Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Descriptif rapide du problème: - feuilles verts clair - feuilles pendantes - PH qui remonte très vite Contenu du topic : - 8 moby hash, 1 critical +, 1 moby dick #2 - 4ème semaine - partie atteinte : feuilles - date d'apparition du problème : 1ère semaine - évolution du problème et de la plante : ca continue Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 120 x 120 x 200 (mylar) -lampe utilisée : hps 600w -distance lampe/plante : 60/70 cm -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18h -température : 22/24° -hygrométrie : ? -extraction utilisée : EXTRACTEUR UFO 220-360M3/H + REDUCTEUR DIAM 100MM-125MM - PRIMA KLIMA -ventilation utilisée : Ventilateur de marque BLT 30cm -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24h en Hydro -type de système hydroponique : connais pas le nom -préparation préliminaire ou non du substrat : lavage des billes et tamponnage de 8 jours -fréquence d'arrosage : 15/90 pompe a eau circulator 1100 -pH de la solution et stabilité ou non : passe de 5.6/5.8 a 6.4/6.9 en quelques heures, j'ai du PH down GHE -engrais et additif utilisés : canna (aqua vega A&B, cannazym et rhizotonic) -valeurs et variations de lec : correcte en moyenne 1.20 -température du bouillon : ? bonjour a tous je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis. je viens de me lancer dans la culture en hydro et j'ai lu pas mal de tuto pour m'aider dans ma démarche mais la je bloque ! je m'explique j'en suis a ma 2ème semaine mais mes plantes vont pas bien ! elles ont pas la couleurs qu'elles devraient avoir, elles sont verte clairs au lieu d'avoir un beau vert naturel. j'ai respecté la quantité d'engrais en suivant un planning (canna) avec un EC correct (aujourd'hui il était a 1.21) mais au niveau du PH c'est pas terrible ! pour exemple je met la solution aujourd'hui entre 5.6 et 5.7 grâce au PH down a la même heure 24h plus tard la solution sera entre 6.3 et 6.9 donc je le rectifie tout les jours mais ca change rien le lendemain c'est redevenu pareil. j'ai changé la solution hier par sécurité mais ca a rien changé aujourd'hui. avant la culture j'ai rincé mes billes avec le tamponnage qui va avec (8 jours). est-ce a cause de ca que mes plantes vont pas bien ? et pourquoi le PH bouge tout le temps ? va il se stabilisé a la longue ? ca ressemble a une carence en azote ou souffre vous en pensez quoi ? et comment je dois gérer ca ? désolé pour touts ces questions mais je débute et merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 bonjour les fluctuation du ph entrainent un problème d absorbtion d azote tomber le ph a 5.1 et suivez l évolution j espère que vous n avez pas de lino dans votre maison consultez le lien la chaine nutritionnelle by jahroide dans ma signature autre point l arrosage 24/24 est inutile tant que vos plantes sont si jeune (18/6) un booster racinaire serait bien venu. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 merci pour le lien et oui j'ai du lino mais ca fait quoi ? j'ai un boosteur racinaire (rhizotonic) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Salut, Pour ton soucis de PH cela est certainement du au tamponnage trop court. Certaines marques de billes mettent jusque 3 semaines à se stabiliser..... Ensuite ce qui choque carrément sur tes photos c'est les goutteurs collées aux cubes de ldr. Ajouté à un arrosage 24/24 (perso les premiers jours c'est 15min on/60 off) et tu te retrouves avec un joli sur-arrosage et des plantes bloquées incapable d'absorber les nutriments. Fais des cycles 15/90, déplaces les goutteurs et mets les à quelques centimètres d'un bord du pot. Il faut forcer tes plants à faire de la racine pas les noyer. Elles devraient mettre une semaine maxi à repartir franchement. Baisses ton EC à 1 et rajoutes du roots. Il fait un peu trop chaud chez toi car ton extra est trop juste. 700/750m3/H + variateur serais l'idéal. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Fais des cycles 15/90, déplaces les goutteurs et mets les à quelques centimètres d'un bord du pot un minuteur digital ca sera bon pour la programmation 15/90 ? pour les gicleurs il y avait presque plus d'eau qui en sortait donc je les ai enlevés et j'ai du coup le tuyau noir seul donc du coup pour être sur que les cubes soit arrosé je les ais collés. donc je dois les placer ou vu qu'il y a plus de gicleur ? rajoutes du roots le roots c'est bien le booster racinaire ? Il fait un peu trop chaud chez toi car ton extra est trop juste.700/750m3/H + variateur serais l'idéal. j'ai pas la possibilité pour le moment de le changer je m'occupe de tout ce qu'on ma dit de faire d'ici la fin de la journée concernant le ph va il se stabilisé a la longue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Re, un minuteur digital ca sera bon pour la programmation 15/90 ? Il faut voir ta notice ou le bidouiller. Il y en a tellement de sorte. Un minuteur mécanique (à cavalier) est amplement suffisant et se trouve pour pas cher dans les mags de brico ou en grande surface. donc je dois les placer ou vu qu'il y a plus de gicleur ? Déplaces les ou je t'ai indiqué. Le cube de ldr ne doit surtout pas être constamment trempé. le roots c'est bien le booster racinaire ? Oui. concernant le ph va il se stabilisé a la longue ? Oui. Bonne (Et surtout laisses sécher les cubes avant de reprendre tes cycles) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Salut ! Le lino est toxique pour nos plantes ... bad pour toi ! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 déplaces les goutteurs et mets les à quelques centimètres d'un bord du pot quand je vais décaler le tuyau noir tu me conseille de les enfoncer dans les billes (1*) comme ils sont actuellement ou je dois les poser a l'horizontale a l'extérieur des billes en faisant en sorte que je vois l'eau en sortir (2*)? * : voir photo concernant le PH vu qu'il est pas stable du tout et que j'ai pas la possibilité de m'occuper des plantes toute la journée (travail, famille, etc...) comment je peux faire pour qu'il reste a 5.1 le plus longtemps possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Salut, Pour les capillaires il est plus pratique de les enfoncer légèrement (1) Si tu veux voir regarde il y a une photo de mon IGS page 3 de mon jdc. Ceci dis la solution (2) marchera tout pareil......mais tu risques l'inondation. Pour ton PH corriges une bonne fois toutes les 24H00. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 c'est bon j'ai mis le ph a 5.1, j'ai programmé un minuteur pour l'eau en 15/90, j'ai rajouté 10ml de booster et j'ai déplacé les capillaires (n°1 de la photo). je reviens dans quelques jours pour donner l'évolution en bien ou en mal de mes plantes. merci de l'aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 20, 2010 Partager Posté(e) novembre 20, 2010 hier vers 19h le ph était a 5.1 mais aujourd'hui vers 13h il était a 6.3 je l'ai donc rebaisser une fois de plus mais ca augmente très rapidement et ca m'inquiète de savoir si le ph va un jour se stabilisé car la ca fait 2 semaines que j'ai débuté et la 3ème semaine je la commence lundi donc il y a une solution pour le stabilisé a temps avant que je commence la flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 mes plantes on grandi mais les feuilles déjà atteinte sont de plus en plus jaune sur les bords (je poste les photos demain). j'essaie de maintenir le ph a 5.1 au maximum mais c'est galère car je peux le vérifier que 2 fois par jour et a chaque fois que j'y retourne il a bien remonté. concernant l'EC je comprend pas un truc je suit ce calendrier https://www.indoorgardens.fr/catalog/popup_image.php?pID=1481&language=fr et je viens de débuter aujourd'hui la 3ème semaine donc j'ai rajouté la quantité d'engrais requise sur le tableau mais a niveau de l'EC il est bien plus haut que ce qu'il y a écrit a droite. il devrait entre 1.20 & 1.50 mais il était a +1.70 donc j'ai rajouté de l'eau pour le descendre a 1.40 mais ca reste quand même haut donc je comprend pas pourquoi il monte aussi alors que je respecte parfaitement les doses ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedyvoune 0 Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 Salut! Dans le risque d'être hors sujet car j'ai pas lu tout le topic... Déjà c'est clair que tu arroses trop pret de la LDR et le PH à 5,1 c'est trop bas! et température trop haute! Aparemment c'est clair que tes billes ne sont pas bien tamponées... Ca dépend des billes, perso j'ai dû les tamponner 3 semaines et suis encore un peu embété avec alors... ça dépend de la qualité des billes ou plutôt de leur cuisson... Déjà éloigne ton arrosage et baisse la température, ça leur fera du bien. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) novembre 22, 2010 Partager Posté(e) novembre 22, 2010 vu que tu as pas tout lu (je te comprends) j'ai un souci en azote car mon ph bouge énormément du coup mes plantes absorbe pas tout leurs nutriments et une personne en sur le topic ma donner un tableau avec pour indication de tomber le ph a 5.1 le temps de résoudre mon problème en azote. j'ai décalé mes gicleurs mais aujourd'hui j'ai une plante qui a cané car l'eau arrivé pas au cube donc je les ais rapproché mais cette fois ci (et ca depuis 3/4 jours) la pompe distribue de l'eau en 15/90. je sais pas comment baisse la température de la box sachant que j'ai mis mon extracteur au max (vitesse 2). j'espère que les billes avec le temps elles vont se tamponner sachant que la semaine prochaine je passe en flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 voila la photo date d'aujourd'hui en espérant que quelqu'un va me répondre et surtout me dire comment régler le soucis. j'ai eteint ma lampe aujourd'hui a 13h et je vais la rallumer demain qu'a 20h pour passer a 12h de lumière donc la semaine prochaine je vide