est à peux près tout,n'hésite pas de passer et de me demandé si ta besoin mais n'oublie pas que je ne suis pas expert encore lol

Passe une bonne fin de journée et à très bientôt et bon courage pour ta pétchiote

Cordialement Jej

f12fd8.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lumière, elle faut qu'elle soit adapté

 

 

600watt MH, c'est beaucoup trop fort pour ton espace de culture. Contrairement à ce qu'on pourrais pensé, trop de lumière peut nuire à la plante bien avant le blanchiment.

 

Le blanchiment survient quand la plante a totalement délaissé la photosynthèse pour se concentrer sur la création d'un écran solaire pour résisté à la lumière.

 

 

Mais l'inhibition ne se fait pas soudainement mais graduellement jusqu'au blanchiment.

 

A petite dose, ce n'est pas très grave mais plus l’inhibition est intense, moins la plante pousse rapidement.

 

En intérieur, la plupart des apex recoivent 5-10 fois la quantité de lumière utilisable et sont en ihibition. Cependant, c'est encore gérable pour la plante qui peut de toute manière profité de plus de lumière dans ses parties inférieur.

 

Si tu met trop puissant dans ton espace de culture, tu va pas récolté nécessairement plus et tu va consommé plus d'électricité.

 

Si tas des écos, dispose les dans les 4 coins et même si tu peux, rajoute en 2 ou 3. Mais dans cet espace, tu va être constamment en train de chercher de la hauteur et tu va devoir palissé sévère. Les petites écos ont un "footprint" beaucoup plus petit si elle sont dispersé (ce qui faut faire pour maximisé la lumière.

 

Il faut juste que tu garde a l'idée qu'elle ont une faible pétration lumineuse, mais qu'il est possible d'étendre la couverture lumineuse.

 

ex:

Pour une 125w, le jaune étant la zone optimale

 

5f5b20.jpg

 

avec des 20w, on aurais plus quelque chose comme ceci

 

82b7d0.jpg

 

Il faut aussi ajouté que chaque ampoule ajoute un peu de lumière vers le centre, mais je ne suis pas très bon en dessins. Mais il y a quand même plus de lumière diffuse avec plusieurs écos.

 

En entourant le plant, on lui donne de la lumière sur tout son pourtour. C'est le moyen de maximisé la pénétration lumineuse avec des petites écos. Et franchement, j'ai vu de très belle récolte avec des ampoules maison.

 

Donc à mon avis, tant que tu n'a pas réellement plus de hauteur, ce n'est pas vraiment nécessaire de passer a une cfl plus grosse CFL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question, j'ai pu lire que tu va acheter un reflecteur avec ballast intégré ? (sa existe ça :-?:-?:-?:-?:-? ???!!!!) mais ton eco as déja un ballast intégré, je comprend pas ce que tu veut faire la ?? Sinon pour le reste, c'est clair qu'il te faudrais une eco 125W :-) et il est clair aussi qu'il te faut plus de place, en tout cas bon courage a toi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D :-D :-D MERCI BEAUCOUP PUNKENJOY pour les schema etc ! J'ai choppé une 2ème lampe éco de 15w en attendant de commander un kit reflecteur complet etc.. C'est clair que on pourrait se foutre de ma gueule en disant que j'ai peu de moyen et que c'est impossible que ça pousse comme ça etc.. mais je suis passionné et même avec une seule éco de 20w la première semaine ben elle est plutot en bonne santé pour l'instant la petite :-)

 

@ Nattyyman : Ben oui ça existe , j'ai mis cette photo en 1ère page, regarde, moi c'est ça qui m'interrese, un reflecteur avec culot E40 (ampoule 150w eco , cro ou flo), tu fixes le reflecteur et t'as juste à le brancher et à visser l'ampoule et le tour est joué.

4df795.png

 

Sinon là je suis à cro+7 , ma croissance est plus lente que ceux qui ont + de "watts" et + de matos , mais bon pour l'instant ça à l'air d'aller. Je vous met une photo de la petite.

 

C+7

1034bd.jpg

004551.jpg

Par contre la plus grande feuille , a le bout un peu marron , sur-arrosage ? Sous-arrosage ? Sur-engraissage ? (ça m'étonnerais j'ai juste testé 2-3 gouttes d'engrais à peine dans 1L d'eau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 50€ le reflecteur + ampoule éco De flo 200W c'est beaucoup mieux que mes 2 petites lampes de bureaux qui réunissent genre une vingtaine de watts.. et moi pour l'instant j'ai de l'alu en guise de réflecteur , c'est laid , donc déjà un reflecteur martelé ça serait pas mal et dessus il y'a une douille E40 pour les ampoules 200W , ça pourrait m'etre utile si je passe sur des auto-flo d'ici quelques mois.. bref ;-) ++ Bonne continuation & peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, 50 euros le pack c'est niquel ;-) moi ce que je voulais te dire, c'est que le refecteur dont tu parlais, avec ballast intégré n'as pas d'utilité en eco car eco = ballast intégré. Voila sinon 200 eco pour la flo c'est impec' ;-) trouve une 125 eco pour la cro et le tour est joué ;-)

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà t'as tout compris ! c'est parfaitement ça que je veux, à mon avis on est défoncé tout les deux et JAH à fait rejoindre nos pensées :-D haha

 

Et sinon si tu préfères je veux pas acheter une douille juste pour mettre la lampe dessus et hop je fixe ça vulgairement au plafond , non j'préfère acheter pour 50€ un bon reflecteur et hop direct une ampoule 200w qui va avec ;-)

Bref merci à toi.

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

C'est un bon choix ta lampe de 200 eco sa leur fera du bien à tes fifilles

Tu la commandé?ou tu la déjà installé?

Sinon je reste dans le coin pour voir un peux l'évolution de tes fifilles

Moi c'est pareil je devrai recevoir aujourd'hui ma deuxième HPS 250 Watt,qui me fera un petit total de 500 WATT

Bon sur ceux je te souhaite de passer une très bonne journée à très bientôt je repasserai plus tard voir si tu as mis de nouvelles tofs

Tchusssss l'ami et bonne continuation

7f8f3b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ , je suis à CRO+15 , je sais je sais j'ai bien sur un retard de croissance , mais avec 2ampoules pourries pour l'instant j'arrive à m'en sortir un minimum , et puis c'est pour progresser ;-)

 

Voilà 2 nouvelles photos prises il y a 5min.

 

e6e459.jpg

8781f1.jpg

Une des deux feuilles pendouille et elle est un peu plus grande que l'autre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir , petite MAJ pour vous mettre quelque photos , j'ai changé d'ampoules ce matin , c'est beaucoup plus blanc , ma petite est maintenant éclairée par 2X20w + 8w , sa croissance commence à s'accèlerer (ouai parce que avec des petites éco c'est vraiment lent au début..) là ça commence à bien partir , j'ai les deux petites feuilles dentelées + 2 autres au millieu qui se forme (c'est déjà ça ;-))

 

Cro+23

7147d1.jpg

malgrès les petits moyens et la croissance lente, aucun problème de carences pour le moment :-D :up::(

 

de335f.jpg

 

f11d01.jpg

 

 

J'aimerais aussi savoir ce que j'peux faire pour les vacances de noël au niveau de l'arrosage.. car je rentre les 2 semaines chez mes parents. La plante restera chez moi , et à part l'éclairage je peux pas revenir pour arroser , pendant près de 14jours.. Alors que me conseillez vous ? Aquagel ? Systeme de goutte à goutte ?

:-?

 

b54963.jpg

Bonne vacances et joyeux noël ;-):-P:siff:

peace :b1::up::b1::up::up::up::b1::b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas mal ta dla patience parce que avec tout se que j'ai lu sur les different forum de culture ta d pti moyens é pourtant sa pousse ! Moi perso jme suis pas encors lancer mes c pour bientot! Jte souhaite bon courage & pleins de Weed !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup man ! ben ouais franchement je suis trop patient et passionné ! Le petit matos me permet de me familiariser et de débuter dans les premières phases , genre j'espère réussir au moins une croissance correcte et après on verra , j'ai d'autres seeds au chaud :-)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.