Tigeage spectaculaire en hydro sous ga3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste pas ici pour avoir de diagnostic, mais pour partager un ratage assez spectaculaire.

 

Je cultive en hydro sous 600W HPS, par recirculation sur un système bricolé avec amour mais qui s'avère parfois ingrat (inondations, manque d'ergonomie)

Pour cette session commencée en août, il reste 6 plants d'un cross sativa perso Double Gum x Bambata et 2 plants de Super Lemon Haze. Croissance longue, scrog dense. Voilà à quoi cela ressemblait il y a 15 jours.

 

4594eb.jpg

 

J'ai appliqué de la GA3, visant 2mg/fleur max, car je ne cherche pas à faire des graines. La dernière application a précédé une période sans surveillance de 15 jours. Et quelle surprise au retour : les plants qui étaient en forme et qui avaient pris leur petit rythme à l'application de la GA ont tigé de façon étonnante.

 

Voila ce que j'ai retrouvé, suite à une application de GA dont je suppose avoir oublié de diluer la solution mère (Oui, je sais, c'est pas du boulot, je pourrais au moins être sûr des conneries que je fais) :

 

333f0f.jpg

c4053d.jpg

 

 

 

Un malheur n'arrivant jamais seul, une des têtes a été atteinte de botrytis (pourriture noble, mais pourriture quand même). Cela écarte la tentation de faire un essai avec de la zeatine (Cytokinine) comme antisenescent pour avoir une flo encore plus longue.

 

Un des plants a crevé à cause de l'EC qui avait trop dérivé par évaporation (>3,5... pas de surprise)

 

Voici donc quelques tofs du massacre

fe5ba2.jpg

 

Après une bonne taille :

86cfb4.jpg

 

On voit bien ici les grandes tiges avec un calice par-ci par-là :

c8fd3a.jpg

 

Et le sous-produit (Fumable, mais la weed n'est pas encore à maturité) qui finira dans la cuisine au mieux : 3 petites verrines.

3b1297.jpg

 

Conclusion :

en cas d'absence prolongée

1 - faire les dilutions d'hormones et d'engrais avant de rouler et vérifier EC et pH avant de se lancer dans les observations attentives quoiqu'improductives de l'aspect esthétique voire prometteur de certaines têtes.

 

2 - ne pas trop tirer sur la braise avant de soigner les plants

 

3 - revérifier EC et pH avant de quitter le jardin, maintenant que tout est homogène.

 

 

J'espère que la fin de la session sera plus calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'habitude, non.

Mais là, la solution mère à 1000mg/l a été pulvérisée direct ... au lieu d'être diluée par 4 auparavant.

Je m'estime encore heureux qu'il n'y a pas eu de fleurs mâles car ils avaient le temps de fleurir en 15 jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est pas perdu. Une fois éliminées toutes ces tiges moches et improductives qui n'avaient pas lieu de pousser, (pour ne pas se retrouver avec une fausse dominance apicale), cela devrait se poursuivre +/- normalement. La durée de vie de la GA3 est assez courte en milieu ambiant et même une surexposition de la plante pendant un temps court (qqes jours) ne peut pas avoir de conséquence a vraiment long terme.

Maintenant il me reste au bas mot 5 semaines de flo pour avoir le temps de vérifier mes hypothèses.

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est le botrytis, car certaines têtes sont déjà bien denses et je ne passe plus sous 45% d'humidité avec mon set up dans les conditions actuelles. Les spores qui se sont échappées de la tête malade ont contaminé tout l'espace de culture. Reste à savoir si elles arriveront à se développer avant la coupe, ou si elles attendent le curing pour me faire une bonne blague.

 

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas si mal pour l'instant, mais les suites de l'application immodérée d'hormones continuent à être amusantes.

Cette semaine, un des pieds qui était en retard sur les autres en a profité pour grandir de 80cm jusqu'à toucher le plafond.

 

91991b.jpg

 

 

Et comme c'est cette session, c'est du brutal, je n'ai pas fait dans la dentelle en terme de raplatissage (Le terme de palissage est laissé pour des actions plus civilisées)

 

Le résultat en image :

53a66c.jpg

 

1c7757.jpg

 

A part cela, une petite vue d'ensemble. Au-dessus du grillage, il y a essentiellement des têtes et quelques tiges éparses. Même si c'est pas très dense à cause de l'accident de dosage décrit plus haut, cela devrait le faire.

 

c65d5f.jpg

 

Pour le plaisir, un petit trichome :

965f12.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Allez, j'étais pas parti pour faire un JDC, mais pourquoi ne pas poster qqes photos des dernières tribulations de la GA3 dans mon placard?

 

Coté botrytis, cela se calme. Les coupes de sécurisation ont semblent-il suffit à résoudre le problème en conjonction avec un peu d'aspirine dans la soupe. D'aiileurs, ces premiers prélèvements sont prometteurs, même mal sechés.

 

L'actualité de ces derniers 15 jours, ce sont des fleurs mâles qui ont fait leur apparition sur mes femelles pures et dures (aucune velléité d'hermaphrodisme jusque là)suite à l'application excessive d'acide gibbérelique.

 

En voici des exemples :

86f224.jpg

 

326141.jpg

 

Je me console en me disant que les plants sont très avancés, et que les risques de fécondation sont faibles et sans grande conséquence dans cette phase de senescence qui débute.

 

Mais une femelle Super Lemon Haze se porte condidate car elle était très en retard, bien que plantée +/- en même temps que les autres. (C'est celle qui a été palirataplissée il y a un mois environ, après avoir grandit de façon soudaine à cause du décalage du stretch avec les autres, qui s'était fait du coup sous action de GA3).

 

La voici :

56bc51.jpg

 

Ce sera l'occasion de faire des graines femelles même si ce n'était pas l'objectif initial.

 

Pour le plaisir, une bud qui mûrit tranquillement :

6b0f13.jpg

 

Vous aurez noté les anthocyanes qui teintent joliment les feuilles en violet à cause du froid qui règne parfois dans l'espace de culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.