mon bac pour y mettre les engrais aqua flores A & B ainsi que du cannazym et rhizotonic. - mon ph est bien plus stable qu'au début (il monte moins vite mais je dois quand même le rectifier tout les jours) - l'ec est entre 1.25 & 1.30 mais j'ai du mettre moins que les doses prescrites par canna. j'ai mis 10ml de moins par engrais car sinon mon ec monte a 1.70 voir 1.80, en gros j'ai mis l'équivalent pour 30l alors qu'il y en a 40 dans le bac. - j'ai maintenant un cooltube donc la chaleur a bien baisser environ 22/23° et il a environs a 40cm de la plante la plus grande - la pompe fonctionne en 15/90 - je continue a vaporiser sur mes plantes du canna mono azote d'où peut venir mon problème svp car le je commence a flipper que mes plantes meurt ??? - pensez vous que si je change les engrais pour la flo par du GHE a la place de ceux de canna ca va changer quelques chose ?? et si c'est le cas je dois prendre lesquels ? - y a-t-il des engrais plus facile que d'autre a utiliser par des novices ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychocox 0 Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 salut, et ba didon ! c'est pas joli joli, d'apres tout ce que j'ai pu lire, tes plantes accusent le coup de plusieurs paramètres incontrolés, comme les fluctuation du PH, le sur arrosage...mais tu semble avoir repris un peu le controle de tout ca... Par contre tu n'as pas fait attention plu que ca a l'intervention d'un cannaweeder quant au LINO que tu as chez toi, il est tres toxique pour le canna car il contient du formaldéhyde, et d'ailleurs ta box ce serait pas une Dark street par hasard ? ( probleme de toxicité egalement avec ces boxs bien connus et meme vérifiés par moi meme...) ! Si ton lino est de conception ancienne et dans la piece meme ou tu cultive, tu peux oublier la culture chez toi, ou si tu le peux tout virer et mettre un parquet flottant... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 Par contre tu n'as pas fait attention plu que ca a l'intervention d'un cannaweeder quant au LINO que tu as chez toi, il est tres toxique pour le canna car il contient du formaldéhyde, et d'ailleurs ta box ce serait pas une Dark street par hasard ? ( probleme de toxicité egalement avec ces boxs bien connus et meme vérifiés par moi meme...) ! Si ton lino est de conception ancienne et dans la piece meme ou tu cultive, tu peux oublier la culture chez toi, ou si tu le peux tout virer et mettre un parquet flottant... j'ai lu ce que la personne ma dit concernant le lino mais j'ai pas la possibilité de l'enlever mais si je pose des tapis, bâche en plastique ou tout autre idée qui sont les bienvenu sur toute la surface de ma pièce ca pourrait empêcher que les vapeurs s'échappe dans l'air donc ca peut le faire ? et ma box c'est une agri-box donc je sais pas si c'est bien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychocox 0 Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 Pas sur que ca marche mais pkoi pas... une bonne bache imperméable de chantier bien tendue et bien étanchéifiée grace a du scotch bien costaud au 4 coins de la pieces ca pourrait le faire, mais niveau esthetique c'est moyen et ca tiendra pas longtemps ( trous dans la bache etc...) la solution la plus viable pour toi, c' est de mettre ta box dans une autre piece... si tu peux ! faire en sorte que la porte de ta piece avec le lino soit fermée le plus souvent possible et étanche ( un bas de porte et un rouleau de mousse isolante feront l'affaire ) sinon si tu as une extraction d'installée depuis dehors sur ta box, c'est encore mieux >> tu tourne ton extracteur en mode INTRACTION Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) décembre 1, 2010 Partager Posté(e) décembre 1, 2010 mon extracteur est branché au cooltube avec une gaine et a l'autre extrémité de mon extracteur pareil il y a une gaine qui va jusqu'à fenêtre donc dehors mais je dois juste le retourner c'est bien ca ? - vu que l'extracteur sera en mode intracteur comment faire pour l'évacuation de la chaleur ? (désolé mais je débute) il y a du lino partout donc ca sert a rien que je la change de pièce par contre la porte de la pièce est tout le temps fermé mais je vais rajouter dès que j'ai le temps un bas de porte + de la mousse sur la longueur de montant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sTRinGeR.BeLL Posté(e) décembre 2, 2010 Partager Posté(e) décembre 2, 2010 je viens de regarder sur le forum et je suis tombé sur un topic qui justement parle des problèmes du au lino et il y a plusieurs personne qui parle de mettre une plaque stratifiés de la taille de la box en dessous donc je voudrais savoir si ca fonctionne réellement sachant qu'en plus de la plaque je compte mettre un tapis au dessus puis poser la box dessus le tout et je vais aussi mettre mon extracteur en mode intracteur pour optimiser tout ca. vous en pensez quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés