Premier jdc in. lowrider sous lampes éco


PierreD

Messages recommandés

Bonjour à tous, après quelques lectures sur ce forum, je me suis décidé à me lancer dans une petite culture "test" de lowrider sous éco, avec très peu de moyens. je pense que maintenant il est tant de pratiquer^^

Les achats se feront au fur et à mesure, mais j'espère ne pas avoir trop à investir

Le marché noir, ca coute cher et c'est pas vraiment top.

Si ce test est concluant, j'envisage un roulement de culture, 3 lowrider récoltés par mois. Enfin, ne nous emballons pas^^

 

N'ayant pas du tout la main verte (j'arrive à faire mourir un cactus...)j'espère ne pas trop faire d'erreurs, en espérant récolter même un petit gramme.

Mon espace est très petit, je suis dans un F1 sous les toits, je devrai me contenter d'une porte sous un bureau^^

 

Mini Placard :plusun: c'est un peu le bordel pour l'instant^^) Profondeur : 48cm, Largeur :38cm, Hauteur : 58cm

 

On ne le perçoit pas vraiment sur la photo mais le placard est un peu spécial.

Le dessus de mon placard est en fait le dessous du tiroir, donc le réflecteur est fixé au tiroir. Au moins je pourrai ouvrir un petit peu le placo si il fait trop chaud dedans, sans trop laisser entrer la lumière.

 

Eclairage :

-3 lampes éco de 20W

-réflecteur maison en carton

 

Substrats :

-Terreau pour semis fertiligène, acheté dans une jardinerie classique

 

Engrais :

-Aucun au départ

-Big Bud quand les têtes commenceront à pointer leur nez.

 

Variété :

-Lowrider féminisée autoflo de chez Aïte Suplieze en 18/6 car le 24/24 me faisait un peu peur niveau température, en plus je ne suis pas toujours chez moi

 

Futurs achats :

-Une lampe éco Flo 125w si ça tige de trop

- Ph-, Ph+, et liquide testeur de Ph

-Thermomètre

-Testeur d'humidité

-Ventilo de pc branché sur un transfo de chargeur

-Brumisateur si la technique du sopalin humide devant le ventilo ne donne rien

 

Quelques photos

 

Le mini placard

picture0012k.jpg

 

Le réflecteur : (Modifié après la photo. Trous d'aération au dessus des lampes, et attaches avec des fils de fer

picture0003r.jpg

 

voilà l'installation.

 

 

Mercredi 10/11, réception des graines qui sont mises à germer le lendemain.

 

-La première a eu 3 jours de germination, elle avait déjà quitté la cosse de la graine quand je l'ai plantée le lundi.

-La seconde n'a germé que pendant 24 heures, et était à peine sorti. Mise en terre le même jour que la première.

 

 

Entrons maintenant dans le vif du sujet. ^^

 

Voici les petites à J+4

 

La première mise en terre totalement sortie de sa cosse

 

picture0009ex.jpg

Ok...la graine n'est pas plantée au milieu, me demandez pas pourquoi^^

 

La seconde mise en terre avec un germe de un petit cm

 

picture0011bl.jpg

 

Voilà voilà pour ce début de Jdc qui je l'espère arrivera à son terme!

Les photos ne sont pas de très bonne qualité pour l'instant, elles sont prises avec la web cam du pc portable. Les prochaines seront mieux normalement^^

 

Bilan de cette semaine

 

-J'ai eu quelques doutes sur la première graine totalement germée, je me suis dit qu'elle ne prendrait pas, elle commençait à noircir un peu, mais je me suis bien trompé. J'ai enterré le germe et laisser seulement dépasser la "tête" de la graine à la lumière, le lendemain elle avait bien poussé, complétement ouverte.

-la seconde a poussé moins vite, elle est seulement sortie de sa cosse et commence à s'ouvrir avec presque une semaine de retard sur l'autre.

 

Sinon...bah sinon, je suis étonné par la vitesse à laquelle la plante se développe, on peut observer des modifications tous les jours, c'est vraiment surprenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello:)

 

chouette de la culture sous eco:) sa me rappel le passé:) si tu veu de l inspiration regarde mon jdc (3eme lien) une superskunk feminisé sous 5 lampe eco de 20 watt

 

 

par experience de l eco, je diraisque 3 lampe pour 2 plante sa va etre horiblement short:s

j aurais vu au minimum 3 lampe par plante

 

je te conseil d ore et deja une culture de type scrog ou palissage extreme car la penetration lumineuse des lampe eco n exedant pas les 7 8centimetre.. et de ce fait tu recoltera plus si tu cultive sur la surface et pas sur la hauteur

 

cela tombe bien, ta premiere n est pas centré, sa n en sera que plus facile pour faire tenir la corde destiné au palissage si tu met en pratique

 

ha oui, corde ok, mais entoure la corde avec un papié carton de maniere a repartir la contrainte exercé par la corde sur une surface plus grande, (par experience la corde a tendance a coupé literalement la branche lorsque celle ci se developpe.. (la plante l absorbe si je peut dire, avec le risque de maladie qui va avec une blessure ouverte en permanence)

 

bon grow a toi l ami

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

En effet, ca fera peut être juste! Selon le porte monnaie j'achèterai à plus ou moins long terme une éco 125.

Mais la lowrider étant une petite variété, la pénétration lumineuse n'a pas besoin d'être ultra forte non plus, je pense.

je prends tes conseils en compte, j'envisagerai le palissage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le scrog avec des auto-florissante, c'est très difficile !

 

Mais un simple palissage peut très bien faire la job. Mais effectivement 3x20 watt semble limite. mais ce qui est intéressant avec des eco, c'est que tu peux en rajouté facilement.

 

Si tu en rajoute, je te conseil des approches différente. Les eco de faible puissance n'ont pas beaucoup de pénétration lumineuse, mais on peut facilement compenser en mettant des ampoules sur les coté et entre les plants pour éclairer plus profondément.

 

J'ai fait ça et j'ai obtenu d'excellent résultat. cependant, au gros de la floraison j'avais 7 ampoule 42 watt pour un seul plant.

 

vraiment, si tu peux ajouter un peu plus d'éclaire, ça va être parfait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes^^

D'après ce que vous me dites je vais investir dans une éco 125, ou 250 mais j'ai peur que ca chauffe trop dans le placo. En plus j'ai pas encore de quoi mesurer l'humidité mais je pense que déjà avec mes 3 ampoules que l'humidité est assez basse.

En plus d'après ce que j'ai pu trouvé, à part un brumisateur, les systèmes D ne marchent apparemment pas vraiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punkenjoy

en effet, j avais pas prit en compte le fais que ce sont des autoflo, le palissage devrais effectivement mieu convenir dans ce cas ci,

 

mais, justement, pour la puissance lumineuse, comme ce sont des auto flo, je pense, que si il souhaite maximisé sa recolte il devrais les rajouté le plus tot possible

 

comme elle partent tout de suite en flo ou presque , il va falloir leur envoié un maximum de watt le plus tot possible, sinon il va faire un one bud qui tigera ptetre un peu (fin avis perso)

 

 

petite interogation a titre perso, avec tes 7*42watt combien a tu recolté? parce que en puissance on doi bien depassé la hps 250watts (a noté que les tetes sont plus dur sous eco meme si plus petite chose que je prefere quand je fumme de la gousse) genre beuh bien comptacte qui fais bien crack crack quans tu tombe sur une infloraison non grindé rah le pied:D et la claque dan la gue$$ le pied aussi^^

 

edit:

pierre: l hygrometrie est en effet un facteur important, a noté quand meme que le canna est a la base un mauvaise herbe et donc par la meme fort resistante perso, meme si c est pas le pied, je depasse pas 20/100en hygro (hps 250 dans une box 60par55 par75 on va dire) et sa pousse plutot pas mal pour flo+28)

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PierreD

 

Je decouvre ton jdc et ça à l'air bien parti!

 

 

D'après ce que vous me dites je vais investir dans une éco 125, ou 250 mais j'ai peur que ca chauffe trop dans le placo. En plus j'ai pas encore de quoi mesurer l'humidité mais je pense que déjà avec mes 3 ampoules que l'humidité est assez basse.

En plus d'après ce que j'ai pu trouvé, à part un brumisateur, les systèmes D ne marchent apparemment pas vraiment.

 

Pour les ecos, je cultive sous 125w pour la croissance et j'ai une 250w pour la flo et l'avantage avec les ecos c'est que ça ne chauffe quasiment pas :wink:

Pour ton hygro assez faible je te conseille plus de prendre un humidificateur, t'en trouve des pas trop cher (moi le mien je l'ai payé 20 ou 30 euros)

 

Bonne continuation à toi man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récolté 35g sur un seul plant auto-flo. Je ne pense pas que ce soit si révélateur de ce qui est possible de faire.

 

Parce que les comparaison g/w doivent être fait dans les mêmes condition.

 

J'aurais pu exploité plus de surface pour maximisé la puissance.

 

Mais ce que je n'aime pas des écos de faible puissance, c'est la faible pénétration lumineuse.

c'est pourquoi j'ai une HPS 150w maintenant(je vais récupéré mes écos pour un éclairage latéral),

 

Mais une eco 125w et plus ont bien plus de pénétration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, il est impossible de comparé l incomparable, deja a la base le rendement de chaque pied autoflo peut varié du simple au double selon le pheno donc difficile de faire une comparaison...

 

respet quand meme, 37g sur une autoflo c est une bonne moyenne quand meme

comme tu etais sous lampe eco tu devais avoir une montagne de tritri je suppose:p

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais aussi, il faut avoir un bon ratio lumière/surface.

 

Trop de lumière dans trop peu d'espace, tu peux sérieusement nuire a ta plante. Pas assez de lumière dans trop d'espace, ta rien qui pousse !

 

Mais est-ce que je conseil les ecos de maison pour la floraison? non, et ce même si j'ai eu un certain succès avec.

 

Pour débuté sans vouloir trop s'équiper, ça peut très bien faire le boulot, mais si on pense cultiver sérieusement, mieux vaut s'équiper.

 

Mais pour qu'elle soit efficace ces petites ecos, il faut vraiment les coller sur les plantes. 5 cm et moins. Durant le stretch, il faut regarder plusieurs fois par jour sinon les la plante touche les lampes. Il faut un bon palissage pour qu'elle reçoivent un max de lumière et ensuite il faut faire des acrobaties pour éclairer tout les cotés.

 

C'est du sport et ça peut être intéressant, mais en même temps, c'est très contraignant.

 

Mais sinon, avec de la puissance et un bon positionnement, beaucoup d'attention durant le stretch, on peut arriver a d'excellent résultat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, je vous ai bien lu et j'ai décidé d'investir dans une Eco flo 125W, commandé sur baybay pour moins de trente euros.

 

Je sais, ça va vite, mais j'aimerais vraiment produire un minimum pour ce test, et puis, ca sera un bon investissement sur du long terme!

 

Bonne journée, moi je vais me coucher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais niveau conso, ça va pas trop cartonner?

 

EDIT : Me voici de retour chez moi, les deux ont bien poussés, en un week end les deuxièmes feuilles de la plus grande ont poussé, ca pousse très vite.

 

Mais comme il n'y a pas encore de ventilo la tige est assez chétive. La semaine prochaine j'en monte un, ainsi que la lampe éco, en attendant je mettrai surement un petit tuteur sur la plus grande, est ce que ca ne risque pas d'interférer avec le développement de la plante?

 

Je mettrai des photos en ligne ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2010

 

picture0013i.jpg

 

Voilà, comme promis, une mise à jour, avec un peu de retard certes.

 

 

 

La photo est assez floue désolé. Une deuxième rangée de feuilles est en train d'apparaitre, le plant en est à sa deuxième semaine en pot. Le second ne pousse pas, ou très peu, même en étant très proche de la lumière.

 

Les feuilles jaunissent aux extrémités, j'ai d'abord pensé qu'elle était trop proche des lampes mais même en espaçant, ca se poursuit sur les autres feuilles.

De plus, les plants "tendent" les bras vers le haut, surtout la plus petite qui est toute recroquevillée vers le haut.

 

La grande aussi fait ça, en fait elle tombe ou alors tend les bras, je ne sais pas trop à quoi c'est du. Surrarosage?

 

C'est vrai que j'arrosais tous les jours, la terre me paraissait un peu sèche, je ne vais pas arroser ce week end et voir ce que ca donne.

 

Sinon, j'ai enfin reçu mon écolite, je m'attendais pas à une lampe si grosse. je l'installe lundi, ainsi qu'un ventilo de pc branché sur transfo. Avec ça, ça devrait bien pousser^^

 

Voilà pour cette semaine, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.