Pays bas ça ce gate


Messages recommandés

AMSTERDAM (AP) — Le nouveau gouvernement conservateur aux Pays-Bas veut transformer les "coffee shops", dans lesquels on peut consommer de la marijuana, en clubs réservés à leurs membres, ce qui reviendrait à en interdire l'accès aux étrangers, a annoncé jeudi le ministre de la Justice, Ivo Opstelten.

 

Le haschisch est légal aux Pays-Bas et ouvertement vendu dans ces cafés spéciaux, et la police n'arrête pas les personnes en possession de petites quantités.

 

Les propriétaires de coffe shops estiment que restreindre l'accès aux seuls Néerlandais est impossible. La ville d'Amsterdam, qui risque potentiellement de perdre une importante source de tourisme, a déclaré étudier sa réponse.

 

Un porte-parole de M. Opstelten a affirmé que les détails de ce projet restaient à préciser et que le ministre présenterait sa proposition officiellement l'année prochaine. AP

 

https://www.lexpress.fr/actualites/2/les-pays-bas-veulent-prohiber-la-vente-de-cannabis-aux-touristes_937781.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

le cannabis n'est légal nul part dans ce monde... les lois sont juste plus ou moins fortes ou reppressives.

 

si c'etait legal on pourrait planter librement au pays-bas, avoir plus de 5g et fumer aux memes endroits ou on fume des clopes.

 

et il y a deja un article a ce sujet.

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais je savais, mais c'etait juste pour info le haute autoritées hollandaise ont ouvert le debat hier et de façon assé serieuse, inquetant les liberté regresse de plus en plus !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Et c 'est partit pour le show et c est partie pour le .....

Encore une fois tout les dix ans une loi arive pour interdire l acces au etranger des coffee

 

dans la publication vous avez la reponse pourquoi cela ne seras jamais appliquer le fric LE FRIC voila pourquoi la hollande est un si beau pays GRACE la weed......

AMITIES DU TONTON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transformer les "coffee shops", dans lesquels on peut consommer de la marijuana, en clubs réservés à leurs membres, ce qui reviendrait à en interdire l'accès aux étrangers

 

Mmm... il y a quelques temps, certains envisageaient de réserver la vente dans les coffee-shops aux seuls ressortissants néerlandais. Finalement ça n'a pas été mis en place. Et pour cause : ça aurait sans nul doute été une mesure illégale au regard du droit européen (principe de non discrimination).

Là, s'ils imposent une carte de membre, au fond ça ne changera pas grand chose à part rendre l'accès un peu plus contraignant du fait de l'inscription préalable.

Par contre, il est peu probable que l'inscription dans un club soit interdite aux ressortissants de l'UE qui ne sont pas de nationalité néerlandaise. Ce serait tout aussi discriminatoire.

Pour l'instant, ça ressemble plus à un effet d'annonce destiné à montrer qu'on est coopératif au pays des tulipes, histoire de calmer les états voisins au premier rang desquels le notre.

 

A la limite, s'ils le font réellement, le problème c'est qu'il faudra attendre que quelqu'un porte la question de légalité auprès de la CEDH avant que ça ne soit cassé. Va falloir que quelqu'un se sacrifie pour la cause...

:-P

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça ressemble plus à un effet d'annonce destiné à montrer qu'on est coopératif au pays des tulipes, histoire de calmer les états voisins au premier rang desquels le notre.

 

clair! et j'ajouterais même: remettre un coup de fouet au commerce en agitant le spectre de l'interdiction sous le nez des touristes, afin qu'ils reviennent plus souvent et/ou achètent plus encore, de peur de ne plus pouvoir le faire "très bientôt".

 

si on regarde bien, on nous rabat les oreilles tous les six mois sur une possible interdiction aux étrangers qui n'arrive finalement jamais, et le seul résultat est une frénésie de la part des weedeurs de vite-vite aller s'acheter des pochons avant que ça ferme...

 

donc fuck les pays bas, et la france aux coffees français lol! :plusun:

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

si on regarde bien' date=' on nous rabat les oreilles tous les six mois sur une possible interdiction aux étrangers qui n'arrive finalement jamais, et le seul résultat est une frénésie de la part des weedeurs de vite-vite aller s'acheter des pochons avant que ça ferme...

[/quote']

 

C'est vrai, et les gouvernements le savent très bien, ils l'utilisent parfois pour doper un secteur.

 

C'est comme il y a peu en france, les médias annoncent un possible cas de pénurie de carburant, et paf le lendemain pénurie, tous le monde à la station essence pour faire le plein, alors que le risque de pénurie n'y étais pas, le seul risque était une diminution de l'approvisionnement.

 

Le jour ou les gens penseront par eux-même, n'est pas arrivé.

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites