*


Invité

Messages recommandés

tu sais pas lire??

 

Le bon candidat à la bouture

 

Une branche, comportant au moins 2 nœuds plus le jeu de feuilles en formation, et mesurant minimum 3-4cm de long, et au maximum une dizaine de cm pour avoir de bonnes chances de réussite, même si ça marche également avec des branches plus longues. Le problème ne se situe pas directement dans la longueur, mais dans les modifications physiologiques qui en sont corollaires : les canaux qui sucent les nutriments (le procambium) vont se lignifier en vieillissant et dériver en canaux secondaires (le cambium) avec un pouvoir d'organogénèse plus faible. En français, si la tige est trop âgée, elle va préférer boire son jus plutôt que devoir sucer les hormones et à faire des racines, elle est moins bien équipée pour cela que les jeunes pousses.

 

de plus on sens la sympathie dans ta réponse,c'est cool

 

sinon,y a des photo ici

bouturage

si t'es pas bête,rien que les photo réponde a ta question

 

ou alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute mon gars je dis sa aucune méchanceté mais si t'arrive pas a trouver un info si facile a trouver tu n'arrivera jamais a mener des cultures!!

Tout depend de ton plant, si tu veux qu'on t'aide il faut que tu post un photo de ton PM.

Mais en general il faut que ton PM est au moins 1 mois avec des branches secondaire développé mais c'est completement differents suivant la variété zct... d'ou il faut que tu post une photo.

Il faut un minimum d'info voyons !!!

geegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila je pense pas que wolfen l'a inventé a l'instant, je pense plutot que en moins de 2 min il l'a trouvé sur le fofo ou wiki, tu peut le remercier d'avoir pris la peine de chercher pour toi.

Donc la prochaine fois dis toi que de chercher 2 min sa évitera des reflexions.

bon courage avec tes boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.