fabio51 0 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 -surface et hauteur de l'espace : moyen -lampe utilisée : 400w -distance lampe/plante 55 cm -cool tubée ou non -cycle lumineux : croissance + 1 mois -température : 25° -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée :parfois -cycle dextraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : terre acheter cher cultureIND..R -taille des pots : -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les jour et parfois tous les 2 jours. PH: 6.2 Espèce : GREAT WHITE SHARK Problème : Feuilles pendantes et a tendance a jaunir , je ne vois pas quel est le problème . Merci a vous de voter aide . Carence ou autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 Salut Ta plantes à soif ,arrose la.Retire les bille d'argile au dessus du substrat. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen01 38 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 slt je l'entend d'ici dire j'ai soif help Tous les jour et parfois tous les 2 jours. t'es sur de ca?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 + 1 pour Cannubis... D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre d'ou vient cette mode de mettre des billes d'argiles en surface... On les mets dans le fond du pot pour leur pouvoir drainant.. Au dessus..... Enfin voila ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio51 0 Posté(e) novembre 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 22, 2010 Pourtant je leur donne de l'eau tous les jours ou des fois tous les 2 jours . or merci pour le conseil des billes d'argiles^^ , je vais mettre les plantes dans une plus gros pot : 25 litres pour que celle ci fournisse plus . Une question : l'engrais c'est toutes les semaines ? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen01 38 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 engrais 1 arrosage sur 3 c'est bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 a'lut le diag' a l'air sur = sous arrosage .. .. n'oublions pas qu'une sous arrosage peut etre indépendant de la fréquence d'arrosage .. ==> je m'explique , dans le cas d'un substrat (terre/terreau) trop tassé, trop colonisé par les racines ou encore avec une faible capacité de drainage , il se peut que le dit substrat ne se rehumidifie pas lors de l'arrosage car celui ci est trop "sec" et l'eau ne le pénètre pas ( et pas de blague là dessus eing ) , pour le verifier une seul chose ==> versé 50cl d'eau , et si l'eau sort trés vite du pot c'est que la terre ne s'est pas humidifier solution ==> -arroser à l'aide d'un brumisateur/pulverisateur , ceci pourra en plus permettre une meilleur oxygénation des racines -laisser le pots "tremper" dans une soucoupe remplis du liquide d'arrosage , afin que l'eau remonte par capillarité à travers le substrat (cette technique est controversé car elle peut entrainer un petit choc racinaire , mais personnellement je la conseille car je n'ai jamais rencontré de problème.. surtout si le "bain" ne dure que 2 à 3 minute) - les 2 technique sont associable :wink: - une autre technique consiste à "gratter" le dessus du substrat et à arroser part de faibles doses .. mais elle est plus utilisé en outdoor .. - et bien sur dans ces cas là un bon rempotage peut aider à re-humidifier l'ensemble du substrat mais il n'est pas obligatoire :wink: bizzzz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés