Invité Nicana Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Bonjour à tous, Voilà une dizaine de jours que mes plantes sont en croissance. Depuis cette aprem', j'ai pu observer l'apparition de taches sur certaines de mes plantes. Je pense qu'il s'agit d'un problème de PH. Voici les caractéristiques de mon installation et de mes plantes: In/out: Indoor Type de culture: Hydro Eclairage: MH 250w + cooltube Distance lampe/plante: 20cm mini Extra: 280 m^3/h Intra: passive Brassage: ventilo Temperature/Hygro: environ 22°C/ environ 52% Substrat: billes d'argile (canna) Engrais actuellement utilisés: Hydro Vega et Rhizotonic (Canna) Système: pompe à eau 400L/h, fonctionne en continu la journée et 1 fois sur 2 tous les 1/4 d'heure la nuit Préparation du substrat: d'apres le vendeur de mon grow, il n'est pas utile de tamponner les billes de chez Canna, mais je l'ai ai quand même tamponné pendant 48h environ. (cela n'empeche pas les fluctuations de PH, même si elles diminuent) Soupe: EC : Engrais 0.8/0.9 Eau: 0.6 Totale: 1.4/1.5 PH : j'essaie de le maintenir à 5.8 Fluctuation du PH: A titre d'exemple, j'ai rectifié mon PH ce matin à 5.8 vers 8h et il était d'environ 6.4 à 17h. Le PH de l'eau sortant du bac à bille est presque identique à celui de la soupe. Ma soupe a été changé il y a 4j et je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à présent. Le PH fluctue pas mal, je le rectifie pratiquement 2 fois par jour à 5.8. L'EC ne bouge pas trop et prends environ 0.1 en 2j. Description du problème: Des tâches sont apparues sur mes feuilles et me font penser à un problème de PH (comme expliqué sur le site) Dâte d'apparition du problème: J'ai rectifié mon PH ce matin vers 8h, tout allait parfaitement. J'ai observé mes plantes ce soir a 17h et j'ai pu observer l'apparition du probleme. Variétés cultivées: 1 Masterkush ( de chez dutch ), 4 brainstorm ( Dutch ) et 3 Afghanes ( graines offertes ) Seules mes afghanes montrent les symptômes décrits ci-dessus! La Masterkush et la Brainstorm ne sont pas touchées! Age des plantes:: une fois sorties de leur LDR, elles ont été placées dans le bac hydro et sont actuellement à C+10 Photo des Afghanes touchées: Pensez vous qu'il s'agisse effectivement d'un problème de PH ? Que puis-je faire ? Sur le site, il dise d'acheter immédiatement des tampons PH. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit exactement et quelle est son action ? Merci d'avance de votre aide! Je n'ai vraiment pas envi que mes plantes claquent ou autre! Je souhaite passer en flo fin de semaine! Autre Remarque: Depuis que j'ai changé ma soupe, je constate l'apparition d'une genre de petite écume blanche (pleins de petites bulles) à la surface de l'eau. Est-ce normal? J'essaie d'en retirer le maximum dès que j'en vois. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que c'est ? Est-ce en rapport avec mon problème ? Cannabiquement, Nicana Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristoof 3 Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Yo man! Je ne suis pas suffisament experimenté pour poser un diag, jme pose seulement une question, hydro vega et rhizotonic sont les seuls engrais que tu utilises? car perso je pense que des fluctuations de Ph comme les tiennes ne devraient pas entrainer de telles taches, enfin je pars de mon experience perso ( 2 premieres cultures avec fluctuations de Ph genre de 5,5 jusqu'a 7 en 24heures ) et je n'avais pas de telles taches, maintenant que mon ph est stable en raison d'une redefinition totale du programme de nutrition des plantes, les taches sont persistantes depuis 2/3 sessions Le principal est que seules ces afghanes sont atteintes, peut etre est tu tombé sur des phénos capricieux, ou la varieté est peut etre fragile (je dis bien peut etre ne l'ayant jamais cultivée ) EDIT : pour ton souci d'écume, as tu une idée de la temperature de ta soupe? une temperature elevée favorise les merdes Bon courage man et bon rétablissement a tes petites a+ K Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Bonjour, Euh pour commencer vue que j'ai fais exactement le même type de culture je te conseillerais de ne pas laisser ta pompe tourner 24/24, à se stade les racines ne sont pas encore étendu donc il faudrait mieux faire tourner 20min/H pendant le jours le temps quelles grossissent un peu. Deusio attend un ptit peu pour voir si le problème s'étend sur l'étage supérieur (pour ma part le premier étage était vraiment laid mais pas de second ni les suivante) mais pas trop sinon risque de sacrifier les plantounes. troisio Mon ph au début fluctuait violemment, le matin 5.7 le soir 7.2 et je n'ai pas rencontré de soucis j'ai dû retamponner mes billes, donc j'ai des doutes sur les fluctuations qui seraient en cause. Dernièrement t'inquiète pas sur l'écume à la surface de ta soupe j'avais la même chose et c'était dû à l'eau qui en retombant dans le bac faisait des bulles d'air (qui dit aération de la soupe dit ph qui remonte), et comme ta soupe contient des engrais, au lieu que les bulles éclatent sa mousse. J'espère ne pas trop d'avoir embrouillé Tiens nous au courant A+ et bongrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 RE Soupe: EC : Engrais 0.8/0.9 Eau: 0.6 Totale: 1.4/1.5 Tu est à 10 jours de développement est tu a un EC de 1.5 si j'ai bien compris Sa serait pas un ptit peu beaucoup trop . je suis en début de floraison et mon EC est de 1.71 , à se stade tu devrais tourner à +/- 0.8 ou 0.9 au total (eau du robinet + engrais) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Salut à vous et merci pour vos posts! Je ne suis pas suffisament experimenté pour poser un diag, jme pose seulement une question, hydro vega et rhizotonic sont les seuls engrais que tu utilises? Oui ce sont les seuls! Comme indiqué sur le programme. Citation : Soupe: EC : Engrais 0.8/0.9 Eau: 0.6 Totale: 1.4/1.5 Tu est à 10 jours de développement est tu a un EC de 1.5 si j'ai bien compris Sa serait pas un ptit peu beaucoup trop . je suis en début de floraison et mon EC est de 1.71 , à se stade tu devrais tourner à +/- 0.8 ou 0.9 au total (eau du robinet + engrais) Oui, elle me semblait élévée aussi. Mais lorsque j'ai demandé au vendeur de mon grow comment gérer ma soupe et en particulier si je devais retenir ou soustraire l'EC de mon eau, il m'a dit que cela dépendait de la marque d'engrais et que pour mes engrais canna, je devais soustraire l'EC de l'eau. Mon programme indique (après une première semaine de phase racinaire ou l'EC devait être entre 0.5 et 1.0) qu'il faut une EC comprise entre 1.0 et 1.5 pour la phase végétative. Du coup, si l'on soustrait l'EC de l'eau (0.6), on peut même dire que je suis en dessous de ce qui est demandé dans le programme! En même temps, je le sentais moyen de monter mon EC à 2.0... Pour info, j'avais une EC totale de 0.9 voire 1.0 ( 0.6 pour l'eau et 0.3 d'engrais voire 0.4 ) pendant ma première semaine de croissance. Pensez vous que le problème vienne d'une EC trop élévé? Pourtant, le problème semble plus ressembler à un problème de PH qu'une brulure de la solution ( à première vu ), mais mon expérience étant limitée, je laisse la place aux cultivateurs expérimentés pour un diagnostique! Dans la mesure du dôute, je vais commencer par diminuer mon EC tout de suite: elle sera de 1.2 Merci d'avance pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Re juste une precision sur ton engran vegas voici se que j'ai trouvé sur un systeme d'horticulture : CANNA Hydro Vega A&B, 2x1L Pour la culture hydroponique en circuit ouvert. A utiliser pour les systèmes hydroponiques qui fonctionnent sans récupération de l'eau. Pour les personnes utilisant des systèmes hydro/aéroponiques fermés (où l'eau utilisée recircule en boucle sur les racines) il faut utiliser la série AQUA VEGA + AQUA FLORES. C'est cet engrais qui est à la base du succès de CANNA. Le nutriment HYDRO de CANNA est sans le moindre doute le meilleur dans sa catégorie. Cette gamme alimentaire est destinée à la culture sur des bases inertes, telles que la laine de verre ou la laine de roche, la perlite, une natte PU et mapito. De ce fait la plante dépend entièrement des nutriments qui accompagnent l'eau d'arrosage. Cette ligne de nutriments, qui se distingue par la couleur verte, a été développée pour ce qu'on appelle les milieux de culture inertes. Ils se caractérisent par le fait qu'ils n'apportent et n'enlèvent aucun nutriment à la plante. Il en découle que tous les nutriments doivent être ajoutés à l'eau d'arrosage. Les agents d'amendement indiqués dans la ligne HYDRO conviennent en particulier à la laine de roche, la laine de verre, la perlite et autres milieux de culture semblables. Bon je dis pas que c'est à cause de ça (surement que d'autres l'utilise en circuit fermé et que sa fonctionne nikel) mais c'est bizar que le vendeur ne te l'ai pas précisé. Bon attendant plus de réponse essaye de maintenir ton PH stable et surveille ça de près . Pour se qui est de l'Ec je vais me renseigner (canna) mais cela me parait bizar de ne pas prendre en compte l'EC de l'eau (car elle contient quand mêmedes minéraux et autres). A++ et tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Bon je dis pas que c'est à cause de ça (surement que d'autres l'utilise en circuit fermé et que sa fonctionne nikel) mais c'est bizar que le vendeur ne te l'ai pas précise Pourtant, j'ai demandé au vendeur et il m'a dit que je devais prendre cette gamme d'engrais. En même temps, ce type est gentil mais ça a un peu l'air d'etre un gland... Pour se qui est de l'Ec je vais me renseigner (canna) mais cela me parait bizar de ne pas prendre en compte l'EC de l'eau (car elle contient quand mêmedes minéraux et autres). Je viens justement de fouiner sur le forum et j'ai trouvé un débat fort interessant sur l'EC et si l'on compte ou pas l'EC de l'eau de départ (j'ai tapé ec élevé dans la barre de recherche). D'après des cultivateurs expérimentés, il faut toujours retirer l'EC de son eau puisqu'elle ne contient aucun nutriments utilisables par la plante et que les fabricants d'engrais ne considèrent pas l'EC de l'eau puisqu'elle varie selon les régions. Bref, d'après ce post, j'ai presque fais une connerie en diminuant mon EC! Je la maintient tout de même à 1.2 (eau+engrais) jusqu'a demain, pour voir l'évolution. D'autres idées pour un diagnostic ? Encore merci aux cannaweeders qui ont posté! Cannabiquement, Nicana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 RE Bon je suis pas la pour te harceler mais juste si tu pouvais mettre le lien où ils disent qu'il faut retiré l'EC de l'eau (juste pour savoir si je me suis planté ou pas ) Car d'après SE LIEN Faut-il tenir compte de lEc de départ ? LEc de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car : -il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc) -il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels De plus, la grande majorité des engrais sont prévus pour fonctionner en eau dure. C'est-à-dire quils sont faiblement complémenté en calcium. Aussi, attention lors de lutilisation deau osmosée (Ec égal a zéro), il faudra alors : -soit faire un mélange 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet (ou et selon la dureté de leau de départ) -soit compléter avec des sels depsom ou du calcimag DOnc si tu pouvais mettre tes sources sa serrait sympa Merci et promis j'arrête de t'embêter Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Voici le lien vers le débat dont je te parlais :https://www.cannaweed.com/forum/sujet-56402_11-clos-gestion-eau-robinet-7ms.html (désole, j'ai des problèmes de connexion, j'écris avec l'iPhone. Du coup, j'ai pas réussi a mettre un beau lien) Une autre mauvaise nouvelle: j'ai remarqué que la prise minutee de la lampe ne fonctionnait plus. Du coup mes plantes etaient en 24/24 de cycle lumineux depuis plusieurs jours!. J'ai vraiment les boules... Le problème est bien sûr regle. Pensais vous que cela a un lien avec les taches sur mes feuilles? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Salut, au contraire, une exposition en 24/24, même si elle ne correspond à aucun optimum économique, ne pénalise pas la plante. Je me permet de te conseiller également de réduire un peu la charge de la soupe d'arrosage : avec les plants d'une taille comme celle-ci, une EC de 1 est suffisante. Les taches que tu as peuvent être un signe de surfertilisation à l'azote. Bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 24, 2010 Partager Posté(e) novembre 24, 2010 Bonjour à tous! Je viens vous poster les nouvelles concernant l'état de mes plantes. Les symptômes sont donc apparus il y a environ 24h. Les taches ont accentuées leurs couleurs jaune-marron durant la nuit. J'ai également l'impression qu'une de mes petites Brainstorm commence à être touchée! Ma nouvelle EC (totale :1.2, eau 0.6 et engrais 0.6) n'a pas bougée: celle-ci se trouve toujours actuellement à 1.2, après 15h. Le PH, quant à lui, fluctue toujours: je suis passé de 5.8 à 7.2 en 15h. Bien évidemment, je le rectifie. Voici de nouvelles photos qui illustrent l'évolution du problème. Les afghanes touchées (seulement les plus vieilles feuilles): La Brainstorm qui commence surement à présenter les même symptomes: (on peut voir apparaitre une petite tache sur la feuille du haut) Je ne sais vraiment pas quoi faire. Rien que pour l'EC. J'ai l'impression que personne n'est du même avis pour l'EC de l'eau qui doit être soustraite ou non... Quelqu'un a-t-il une idée pour le diagnostic ? Des suggestions ? Help please! Ces nouveaux petites symptomes renforcentil l'idée d'un exces de nutriments dans la soupe? Merci d'avance! Nicana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 24, 2010 Partager Posté(e) novembre 24, 2010 Re, Nouveau Problème: En réfléchissant à la raison de l'apparition de ces p***** de tâches sur mes feuilles, je me suis rappelé que je suis allé changer de PH-mètre 3 jours auparavant car mon ancien déconnait grave (il m'aura duré même pas 15j!). Du coup, ayant une super confiance en ces PH-mètre Hannah (vu ce qui m'était arrivé), j'ai décidé de vérifier l'étalonnage du mien à l'aide d'une solution neuve de tamponnage à PH 4.0. A ma grande suprise mon PH-mètre indiquait 4.5! Je ne savais pas trop qui croire, mais j'ai finalement opté pour la solution et j'ai réétalonner mon PH-mètre. Du coup, il se peut que mon PH était de 0.5 en plus, soit de 6.3 au lieu de 5.8 depuis 4-5j. Pensez vous que cela puisse expliquer l'apparition de telles taches au bout de 3-4j ? Les solutions de tamponnage sont elles vraiment fiables? Ou le PH de celles-ci peut-il parfois bouger, même sans l'ouverture du sachet. J'ai lu la notice sur mes engrais, du moins j'ai essayé. Je m'explique: je suis allé en Allemagne pour acheter mon matériel, du coup, tout est écrit en allemand. J'ai alors posé mes questions au vendeur, mais comme dit précédemment, il me semble être une buse. Je ne serai pas étonné qu'il m'ait raconté des conneries. Voilà sur qu'il est écrit sur l'EC: " Der EC von in (Leitungs-)Wasser gelöstem Dünger Hydro Vega Hard variiert zwischen 1.5-2.4mS (= EC des Lösung plus EC des Wassers) Empfohlener ph-Wert: 5.2-6.2" Ayant quelques notions d'allemand, je comprends que mon EC de la solution doit etre comprise entre 1.5-2.4 et qu'il fait que je comptabilise l'EC de mon eau. Le PH doit se situé entre 5.2-6.2" Quelqu'un qui se débrouille en allemand pourrait il me confirmer cela? Surtout pour l'histoire de l'EC avec l'eau. Du coup, j'ai rebaissé mon EC totale à 1.1 (0.6 eau + 0.5 engrais). Je vous tiens au courant de l'évolution. En espérant que cela pourra nous aider à l'établissement d'un bon diagnostic, Nicana Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 25, 2010 Partager Posté(e) novembre 25, 2010 Pas d'idées? Je vous tiens au courant de l'évolution ce soir Sinon, en cherchant sur le forum, j'ai pu voir que des personnes avec un problème a peu près similaire se sont vu diagnostiquer une pourriture bactérienne type anthracnose. Pensez vous qu'il pourrait s'agir de cela? Si effectivement jetais un peu en surrengraissage, l'apport excessif d'azote aurait pu aider au phénomène. Mais pourtant mon hygro ne me semble pas très haute, ma température non plus et le ventilo de brassage ainsi que l'extra tournent h24. Est ce que, dans ce cas, ça pourrait venir d'un mauvais renouvellement d'air de la pièce? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 25, 2010 Partager Posté(e) novembre 25, 2010 Bonjour à tous, Voilà 24h que j'ai étalonner mon PH-mètre et baisser l'EC (1.1). L'évolution du problème continue toujours! Pourtant, les plantes ont l'air de continuer leur croissance normalement. J'ai vraiment les boules. je voulais passer en Flo d'ici dimanche, ben je crois que c'est niqué... Voici de nouvelles photos: Et de mieux en mieux, le 2e étage de la plus touchée commence lui aussi: (regardez les extrémités des feuilles) Les feuilles les plus touchées se sont désséchées. Je ne sais pas si cette info peut être utile mais j'ai mes plantes en croissance dans la même pièce que les plantes malades et elles ne présentent pas de tels symtômes. (3*15w éco, seed mix, pas d'engrais, 22°C, 50%, intra et extra passive). Autre info, on peut observer des petits points blancs (moississures je pense) a la surface des cubes de LDR de mes plantes. Je ne sais pas si c'est normal, mais je préfère le préciser au cas ou ça pourrait aider. Je commence vraiment par désespérer... Si ça continue, je vais aller acheter et traiter les plantes avec un fongicide demain. Ca ne sert a rien de rester là à rien faire. A ce rythme, elles seront mortes d'ici une semaine, peut être moins... Help Please! Y'a Urgence! Merci d'avance, même si c'est silence radio depuis hier. Cannabiquement, Nicana, qui commence a vraiment bader... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 26, 2010 Partager Posté(e) novembre 26, 2010 Bonjour à tous, Personne n'ayant répondu depuis quelques jours et le problème évoluant, je me suis décidé à suivre mon hypothèse d'attaque bactérienne. J'ai donc acheter un Fongicide à large spectre biodégradable en Growshop: le Rot Stop et je compte l'appliquer ce soir, à l'extinction de ma lampe, comme indiqué dans la notice. J'espère sincerement que cela règlera mon problème. De toute façon, il fallait bien que je tente quelque chose. Rester là à attendre n'aurait rien changé. Je vous tiens au jus de l'évolution. Sur ce bonne culture à tous, Nicana Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 26, 2010 Partager Posté(e) novembre 26, 2010 Salut ....l'EC de son eau puisqu'elle ne contient aucun nutriments utilisables par la plante -Pour ce point je ne suis pas d'accord... -Effectivement les eau varient en fonction des villes, mais la plus part du temps elle contient justement, des éléments assimilables par les plantes (Calcium, minéraux...etc) certes ils ne sont pas forcément équilibrés et adaptés comme les engrais, -mais il est faut de dire que l'eau du robinet ne contiens aucun élément assimilable pour les plantes...:wink: -Et je pense qu'il n'est pas bon de tourner à des EC trop élevés car cela à pour effet de fragiliser les plantes, voire même de stopper leurs évolution. -Si tu veux tu peut regarder dans mon JDC dans ma signature ou j'ai mis tous les détails des valeurs EC et ou je finie une culture correcte avec un EC maxi= 0,80ms en pleine flow pour une eau du robinet de EC= 0,10ms. -Les vendeurs on tendance à te conseiller des valeurs élevés pour que tu renouvelle tes engrais plus souvent !! :wink: -Pour les champignon ou bactéries. Je ne suis pas sûr et ne peut donc pas te conseiller... Voila mon point de vue. A++ Bouba. Ps: là je n'ai pas le temps car je dois y aller et n'ai donc que survoler ton sujet. (j'ai post pour avoir ton sujet en lien dans ma page perso) Mais je repasserai plus tard pour regarder ça de plus pré^^. [Edit]: Faut-il tenir compte de lEc de départ ? LEc de départ est très variable selon leau utilisée. Cependant, contrairement a ce quil est souvent dit, il faut en tenir compte car : -il représente des éléments dissous pouvant être assimilables (nitrates, calcium etc) -il influe sur lEc final dont la valeur doit être inférieure a 2.25 sinon, risque important de surengraissage et de formations de sels De plus, la grande majorité des engrais sont prévus pour fonctionner en eau dure. C'est-à-dire quils sont faiblement complémenté en calcium. Aussi, attention lors de lutilisation deau osmosée (Ec égal a zéro), il faudra alors : -soit faire un mélange 2/3 eau osmosée et 1/3 eau du robinet (ou et selon la dureté de leau de départ) -soit compléter avec des sels depsom ou du calcimag +1 avec terese :wink: Sur le site, il dise d'acheter immédiatement des tampons PH. Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi il s'agit exactement et quelle est son action ? Les tampons servent à stabiliser le PH, il y en à dans le PH down. Le PH fluctue pas mal, je le rectifie pratiquement 2 fois par jour à 5.8. Je pense qu'il est mieux d'attendre au moins 24h avent de rectifier le PH même s'il monte pas mal, plutôt que deux fois par jours. Par contre petite question, je n'ai pas vue que tu le précise... mais avec quoi rectifie tu ton PH ?? Du PH down de grow shop ou autre chose ?? Bonne culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Yooooooooooo les Weedeurs, J'passe juste donner mon avis perso aussi, même si le débat sur l'EC de départ divisera toujours les gens. Certaines personnes on une eau de départ avec des valeurs EC élevées à leur robinet, parfois proche de 0.8 voir plus. Il me semble évident qu'il est impossible de conseiller à ces personnes de ne pas utiliser d'engrais durant toute la phase de croissance, l'EC étant apparemment suffisant. OK, certains des éléments présents dans l'eau seront assimilables, mais seulement une faible quantité dans le meilleur des cas. Je ne tiendrais personnellement compte que d'une partie de cet EC de départ dans le seul cas ou mon eau de départ ai un EC élevé. Du genre si l'EC de départ est de 0.8, je veux bien admettre que 0.2 maxi soit assimilable, et donc en tenir en partie compte. Mais dans mon cas l'eau de départ est a 0.4, et je n'en tient pas compte. De plus, pour ce qui concerne la concentration maxi possible, cela dépent directement de la gamme d'engrais utilisée. Perso je monte à un EC de 3 en flo sans soucis ( donc 3.4 sans rectif ), sous Advanced Nutrients, et certains collègues montent encore plus haut sans soucis avec d'autres gammes. Les testeurs c'est bien, ça donne une indication de base, mais le top reste de bien observer les feuilles pour savoir si elles manquent d'engrais ou au contraire crament. Sachant de plus que chaque variété réagit différemment à la concentration d'engrais, certaines sont gourmandes, d'autres non. Pour finir je dirais que oui, il est possible de mener une culture a terme avec un EC très bas, même sans engrais si vous voulez, mais le but principal de beaucoup de grower est quand même de produire le plus possible dans sa box, d'ou la recherche d'un EC élevé. A vous de faire des tests. Bon grow, A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Re ......Les testeurs c'est bien, ça donne une indication de base, mais le top reste de bien observer les feuilles pour savoir si elles manquent d'engrais ou au contraire crament..... +1000 "Psillo" Bien résumé !! Je suis aussi de ton avis sur tout ce que tu dis dans ton com... -Chez moi c'est un EC trés bas qui fonctionne !! (car si je monte trop haut ça crame...:wink:) -Chez toi c'est un EC trés haut qui te permet un excellent résultat... A vous de faire des tests. Donc en effet à chacun de test ce qui marche le mieux en fonction de toutes leurs conditions de culture personnelles... Bonne... A++:wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) novembre 27, 2010 Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Salut à tous et merci d'avoir répondu! Par contre petite question, je n'ai pas vue que tu le précise... mais avec quoi rectifie tu ton PH ?? Du PH down de grow shop ou autre chose ?? J'ai oulié de préciser, j'utilise du PH-down de Growshop, donc, à priori, pas de problème la-dessus. Sinon, j'ai traiter mes plantes, hier soir à l'extinction, avec une pulsérisation foliaire sur l'intégralité de la plante avec mon Fongicide. Je suis retourné au growshop et j'ai pas mal discuté avec le vendeur. Selon lui, l'écume blanche que je pouvais observer dans mon bac ainsi que les petits points blancs observables sur mes cube de LDR peuvent renforcer l'hypothèse d'une attaque bactérienne. Du coup, je viens de changer toute ma soupe (EC 1.2, PH 5.8). J'ai également désinfecter le seau que j'utilisais pour remplir mon bac avec de la javelle et j'ai, dans la mesure du possible, nettoyer mon bac à flotte avec le fongicide. J'ai bien évidemment rincer le tout après ces 2 manipulations. Merci de m'avoir éclairer sur l'EC. Je sais à présent comment mieux la gérer, ce qui est un gros plus pour ma culture mais cela ne m'aidera malheuresement pas à régler mon problème. Les tâches ont continuer d'évoluer, ce sont maintenant les 2e étages qui montrent des symptômes. L'effet du fongicide ne se voyant pas forcément tout de suite (d'après le vendeur du grow), je n'ai plus qu'a bien surveiller et continuer mes pulvérisations (2 fois par semaine). Une photo du fongicide utilisé: Je reste toujours ouvert à de nouvelles idées dans le cas d'un diagnostic faux ainsi qu'aux diverses solutions pour détruire ces p***** de champignons. Bonne culture à tous, Nicana, qui croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Salut Nicana, Sur les photos, on voit encore les feuilles touchées au départ. Les laisser sur la plante constitue un risque inutile : elles n'apporte plus rien en terme de photosynthèse ou de nutriments, mais constituent une porte d'entrée pour d'autres moisissures ou bactéries. Et ces feuilles sont maintenant secondaires car les étages suivants se sont développés honorablement. Conseil : coupe ce qui n'est pas sain sans états d'âme. Bonne suite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés