Vieille feuille qui "crame" quoi de neuf docteur ???


Messages recommandés

Salut mon pote est a FLo+15 est commence a avoir des symptôme de "problème" lol !

 

Matériel

 

Box en Indoor 'les dimensions je les connait pas "

400w "Cro&Flo"

Cooltube

Extracteur 300M3H

In-traction Passif

Ventilateur

 

Pots/Terre

All Mix

7 litre

 

Environnement

 

24degré 40%Humidité la journée

20" " 30%" " la nuit

 

Arrosage

 

Bien détremper des que la terre est sec a 4cm,

 

Engraissage

"3éme semaine du tableau BioBizz AllMix"

 

BioGrows 3ml

BioBloom 2ml

TopMax 1ml

 

Variété

 

Skunk Sensi Seed

 

Une Grande

aa0f49.jpg

 

Des Petites

78e1b8.jpg

Seule les Feuille morfle, les tète, fleur, bourgeon, et Co. rien a signaler pour le moment.

 

Merci a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il serait intéressant d'en savoir un peu plus au niveau de l'engraissage car il y a clairement un problème à ce niveau-là (excès ou carence, à voir !)

 

Donc :

 

- de quand date le rempotage ?

- depuis quand engraisses-t-il, et à quelle fréquence ?

- sont-ce les vieilles feuilles qui morflent en premier ?

 

De même, savoir combien de croissance elles ont eu avant (était-ce dans les mêmes pots ?) et une photo d'ensemble de la plante pourraient aider à y voir clair.

 

 

Merci, à toute !

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu,je peux pas rajouter d'autre photo pour le moment il ne ma ramener que celle-ci les plantes on la forme sauf leurs vieille feuille comme ci-dessus . Sinon rien a signaler .

 

Il engraisse depuis le début en suivant le tableaux biobizz catégorie allmix et il a rempoter de 3litre a 7litre et 30 jours de croissance . Merciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Merci à toi d'avoir clairement présenté la fiche et d'avoir ajouté ces derniers détails.

 

Les infos fournies -ainsi que les photos- me font penser à un sur-engraissage.

Tu ne l'a pas précisé, mais engraisses-t-il à chaque arrosage ?

 

Si oui et sur un terreau all-mix, le problème viendrait de là.

 

Ce serait quand même mieux d'avoir des photos d'ensemble, histoire de se rendre compte du réel état de santé ainsi que de la taille des plantes.

Peut-être y a t-il autre chose !?

Si ton pote avait le temps de le faire ce serait top...

 

Dernière question "détail" : les feuilles des 2 photos viennent d'un même pied ou de plants différents ?

 

+

Weed'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a'lut ..

 

manque 2 trois truc en plus qui seraintt utile ..

 

- apparition sur les feuilles du bas du haut ? sur les vieille feuilles nouvelles feuilles ? , propagation vers le haut le bas ?

 

 

Il engraisse depuis le début

 

tu veux dire qu'il ne fait jamais d'arrosage à l'eau clair et que des arrosages à l'engrais ?

 

si oui , c'est très mauvais pour le substrat , car cela :

-accumule de manière quasi exponentielle les sels minéraux dont la plante ne se sert pas ,

-créant par conséquent un sur engraissage

-et aussi une destruction des tampons du substrat ,

-donc des problemes de Ph ,

-donc des problemes d'assimilation des nutriments ,

 

un cercle vicieux qui est souvent fatal à de nombreux cultivateur débutant en terre , même avec un gamme d'engrais "facile d'utilisation" comme biobizz

 

:wink:

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

tu veux dire qu'il ne fait jamais d'arrosage à l'eau clair et que des arrosages à l'engrais ?

 

si oui ' date=' c'est très mauvais pour le substrat , car cela :

-accumule de manière quasi exponentielle les sels minéraux dont la plante ne se sert pas ,

-créant par conséquent un sur engraissage

-et aussi une destruction des tampons du substrat ,

-donc des problemes de Ph ,

-donc des problemes d'assimilation des nutriments ,

 

un cercle vicieux qui est souvent fatal à de nombreux cultivateur débutant en terre , même avec un gamme d'engrais "facile d'utilisation" comme biobizz [/quote']

 

 

Un gros +1!!!

 

Surtout que le programme biobizz contient beaucoup d'azote....donc blocage assimilation des nutriments etc...

 

Ca donne une plante aux feuilles verts foncées au départ, puis ces feuilles se décolorent bizarrement entre les nervures etc....

 

 

Donc t'es bon pour faire un lessivage du substrat etc...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Merci les ga pour votre aide, voila il ma envoyer de nouvelle photo, il ma dit de vous préciser qu'il a eu des petit problème d'oïdium mais qu'il est entrain de traiter donc voila.

 

45d516.jpg

 

bf8633.jpg

 

c93c8e.jpg

 

 

Merci a vous, petit question funkadelic

 

"Donc t'es bon pour faire un lessivage du substrat etc..."

 

ké ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Je confirme pour le surengraissage.

 

 

Quand je dis lessivage, je veux dire qu'il faut que tu évacue les engrais et les sels qu'il y a dans ton substrats en arrosant abondamment avec un gros drainage.

 

 

En gros, eau a donf et quant tu vois qu'elle reprend la gonflette (si elle repart...) tu recommence les engrais doucement et surtout une fois sur deux!

 

 

Ne t'attends pas a ce qu'elle aille mieux en quelques jours.

 

Un surengraissage ne se rattrape pas aussi bien qu'une carence.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci et euh tu veux dire quoi par si elle repart ? elle va crever ? parce que toutes ses plantes ont la méme gueule du coup autant les jeter et recommencer si elles n'arrivent pas à terme au lieu de perdre du temps à attendre qu'elles crèvent non ?

 

En tout cas merci de ton aide .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est l'occase de placer une citation que j'aime bien de Churchill : "Il n'est jamais trop tard pour abandonner".

 

Rince, observe, soigne. Si elles crèvent c'est dans quelques jours, et sinon, tu récolteras quelque-chose, voire quelque chose de bien car ton stretch n'est pas fait et tes plants ne sont pas très cramés.

 

Courage et patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.