Invité Warcoulou Posté(e) novembre 21, 2010 Partager Posté(e) novembre 21, 2010 Bonjour, J'ai une maladie depuis maintenant 10 jours. J'ai essayé de sauver la plante il y as une semaine, sans succés. (nettoyage intégrale de la zone de culture, substrat, changement de l'eau etc..) Quel est cette maladie et comment y remedier ? PS: j'ai volontairement laisser évoluer a ce point pour un meilleur diagnostic, en vue d'arracher et de repartir sur de nouvelles graines. Je souhaite juste que ça ne se reproduise pas c'est pourquoi il me faut des infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen01 38 Posté(e) novembre 21, 2010 Partager Posté(e) novembre 21, 2010 SLT TU OUBLIE CECI Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 958 Posté(e) novembre 21, 2010 Partager Posté(e) novembre 21, 2010 salut! wolfen01! autrement on dirait un petit surarrosage non? warcoulou! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou Posté(e) novembre 21, 2010 Partager Posté(e) novembre 21, 2010 Merci pour vos réponses, et pour le descriptif complet, j'avais juste la flemme, je pensais que les photos suffirait ! Pensez vous que ma plante est sauvable ? ! Descriptif rapide du problème: -taches marrons sur les vieilles feuilles -variété: big bud -age: 15jours -date d'apparition du problème 7 jours Ensuite, selon le type de culture : -surface 0.60m² -lampe utilisée T5 Superplant 96w -distance lampe/plante: 35cm -cycle lumineux 20/24 -température 25° -hygrométrie 55% -extraction utilisée Non -ventilation utilisée Ouverture/fermeture de la chambre 3fois/jours Aero -Platinum 4pots sprayer rotatifs 360° -fréquence d'aspersion 10mn toutes les 10mn depuis aujourd'hui, en non stop avant. -pH 5.8 stable -engrais et additif utilisés: rhizotonic+hydromilk -EC: 0.5 stable -température du bouillon: 22° Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 KKun peut il confirmer le diag de sur-arrosage et dans ce cas, me conseiller un cycle d'arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 Salut, Il y sûrement plus d'une raison a la mauvaise santé de tes plantes : - Première hypothèse : sur arrosage.... j'en doute en aéro !! Il me semblait que cette méthode permettait d'avoir une aspersion en continue sur les racines sans générer ce problème !? - Deuxième : Température du bouillon et là je cite Une température trop élevée dans le réservoir entrave également la capacité de l'oxygène à se dissoudre dans l'eau.. Les températures au-dessus de 20°C (70°F) poseront des problèmes. 16°C-18°C (62°F-65°F ) est une température recommandée pour le liquide du réservoir. - troisième raison : Faible valeur d'EC, tes plantes ont faim et puisent le peu d'énergie qu'elles ont dans le feuillage d'ou l'état de tes plantes. N'etant pas cultivateur Hydro, mon avis nécessite confirmation. Voilà ce que j'en pense. ++ Yvan Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 958 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 salut man! par contre je ne sais pas si c est tres bien de laisser tes billes au dessus de la terre! un conseil met les au fond du pot ! au départ c est prévu pour drainer l eau! enfin je dis ca chacun fait ce qu il veut! a+ ps: pour le cycle d arrosage,il ya tous ce que tu veut savoir sur la faq de cw! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Warcoulou Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 Ouai sauf que je suis en aero, donc y as pas de terre, et les billes d'argiles ne servent qu'au maintien de la tige et les racines poussent dans le vent... donc ta réponse m'est inutile mais merci quand meme d'avoir essayer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 958 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 salut ! oupss! 8-) peace and love ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés