Feuilles qui ce recroquevilles, jaunissent ... cro+25

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un problème une de mes plante à ralentit sa croissance... et en regardant les feuilles je me suis rendu compte il y a 3 jours que certaines été beaucoup plus claire que les autres et aujourd'hui c'est tous le plant qui est vert anis voir quasiment jaunis ... j'ai regarder le wiki mais je n'arrive pas a diagnostiquer cela précisément ( certainement du au fait que je soit débutant ^^)

-variété: réunionnaise

-partie atteinte: feuilles

-date d'apparition du problème: 19/11/10

-évolution du problème et de la plante:

La plante a visiblement ralentit sa croissance et les feuille sont de plus en plus jaunis et recourbées

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 100X40X90

-lampe utilisée: Neon special-plant 100w

-distance lampe/plante: ~10cm

-cycle lumineux: 24h

-température 26/27 jour 23/22 nuit

-hygrométrie 45/50%

la technique utilisée

Terre

-terreau universel

-taille des pots: 3 ou 4 litre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

engrais enrichis en azote pour la croissance 3ml/2litres

les 3 dernier arrosage été engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative tous les 3 jours +/-200ml

Photos sa vous aidera certainement mieux ^^

une des feuilles touchée

9c0ca7.jpg

le plan en lui même

83d2f2.jpg

je croit que tous est la :/ j'espère vous aller pouvoir m'aider parce que moi je suis en galère j'ai pensé au sur arrosage mais en même temps il y a peut être des signe de carence ... c'est compliquer tous sa ^^

je vous fait confiance et vous remercie d'avance :plusun: !!

Salut salut,

elles commencent en effet à se tordre de douleur sous l'action inadaptée et répétée de ton engrais , qui fait la paire avec ton terreau qui montre lui aussi ses limites(la "jaunisse" que tu décris) .

Du bon terreau (drainant, enrichi comme il faut ...), des engrais adaptés , y'a pas de miracles pour avoir de bons résultats, ha tu peux revoir tes arrosages, un peu plus un peu moins souvent (mais ce terreau va mettre une semaine à sécher si tu l'inonde) profites en pour lessiver un peu tes abus d'engrais qui rattrapent pas une carence .

Bons achats ... tu peux compléter avec des vraies graines, ou continuer ainsi je te souhaite bon grow.

Voilà, c'est cela, tant que tu y es passe en flo, suivant ce que tu a prévu, car de la "réunionnaise" ça peut réserver bien des surprises, entre herma sativa-like ou faible potentiel le zamal c'est trop hasardeux.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.