A l'aide


Messages recommandés

-surface et hauteur de l'espace : moyen

-lampe utilisée : 400w

-distance lampe/plante 55 cm

-cool tubée ou non

-cycle lumineux : croissance + 1 mois

-température : 25°

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée :parfois

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terre acheter cher cultureIND..R

-taille des pots :

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les jour et parfois tous les 2 jours.

 

PH: 6.2

 

Espèce : GREAT WHITE SHARK

 

 

Problème : Feuilles pendantes et a tendance a jaunir , je ne vois pas quel est le problème .

 

988480.jpg

6a20c1.jpg

2f33ee.jpg

df709b.jpg

3d2804.jpg

 

Merci a vous de voter aide .

 

Carence ou autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Cannubis...

 

D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre d'ou vient cette mode de mettre des billes d'argiles en surface...

 

On les mets dans le fond du pot pour leur pouvoir drainant.. Au dessus.....

 

Enfin voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant je leur donne de l'eau tous les jours ou des fois tous les 2 jours . or merci pour le conseil des billes d'argiles^^ , je vais mettre les plantes dans une plus gros pot : 25 litres pour que celle ci fournisse plus .

 

Une question : l'engrais c'est toutes les semaines ?

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut

 

 

le diag' a l'air sur = sous arrosage ..

 

..

 

n'oublions pas qu'une sous arrosage peut etre indépendant de la fréquence d'arrosage ..

==> je m'explique , dans le cas d'un substrat (terre/terreau) trop tassé, trop colonisé par les racines ou encore avec une faible capacité de drainage , il se peut que le dit substrat ne se rehumidifie pas lors de l'arrosage car celui ci est trop "sec" et l'eau ne le pénètre pas (:culture: et pas de blague là dessus eing :supair:) ,

 

pour le verifier une seul chose ==> versé 50cl d'eau , et si l'eau sort trés vite du pot c'est que la terre ne s'est pas humidifier

 

solution ==>

-arroser à l'aide d'un brumisateur/pulverisateur , ceci pourra en plus permettre une meilleur oxygénation des racines

-laisser le pots "tremper" dans une soucoupe remplis du liquide d'arrosage , afin que l'eau remonte par capillarité à travers le substrat (cette technique est controversé car elle peut entrainer un petit choc racinaire , mais personnellement je la conseille car je n'ai jamais rencontré de problème.. surtout si le "bain" ne dure que 2 à 3 minute)

 

- les 2 technique sont associable :wink:

 

- une autre technique consiste à "gratter" le dessus du substrat et à arroser part de faibles doses .. mais elle est plus utilisé en outdoor ..

 

- et bien sur dans ces cas là un bon rempotage peut aider à re-humidifier l'ensemble du substrat mais il n'est pas obligatoire :wink:

 

 

bizzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.