Lumiere


Invité happywhite

Messages recommandés

Invité happywhite

bonjour a tous

A partir de quand peut t-on mettre une graine germer sous lampe hps 600w ?

Car j'ai fait énormément de recherche et il sont tous des avis différent. Car depuis la germination de ma plante celle ci et plonger dans le noir. J'ai que deux petits feuilles et la tige fait 1cm .Je n'est pas encore mis d’engrais a par un peu deconplexe racinaire 10ml ;power zime 20ml ,1goute de supert vite !!! Pouver vous me dire si j'ai bien AGIS merci d'avance

fume fume ta qualiter!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'utilise pas de HPS, mais moi, mes plantes, dès qu'elles sortent de terre, c'est direction zenith sous la lampe.

 

étant donné qu'il y a des gens qui font des cultures en 12/12 directement, ils le font surement sous HPS et donc ils mettent leurs plantes directement en dessous... je dirais qu'il n'y a aps de raison que ce soit différent pour toi...

 

mais vu qu'elles étaient dans le noir total, fais peut-être un passage "d'adaptation" sous une lampe éco la plus puissante que tu aies, histoire qu'elle s'habitue à la lumière...

 

sinon, tu as très bien fait de ne pas engraisser, c'est une erreur de débutant assez fréquente que de cramer ses plantes en voulant les engraisser trop vite. attend +- 2 semaines avant de commencer un engrais de croissance à basse concentration.

 

voilà, tu as mon avis.

 

a+

 

PS: je te remercie, ça fait du bien de lire un topic où les fautes d'orthographe ne m'empêchent pas de m'intéresser aux questions. ;) continues dans cette voie, cannaweed est en voué à produire des cannabiculteurs illetrés apparemment, ne te laisses pas prendre dans l'engrenage de "je veux écrire vite, le reste je m'en fouts"

 

 

 

:fem:8e8774.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité happywhite

Déjà je voulez te remercier de ta réponse précise ,donc je vais suivre te conseil je vais la mètre 24h a 48h sous lampe eco puis la mètre sous ma lampe 600w hps .

Petite question encore donc mon petit dosage de power zipe et de mon complexe racinaire + une goûte de super vite et un plus pour ma plante ? doive continuer ainsi jusque le moment ou je met mes booster de croissance ? donc c a dire 15jours .mon ph se stabilise a 6 Puiseux le laiser a cette mesure ou doive vrément suivre les étape que j'ai pu étudier sur le fag vu que le ph bouge et doit être idéal a chaque moment important de sa vie comme l'ec

ps: dsl pour les faute d’orthographe j’avais pas vu le correcteur et mis connait pas beaucoup en pc clavier mise en page photo ext car je voudrez vrément mètre les étape de cette aventure hydro avec comme accolite super skunk white black .

fume fume ta qualiter et pas la merde dans nos citer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... t'emballes pas quand même, ce n'est que mon humble avis de cultivateur sous éco 200W, j'ai jamais utilisé d'HPS, donc attends quand même d'autres avis.

 

mais je viens de penser à un truc, tout comme pour passer un plant de dedans à dehors, il vaudrait peut-être mieux l'exposer petit à petit pendant des périodes de plus en plus longues avant de la laisser sous ta HPS 18H/24.

 

après, tout ce qui est complexe racinaire, et produits en tout genre, j'ai toujours fait sans, donc je peux pas trop te dire quoi non plus. ( je suis du genre radin qui fait de la récup pour tout, donc ces produits, jamais utilisés! cependant, mes plantes se sont toujours bien portées, j'ai jamais eu de décès précoce)

 

en terre, je regarde pas trop au PH, la terre ayant un pouvoir tampon au départ et les produits que j'utilise étant assez adaptés à la culture de cannabis.

 

moi, je mets que de l'eau les 15 premiers jours parce que la plupart des terreaux que j'utilise (non spécifiques au cannabis) sont engraissés un peu dès le départ, donc je laisse la plante consommer une partie de ces engrais avant d'en mettre, pour pas la surengraisser. Après, il y a peut-être plusieurs techniques, hein...

 

attends d'autres réponses (c'est valable pour la plupart des questions que tu poseras sur le forum) prends toujours plusieurs avis, vois vers quoi ça tend et essaye d'aller dans ce sens là...

 

a+

 

Skatch'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut happy white...

 

d abord : la croissance sous hps c'est dla balle!!

 

effectivement je prefere faire ma croissance sous 400 mais si t'as 600 a part te couter plus cher... ce n 'est que plus puissant...

 

le truc c'est juste que tes filles est la bonne temperature et la bonne humidité et bien ventilé...

 

a toi de bien calibrer ton espace de croissance pour que ton hulmidité soie au moins a 80% et ta temperature entre 26 et 28 pour le top (mais il peut faire bien plus chaud ca marche aussi si l humidité est ok...

 

le tout en mettant la lampe le plus prés possible (du moment qu il fait pas trop chaud tout va bien!)en meme tant avec 600 ..lol de loin ca va envoyergrave !

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.