[C+12][JDC Interieur Northern Lights][4 x 26W][ECO]


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous les cannaweedeurs,

 

je prends donc dans un premier temps l'occassion de me présenter, vu que ceci va être mon premier post sur ce Forum.

Voilà je suis donc un petit jeune de 19 ans, qui aime bien relaxer un peu après des dûrs journées de travail dans mon bureau de travail bien chauffé.

J'aime bien le café, j'aime bien le PC et j'aime bien la fumette.. Voiloù, tout est dit sur moi.

 

Déjà pour commencer je voulais remercier toute la communauté pour l'aide passif que vous m'avez apporter. Tous les guides, les JDC et bien autres sujets que j'ai découvert sur ce Forum, m'ont bien aidé à améliorer mes connaissances sur le Indoor comme sur le Outdoor, que je ne réalise pas en dernier.

 

C'est la 2ème fois maintenant, que ca pousse chez moi, la première fois avec une Lampe économique de 26W j'ai eu une récolte de 17 grammes sec sur 2 plants (WSS Skunk).

Bien sûr avec des lampes écos il ne faut pas envisager des grandes récoltes, mais pour l'autoproduction ca devrait largement être suffisant. Donc voilà, je me lance dans mon éxperience.

 

Mon matériel:

 

Le placard

Construction maison, coût matériel en total 50 ou 60 Euros, je dirais.

La taille est de 1,20m x 1,20m x 1,80m

Entierement recouvert avec du plastique blanc/noir pour avoir un résultat de reflexion optimisé.

 

609257.jpg

Voilà donc l'éxterieur de mon joli placard

 

Les lampes

Les lampes c'est des lampes économiques que vous trouverez partout, j'e ai installé 4 de 26 Watts dans mon placard.

 

767485.jpg

Rien de spécial, mais une photo ne coûte rien.

 

L'aéaration

Et bien, y en a pas. Juste un petit ventilateur qui fait plus de bruit qu'il ne serve, se situe à l'intérieur du box.

Absence de Thermometre et d'hygromètre.

 

080262.jpg

Petit ventilo qui sert a rien

 

Les graines

10 x Northern Lights de WeedSeedShop.

 

b8a09a.jpg

Une boite vide

 

Et bien maintenant, tentons l'impossible, faire pousser 10 plants avec seulement 4 lampes économiques. Je pense que pur la croissance cela ne va poser aucun problème, mais pour la floraison il vont rester très très maigres.

 

Par manque de budget je ne pouvais pas me payer un équipement mieu que ca, mais j'espére pouvoir le changer pour la floraison... Surtout les lampes ainsi que l'aération.

 

Donc voilà, maintenant quelques photos :

 

7595e8.jpg

Les 2 retardataires, les autres sont déjà sous terre.

 

0153e5.jpg

Voiloù, la petite construction maison ouverte

 

588ea4.jpg

Petite vue d'ensemble, 9 graines ont déjà trouvées leur pots

 

074334.jpg

Et voilà le plfaond de mon placard, avec ventilo. Je sais que c'était une mauvaise idée de mettre la multiprise à l'inérieur.

 

Et bien ce seras tout pour aujourd'hui, la suite dès que les petits auront arretés de se cacher sous la terre.

 

MAJ DU 22.11.2010

 

Voilà, sinon j'en profite aussi pour faire une mini maj de la germinaison. 9 plants ont déjà osé sortir leur têtes du sol. Donc voilà 3 petites photos vu que tout à l'air de bien se passer pour l'instant.

 

fe9384.jpg

Voilou je vous montre le premier

 

83561a.jpg

Sa soeur de droite

 

a1a20b.jpg

Et voilà un petit apercu de tous. Sont encore tout petits heins.

 

Et bien voilà comme vous avez pu le remarquer il y a un 11ème qui a rejoint le troupeau, et bientôt ils seront 12 (j'èspere). Alors je pense que le passage en HPS va être indispensable pour bientôt.

 

D'ailleurs le 11ème (et 12ème) n'est pas une Northern Lights, mais une sorte qui m'est inconnue jusqu'à maintenant. Nous verrons bien ce qu'elle donnneras.

 

MAJ DU 02.12.2010

 

Bon pour commencer, la dernière semaine tout s'est bien passé chez les petits plants, il y en a qui se sont développer plus vite que d'autres mais chaque plant commence a avoir son petit 2ème étage maintenant.

La phase de croissance a donc commencé, et puis voici les photos.

 

4d6bf9.jpg

Voilà le plus grand de tous

 

e91952.jpg

Petit apercu dans le placard

 

b2f345.jpg

Un des deux réflecteurs

 

47390d.jpg

Le plant inconnu

 

0e15cb.jpg

Apercu général du placard

 

MAJ DU 12.12.2010

 

Et voilà une petite MAJ, on est donc aujourd'hui a C+12.

 

e28926.jpg

Celui là il a les feuilles minables un peu, j'en ai 2 autres comme ca, mais le reste va bien.

 

4404a3.jpg

Haa, le paradis.

 

ad1771.jpg

 

2ef44a.jpg

Photo de groupe

 

 

Et voilou, à la prochaine, tout se passe bien par ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey mister insane

 

Malgré qu'on en ai déjà beaucoup parlé sur skype j'viens te soutenir dans ton JDC !!!

 

J'espère que malgré la faible puissance de tes lampes ça poussera quand même et que ta récolte pourra être honorable!!!

 

Bon grow :)

 

Peace my friend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

joli placard maison !

 

Avec si peu de puissance (je tourne avec pratiquement la même chose quoi donc ce n'est pas une critique), fabrique-toi un joli réflecteur maison. Un m2 de mylar va te coûter 5e et pour le reste, tu peu même prendre du carton puisque les lampes écos sont vraiment pas lourdes.

Si tu les mets horizontalement sous le réflecteur, tu auras au moins 25% de lumens en plus au niveau de tes plantes.

 

Miam :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cujoweed :

Merci d'être passé sur mon JDC, installe toi et puis on verras bien ce que ca donneras.

Bien que j'ai déjà fais pousser sous de l'éco, je crois que je suis allé un peu trop loin là, avec 4 lampes pour 10 plants. M'enfin comme je l'ai dis plus haut, j'espère pouvoir passer en 400W HPS pour la floraison.

 

@Wwid :

Bien le bonjour Wwid,

 

merci d'être passé, et merci pour ton précieu conseil. Le problème que j'ai, c'est que je voulais déjà monter un réflecteur, dans lequel mettre mes lampes horizontalement, mais je n'ai uniquement du bois a ma disposition, du moins pour l'instant, pour le réaliser.

Et même les lampes écos éjectent pas mal de chaleur au bout de 2 heures, donc je ne sais pas si du carton ou du bois seront bien appropriés pour ceci... Mais je vais bientôt faire une expérience je pense et observer si le bois commence a devenir noir au bout d'un certain temps (en laissant 2 ou 3 centimetres entre la lampe et le bois).

 

Si ca tient le coup j'utiliserais du carton enroulé de mon plastique noir/blanc pour faire le réflecteur, le tout monté sur du bois pour le stabliliser bien sûr.

 

Sinon ca fait plaisir d'entendre que le placard plait à d'autres personnes aussi, mais bon ca prend aussi pas mal de temps de le faire (2 Week Ends à peu près) et ca a un gros inconveniant par rapport aux Homebox : les démonter ou remonter est quasiment impossible/pas pratique. L'avantage est que ca coute quasiment rien si on le fait maison.

 

Merci d'être passé, ca fait toujours plaisir d'avoir des conseils de la communauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais faut pas t'inquiéter pour la chaleur, les écos ne dépasseront jamais les 50°C.

Perso, je me suis fait un réflecteur en carton pendant les 2 premières semaines et je n'ai eu aucun problème (y avait une couche de mylar entre les lampes et le carton quand même).

 

Par contre, je sais pas si ton plastique tiendra le coup :/

 

 

Fais au mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Yep' date=' mais l'alu' ça réfléchit trop et ça brûle les plantes non ?[/quote']

 

Pas exactement. Ca ne reflete pas beaucoup et ca cree des points de chaleur qui peuvent bruler les plantes.

 

Pour ton placo, comme tu le dis bien, c'est maigre en eclairage, ca sera maigre en buds. Si tu peux changer comme tu le dis pour la flo, n'hesite pas une seconde.

 

Tu as commence aussi dans des pots deja assez gros, des plus petits pour developper les racines et ensuite un bon rempotage aurait ete plus pratique.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais Cujoweed, j'avais déjà des reflecteurs en alu pur pour ma dernière culture. Et puis c'était bien pratique mais loin d'être suffisant, donc je vais essayer d'éviter l'aluminium cette fois ci.

 

De toutes facons l'expériment de mon plastique a été un grand succès, si on peut appeler ca comme ca. Pendant presque deux heures je l'avais scotché sur une de mes lampes économiques, et le résultat quand je l'ai enlevé : Plastique pas brûlé, ni chauffé, uniquement le scotch a pris de la température.

Du coup je vais utiliser mon plastique pour faire les réflecteurs.

 

@dawi :

Salut a toi,

 

en quoi c'est mieu de laisser développer la plante dans un plus petit pot d'abort, et d'ensuite le rempoter dans un plus grand? Moi je pensais que si on le mettait toute de suite dans un grand ca n'aurait pas d'inconveniants. Ai-je vraiment tort a ce sujet là, ou ca change vraiment beaucoup?

 

A plus les amis de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme je le disais, pour le developpement des racines, la densite. Elles vont d'abord coloniser le petit pot, puis le suivant, et enfin le grand.

 

Fais le test sur deux clones avec les deux procedes, grand pot direct et petits pots puis rempotages quand tu as le temps, ce sera limpide.

 

Ca permet egalement de gerer l'arrosage selon la taille du pot et donc des racines, etc.

 

Tu peux aussi checker les jdc du site, c'est une pratique plus que repandue, quasi universelle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci, j'en prendrais compte et je pense que je ferais le test si je trouve le temps pour le faire. Car bien que j'avais vu des JDC ou cela a été pratiqué, je n'avais jamais compris a quoi ca servait vraiment. Donc merci a toi, et à la prochaine, t'es toujours la bienvenue par ici!

 

Voilà, sinon j'en profite aussi pour faire une mini maj de la germinaison. 9 plants ont déjà osé sortir leur têtes du sol. Donc voilà 3 petites photos vu que tout à l'air de bien se passer pour l'instant.

 

fe9384.jpg

Voilou je vous montre le premier

 

83561a.jpg

Sa soeur de droite

 

a1a20b.jpg

Et voilà un petit apercu de tous. Sont encore tout petits heins.

 

Et bien voilà comme vous avez pu le remarquer il y a un 11ème qui a rejoint le troupeau, et bientôt ils seront 12 (j'èspere). Alors je pense que le passage en HPS va être indispensable pour bientôt.

 

D'ailleurs le 11ème (et 12ème) n'est pas une Northern Lights, mais une sorte qui m'est inconnue jusqu'à maintenant. Nous verrons bien ce qu'elle donnneras.

 

Au sujet des réflécteurs, le premier prototype est désormais fini, mais le temps que je l'accroch et que j'en fabrique les autres j'attendrais le weeek end prochain. Donc il y aura aussi (je l'espère) des changements dans le placard.

 

Et voilà, je ferais la prochaine maj quand la phase de croissance aura commencé, et que les plants auront pris un peu de taille.

 

Sur ce, à bientôt les cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous, il y a des nouvelles.

 

Bon pour commencer, la dernière semaine tout s'est bien passé chez les petits plants, il y en a qui se sont développer plus vite que d'autres mais chaque plant commence a avoir son petit 2ème étage maintenant.

La phase de croissance a donc commencé, et puis voici les photos.

 

4d6bf9.jpg

Voilà le plus grand de tous

 

e91952.jpg

Petit apercu dans le placard

 

b2f345.jpg

Un des deux réflecteurs

 

47390d.jpg

Le plant inconnu

 

0e15cb.jpg

Apercu général du placard

 

 

Et puis voilou, plus de nouvelles quand les plants seront un peu plus développés.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas moyen de rapprocher un peu les lampes ???

J'ai peur que tes petites tigent du fait du manque de lumière..

 

Fais au mieux, mais je tiens à te signaler que sur internet, tu peux facilement trouver des kits hps à 65€ le 250W

(exemple : je suis sous HPS 150w avec un kit entier pour 55€)

 

Bon grow !

Et passes sous HPS, tu verras ça change la vie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé Kaozer, et merci pour tes conseils.

Mais pour la floraison je comptait de toutes facons passer sous HPS, parce que sinon au revoir la récolte. Pour la croissance par contre je pense qu'on peut s'en passer d'une HPS, vu que tout va bien pour l'instant.

 

Et voilà une petite MAJ, on est donc aujourd'hui a C+12.

 

e28926.jpg

Celui là il a les feuilles minables un peu, j'en ai 2 autres comme ca, mais le reste va bien.

 

4404a3.jpg

Haa, le paradis.

 

ad1771.jpg

 

2ef44a.jpg

Photo de groupe

 

 

Et voilou, à la prochaine, tout se passe bien par ici en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Tant qu'elles se portent bien comme ça, change rien !

Surtout que qui dit HPS dit chaleur -> ventilation adaptée...

Le must reste le cooltube, mais... ça coûte cher !

En tout cas, content que ça pousse bien chez toi !

 

Tu peux passer sur mon JDC si tu veux, j'ai fait une petite MAJ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.