Question table à marée/goutte à goutte et billes d'argile


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je me pose des questions en vue d'une future installation.

 

Descriptif de la future installation :

Pour ma flo, je prévois de faire du one bud dans une table à marée avec des billes d'argile et une lampe HPS 400W.

 

Ce serait une table d'environ 1.10*1.10m (hauteur à déterminer) contenant 49 pots de 15*15*20cm (4L), cela correspond en gros à 200L de billes d'argile. Mes billes seraient retenues avec du grillage de balisage ou un équivalent.

 

 

Mes questions sont :

- Jusqu'à quelle hauteur dois-je immerger mes pots (en fonction de la capilarité des billes)?

- Un bac de 60L sera t'il suffisant ?

 

Questions subsidiaires :

- Dans le cas d'un goutte à goutte, j'ai lu sur divers guide que le nettoyage devait être hebdomadaire, est-ce que c'est vraiment utile (si c'est non, quelle est la fréquence de nettoyage recommandée) ?

- Combien de gouttes à gouttes par pot (le nettoyage pourrait devenir compliqué si il en faut au moins 4) ?

- Vos rinçages de fin de flo, vous les faites comment beaucoup d'avis divergent, ripen, vitrasol, eau pure, durée...) ?

 

Merci d'avance

 

P.S. : Ce n'est pour l'instant qu'un projet, si quelque chose ne vous semble pas conforme, je suis ouvert à toutes remarques, mieux vaut y réfléchir un peu plus de temps que de se retrouver avec une installation non optimisée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je pourrai juste repondre au sujet du rinçage, car le reste j'ai jamais utilisé.

 

Donc pour le rinçage de fin de flo ne jamais utiliser du ripen, c'est un engrais aussi.

pour le vitrasol il faudra un rinçage aussi.

 

le seul truc parfait est l'eau claire. y a pas mieux.

 

sinon pour un rinçage plus rapide, tu as le final flushing de GP biotechnology. je ne citerai que celui là car son efficacité n'est plus à prouver.

 

mais il y en a d'autres.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.