[Clos]Mon 1er jdc , amnésia en one bud [ ampoules écos x2 , 85 watts ]

Invité begins_weeder

Messages recommandés

Invité begins_weeder

Bonjour Alors voila , je me présente , je m'appelle Antoine et c'est ma première culture indoor :

- 2 ampoules économiques 85 watts , 6500k°

- Terreau pour plantes d'intérieur acheté dans le commerce

- ventilateur PC 12cm de diamètre avec régulateur

- pot de 14.5 cm de diamètre sur 15 cm de haut

- horloge qui peut avoir la température et l'hygrométrie

- Croissance en 18/6 et floraison a venir en 12/12

- Placard : l100cm H55cm L25cm

- Arrosage a l'eau de pluie (pH non-vérifié)

- Sans engrais , BIO-Naturel ! :-D

J'ai regardé l'influence de la musique sur les plantes car je fait moi-même de la guitare , alors c'est un facteur de croissance ^^

Donc :

Croissance +1

6cacf6.jpg

15d43e.jpg

Croissance +2

c9871c.jpg

e4837b.jpg

Croissance +3

a174dc.jpg

ec60f1.jpg

Croissance +6

69d882.jpg

d75670.jpg

9e36ef.jpg

D'autres images au jours le jours à venir :culture: et n'hésitez pas a postez sur ce que vous en pensez !

slt l ami

je suis moi aussi en ecco donc cela m interesse fort ton jdc en plus de la bonne weed je vais suivre ca avec grand plaisir.

je pense en faire a ma prochaine sessions tu peut passer voir chez moi je suis a cro +23 et cro +4

amities a toi du tonton

Salut Antoine!

C'est joli tout ça ça semble bien parti!

- ventilateur PC 12cm de diamètre avec régulateur

- pot de 14.5 cm de diamètre sur 15 cm de haut

- Placard : l100cm H55cm L25cm

Tu comptes garder les mêmes pour la flo? Si tu prévoit de grosses récoltes ça va être limite limite, mais si tu consommes peu ça devrait le faire en gérant bien la hauteur de tes plants(laisse peu de croissance, 3 semaines max je penses, voir moins, faudrait l'avis de quelqu'un de plus experimenté).

1m10 par 25cm, tu peux regarder sur un des topics (je sais plus lequel^^) y a des explications pour faire des plates "chandelles" (petite profondeur mais grosse largeur (je parle des plants hein !:culture:) ) ça pourrait t'interresser...

En tout cas bonne cro, je reste pas loin!

Invité begins_weeder

Merci pour tout et pour te répondre oui-au-digesplif , j'avais l'intention de faire une petite récolte en la mettant 2 semaines max en cro et ensuite arriver en flo avec une seule grosse bud , j'ai pas trop envie que la plante fasse plus de 50 cm et en plus j'ai pas trop un placard adapté pour en faire une de 2m xD si nn je pourrait avoir a peut près combien de gramme en faisant du one bud 50cm de haut ?

Et pour les plantes "chandelles" j'éssayerai surement pour ma deuxieme récolte sa m'as l'air d'être un bon compromis avec le placard que j'ai ^^

Invité begins_weeder

Très peu de changements à par la longueur des feuilles , et encore ...

Croissance +7

ed1595.jpg

4e8f0e.jpg

Voila , là juste en rentrant du lycée je vois que mes feuilles on tendances à monter vers le haut , dois je m'inquiéter ??

Peace :-)

Yo Antoine, pour ta question sur la récolte je vais rien te dire pour pas dire de connerie, c'est ma première culture in, et ça varie tellement selon la chaleur, humidité, place, lumière, engrais, taille des pots... En gros je sais pas :culture:

Pas d'inquiétude à priori pour tes feuilles, du cannabis en bonne santé les a toujours vers le haut(mais pas trop non plus ;-) , à surveiller).

Bonne suite

Salut !

bonne chance pour ta culture, ca a l'air bien partit. Pour tes feuilles elles sont tout a fait normales pas de problème ;-)

par contre je te conseille pas de faire de la flo avec des ampoules 6500 kelvins, il faudrait des 2700 ca serait parfait !

+1 oui-au-digesplif, laisse deux voir trois semaines de cro, histoire d'avoir des racines car la plante ne fait plus de racines une fois en flo.

Ah et tiens Jdc de Fabffy

c'est le jdc d'un weedeur qui fait une culture dans un minuscule frigo, j'espère que ca te donnera de l'inspiration étant que tu cultive toi aussi en espace restreint

et aussi, je vois que tes tiges sont un peu violette... je connais pas la température de ton placard mais c'est peut etre du a une température trop basse (peut etre que c'est la variété). Je te conseille de mettre un isolant thermique sous tes pots (genre sagex) si c'est le cas (18° minimum)

Et voila en espérant t'avoir été utile

@++ bonne continuation :-)

Invité begins_weeder

Re-bonjour , alors j'ai lu tout vos commentaire et pour te répondre legraalestlaganja je vais acheter des lampes éco a 2700K° pour la flo et pour la température malheureusement t'y est pas :-/ il fait 30°C dans mon petit placard...

Et Yodawg nn c'est des équivalents 85 watts

Peace :culture:

Yo

Re-bonjour , alors j'ai lu tout vos commentaire et pour te répondre legraalestlaganja je vais acheter des lampes éco a 2700K° pour la flo et pour la température malheureusement t'y est pas :-/ il fait 30°C dans mon petit placard...

Et Yodawg nn c'est des équivalents 85 watts

30° ça fait beaucoup, surtout que la elles sont fragiles. Voit à acheter un extra conséquent, ça risque d'être problématique...

Si je me souviens bien de ce que j'ai entendu, oublie le X watt équivalent à Y watt, ne tiens compte que du wattage indiqué sur ton ampoule, c'est le vrai.

En esperant avoir pu t'aider.

Tchù

Invité begins_weeder

Merci pour toutes vos réponses :culture: oui-au-digesplif pour le wattage c'est aussi ce que j'ai vu sur divers forum mais je voulais faire vraiment une plantation système D , surtout qu'il faut pas que mes parents voient , j'ai pas de budgets et vu que sa marche je suis assez content du résultat finalement :-)

Aujourd'hui je m'y prend un peut tardivement , vous allez voir mon espace de culture qui , on peut le dire vraiment à l'arrache et quelques photos de la petite aujourd'hui :smile:

Photos espace de culture :

3c2006.jpg

67e178.jpg

34916c.jpg

Croissance +8

9c8d66.jpg

715e69.jpg

2fdbb7.jpg

Voila , donc dites moi ce que vous en dites , j'éssayerais de prendre en compte vos commentaires mais je ne peut pas faire de changements physique a l'éxterieur de mon petit placard ^^

Peace

Hey!

Ta tit culture secrète est pas mal mais sans extraction il doit manqué d'oxygène dans le placo et tes plantes ont besoins de respirer.

Tu peux rajouter un ti ventilo de pc soufflant vers les lampes situé juste en dessous du couvercle de ta box. si tu ne peutpas faire de trous dans ton placo, je te conseil de fixer une gomme sur ton couvercle de façon à se que ton caisson ne soit pas tout fait fermé, comme ça le ventilo situé non loin de la entrainera un peu d'air frais dans ta box et fera retomber aussi la température. ça va entrainé une petite fuite lumineuse que tu peux dissimuler en mettant des fringues dessus.

Mais le mieux c'est d'avoir une discution avec tes parents.

Peace et bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.