Yzokras 0 Posté(e) novembre 18, 2010 Partager Posté(e) novembre 18, 2010 FEUILLES JAUNES J'ai un petit soucis, en effet depuis 2semaines (voir ci dessous) les feuilles de mes plants jaunissent mais pas tout mes plants et les feuilles du bas se flétrissent comme si elle manquait d'eau. J'ai cherché sur le forum, beaucoup de gens sont face à ce problème soit une carence, soit autre chose, ne sachant pas trop quoi faire (pas envie d'investir des 1000 et des 100 dans des produits chimiques) je viens vers vous; je précise que c'est mon premier placard. voici les photos : Pied 1 (vue du dessus) Pied 1 détail tron + deux feuilles nécrosées. Pied 1 (détail bas du pied) Pied 1 (Détail canopée) Pied 2 (détail feuilles très jaune et feuilles jaunies) Pied 2 (à droite, à comparé avec pied 3, à gauche, qui a une couleur normale malgré quelques feuilles jaunes (les + vieilles)) Pied 1 (Détail vieille feuille) Pour ce qui est des plantes (2) -variété : skunk #1 (féminisée) -age : Flo +3 semaines -partie atteinte : l'ensemble des feuilles -date dapparition du problème : 1 à 2 semaines -évolution du problème et de la plante : de plus en plus jaunes les feuilles du bas se flétrissent et ont tendance à brunir et pourrir. -surface et hauteur de l'espace : 0.65 m² pour 1.60m de hauteur -lampe utilisée : HPS 250w ampoule OSRAM Plantastar 250 -distance lampe/plante : > entre 25 et 30 cm -cool tubée : non -cycle lumineux : 12h / 12h -température : 25/27°C le jour 17 à 20°C la nuit -hygrométrie : ? -extraction utilisée : Extracteur diamètre 125mm 16W 180m3.H + gaine PVC -ventilation utilisée : Ventilateur Brons 2 vitesse 20 cm -cycle dextraction et de ventilation : Ventilation et extraction pendant les 12h d'éclairage Terre -indiquez le substrat utilisé : Terreau intérieur Light-Mix BioBizz - terreau peu engrais - Tourbe brune, Tourbe Blonde, Perlite. - Matière sèche 25% du produit brut, - Matière organique 80% du produit Brut (je sais ça fait 105% mais c'est écrit sur le paquet) - Résistivité : 40ms/ - PH : 6.2 - Rétention en eau : 700mL.L - Engrais composé : NPK 14-16-18, 1.2Kg/m3 -taille des pots : - 1er pot (PVC) :10L - 2eme pot (PVC) : 10L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : - Depuis première semaine Flo Bio-Grow (BioBizz) (NPK 8%-2%-6% (N composé d'Ammonium(NH4) 4% et Nitrate (NO3)4%) -> 2mL/L Flo+1sem. Flo+2sem et 3mL/L Flo+3sem (je suis le calendrier biobizz. sinon de l'eau du robinet (non filtrée) -fréquence d'arrosage et quantité approximative : Quand elle me supplient de les arroser, enfin quand le manque d'eau se fait sentir tout les 3/4 jours Quantité : 0.75L je pense, j'attends que l'eau ressorte par en dessous en ayant pris soins de la répartir sur toute la surface de terre pour que les engrais et nutriments se répartissent dans tout le pot. Voilà si vous avez besoin de plus de précisions je peux y répondre même si je pense que tout est là. Au passage si vous notez des trucs qui clochent dans le placard au delà du "souci jaune" hésitez pas à la dire. Encore merci de votre aide. Yzo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzokras 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2010 J'ai besoin de vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Salut, Je t'invite a lire ceci : La senescence ou les feuilles jaunes en Flo ++ Yvan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzokras 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Merci Yvan Je me coucherais moins bete ce soir ! On peut clore se sujet et même le supprimé pour éviter d'encombrer le forum Merci Yzo Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Re, De rien ! Bon grow ! ++ Yvan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés