Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 18, 2010 Partager Posté(e) novembre 18, 2010 Bonjour à tous ! Voici mon premier JDC! espérons qu'il sera mis à terme... J'en suis présentement à ma 4ième culture. J'ai il y a 10 ans tenté de faire pousser deux plants de Skunk(de ce que je sais) obtenu via bouture avec des incandescente, étant encore ados, sans trop de succès. 10 ans plus tard, j'ai recommencé l'expérience lorsque j'ai reçu des graines d'auto-florissante AngelMatic de Ministry of Cannabis. J'ai débuté par 1 premier plant, pour me faire la main. Ça la fini en catastrophe. Voici une photo a 54 jours, mais franchement, ça fesait au moins 20 jours qu'elle ne grandissait plus. Si vous voulez un exemple d'une plante qui a été planté dans un sol non drainant (mauvaises terre... mauvaise idée) Quand je l'ai récolté, j'ai tiré sur la tige et elle est sortit d'un seul trait, sans racine Elle était totalement pourritte. Mais bon, l'expérience qui entre ! j'ai fait pousser cette plante avec des CFL 42w de salon. Celle ci a principalement avec 1 ou 2 CFL à la vertical. J'ai fabriqué un réflecteur avec du carton et du papier d'alu mais ce ne fut pas terrible. Je me suis donc fait pour le prochain plant un petit réflecteur maison que voici. Ampoule 4000K a l'avant (pour le jeune plant) et 2700K à l'arrière. (pour le zombi à l’arrière xD) qui n'était pas encore récolté à ce point. (pour ce que ça la changer de toute manière...) Pour la croissance, ce fut très efficace. Mais quand le stretch est survenu, ce fut un peu problématique. La croissance du 2ième plant fut très spectaculaire. Je laissait la lampe le matin à 5-7 cm et le soir, les branches touchaient les lampes. Elle avait l'air de ça lorsqu'elle a atteint sa taille maximale Une fois récolté Ce fut 36g de pot séché. Les buds n'était pas très compacte et lors du séchages, elles ont perdu beaucoup de tailles et de poids. (J'ai pesé 85g au moment de la photo en haut). Je l'ai encore sur-arrosé, mais beaucoup moins que la première image et ce coup la, les racines était beaucoup plus en santé. J'ai acheté un hygromètre pour la terre qui s'est avéré défectueux me donnant comme valeur une terre sec alors que ce n'était pas le cas. Maintenant, j'utilise la vérification manuelles ! xD Voila, ensuite confiant, je me suis dit, "Go maintenant on met le paquet, on lance la grosse production ! etc, bla bla bla!) j'était très motivé à faire pousser d'un seul coup les 3 plantes qui me restait. J'ai donc planté les 3 graines qui restait directement dans les pastilles de terres humidifiés. Ayant eu de bon résultat avec cette méthode pour les 2 première graine, je fut confiant. Les jours passait sans que rien ne se passe. après 6 jours, 2 graine sont sortit, d'un coté, de petites feuilles, de l'autre un bout blanc. - Un bout blanc???! Je me suis dit, une racine, enterre la ! c'est ce que j'ai fait, mais 2 jours plus tard, la revoila qui revenait à la charge et qu'elle montait vers la lumière. J'ai finalement déterré la racine pour me rendre compte que les feuilles était formé mais encore enfouis. Mauvaises germination faut croire. Peux être je n'ai pas ensevelit la graine suffisamment creux pour qu'elle ai une bonne prise... La 3ième n'a jamais germé. Donc, je me suis retrouvé avec un seul plant. Je n'ai pu avoir accès à l'espace de culture et je crois qu'elle a eu un peu trop chaud en début de croissance et elle n'a pas la croissance du 2ième plant. Elle est toujours en croissance, toujours une auto-florissante AngelMatic. Je vais l'appeler Marilou pour la suite du JDC, ------------------------------------------------ Voila pour l'introduction, passons au choses sérieuses. Voila, j'ai reçu 5 graines d'AngelMatic et 5 Graine de Devil Matic. J'ai l'intention de faire poussé 3 plant dans une tente de culture de 60*60*160 CM. Coté lumière, j'iva pour une HPS 150w acheté pour l'occasion. J'ai l'intention d'utilisé un éclairage CFL de maison lorsque les plant auront besoin de plus de pénétration lumineuse en les plaçant latéralement. Coté extraction, j'ai une fan "vortex" qui passe dans un filtre a charbon Canfilter. Cela me donne environ 100 CFM une fois la restriction calculé, ce qui semble suffisant pour l'ensemble. J'utilise un ventilateur en tour comme circulateur. Ce n'est pas très efficace mais c'est hors saison en ce moment et les petits ventilateurs sont difficile a trouver. Je vais probablement en acheter l'été prochain lorsqu'il seront en ventes. J'utilise une terre que je mix moi même. environ 70% d'un fumier de mouton avec 30% de perlite, ce qui donne un sol assez léger(le fumier est quand même très léger et contient le nécessaire, pour 2$ pour 25L) Ce sera le médium utilisé pour ce grow. Les pots sont 2 de 25 CM de diamètre et 1 de 17 CM plus petit, tous circulaire. Le fond est drainé avec des billes d'argiles et de la perlite. Notez que ce JDC n'utilisera pas la nomenclature habituelle grow + et flo + étant donné le caractère auto-florissante des plantes. Ce sera donc en jour depuis l'apparition des premières feuilles du plant qui sera sortit en premier. Notez aussi que Marilou y fera plusieurs apparition jusqu'à la récolte. ------------------------- J'ai mis il y a 2 jours 1 graine de chaque variété dans l'eau pendant 12 heure, comme le guide ici le propose, pour ensuite les mettre entre 2 assiettes avec 2 couche de "sopalin". La DevilMatic avait germé ce soir, je l'ai donc transplanté dans les pastille de terre humidifié(si vous avez un terme pour appeler ces trucs, je suis preneur !) L'AngelMatic se fait toujours désiré, mais je vais lui laisser encore 2 autre jours. Sinon, je ferai germer une autre graine. Voila pour aujourd'hui. Prochaine mise à jour au prochain développement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) novembre 18, 2010 Partager Posté(e) novembre 18, 2010 salut ! je suis quand meme etonné de ce que tu as recolté avec tes lampes eco de maison lol moi un pote ma filé son pied pour que je lui fasse pousser car son pere l'avait grillé , le pied etait en outdoor il a fini sa flo chez moii sous ma hps 600w et ben 21G sur le pied ^^ meme toi t'as fait mieux mdr , sinon j'esspere que ton petite installe va bien aller je peux que te le souhaiter ! et tes motte de terre pour faire germer c'est des root riot alias bloc de tourbe , en gros ... voila tchuu mec bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxouuLOULOU 629 Posté(e) novembre 18, 2010 Partager Posté(e) novembre 18, 2010 Salut ! Bonne culture ! Marilou elle aura un peu d'avance ^^ ! C'est partis mon kiki ! je me spot et attend une maj. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoduweed 1 Posté(e) novembre 18, 2010 Partager Posté(e) novembre 18, 2010 salut une question me tarraude ses des automatiques tes ancienne graines j ai entendu parler de sa comme quoi en 2 mois c etai fini fin de flo prete a secher A BIENTOT++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2010 Ce message est posté sur un blackberry ------------- 600 watt pour un seul plant ? Trop de lumiere peut entrainer des maladies et peut nuire a la croissance Mais dans mon cas, je crois que la graine etait simplement exceptionnel! Les autres n'ont pas ete aussi rapide a grandir Lors de la germination de ce plant, j'ai mis la graine en terre et 24 heure plus tard, les premieres feuilles sortait ! Sinon, oui c'est de l'autoflo prêt en 65 jours environs ! La angelmatic a une predominance sativa tandis que la devil a une predominane indicas Merci d'etre passé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Bonsoir à tous! Parlant de Marilou, je ne vous l'ai pas présenté. Elle a 41 jours, donc normalement elle devrais être prête dans 24 jour. On verra, sont développement a été beaucoup plus lent. Mais la chaleur au début, ce fut dommageable. Les feuilles jaunes sont celle qui ont encaissé le choc. Je l'ai aussi planté directement dans un grand pot désirant évité les transplantation. Mais ça devient la galère pour l'arrosage. Les prochaines seront transplanté dans des plus petit contenant dans un premier temps. La terre sèche ainsi plus vite et les racines se retrouvent moins en manque d'eau pendant une longue période ensuite, je n'ai pas parlé des engrais utilisé. Sur mes 2 premières, j'ai utilisé de l'engrais à jardin 20-20-20 suivi en fin de floraison 15-30-15 un arrosage sur 2 avec un flush la dernière semaine avant la récolte. Cette fois ci, j'utilise ces engrais, je crois d'une marque générique "king" que j'ai eu en promotion dans un growshop. On verra ce que ça va donner, mais je n'ai pas vu grand place ou il en parlent. Je compte cette fois testé cet engrais à 1/4 de dose à tout les arrosages. J'ai mis beaucoup de perlite dans la terre dans le but de tester ça. j'ai comme plant d'y aller 100% grow au premier engraissage pour passé ensuite a 75% grow 25% bloom au moment de l'apparition des premier pistil. suivi de 50/50 et 75/25% Bloom/grow vers la fin jusqu'à la récolte. Voila! Concernant la germination. La graine d'AngelMatic avait un très beau germe ce soir a mon arrivé, je l'ai dont planté dans un bloc de tourbe ! ( xD merci) La diablesse n'a toujours pas sortit de terre! ce sera surement pour ce weekend ! je suis enthousiaste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 20, 2010 Bonsoir à tous update de ce soir, la Devilmatic est sur le bord de sortir de terre, l'AngelMatic est toujours enfuit mais ça ne devrais pas tarder. Bon rien d'intéressant pour le moment mais bon ! J'utilise comme lumière 2x42 watt 4000k je vais regarder comment il va me resté d'espace. Si tout va bien, je compte faire germer une autre graine, cette fois ci en laine de roche pour y aller avec un Hempy bucket. Je suis tombé la dessus sur un forum anglophone. le principe est hyper simple, de l'hydro passive. Voici le schéma très scientifique de la chose: voici un vidéo il est possible de n'utilisé que de la pertile. alors si je peux avoir un petit coin avec assez de lumière, je vais tenté le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2010 Voila! Les 2 graines sont sortit de terre, Aujourd'hui est donc J+0 Mise à jours à venir ! Sinon, je vais vraiment tenté l'expérience du Hempy Bucket. J'ai mis une graine à germer et Je vais utilisé un pot d'un contenant à café comme "bucket" bien hâte de voir ce que ça va donner. Surtout que je vais devoir réglé le PH de mon eau pour ce plant et j'ai que des languette coloré. C'est pas terrible disons J'ai donc fait un 4 de 7 de pile ou face pour voir si c'était pour être une AngelMatic ou DevilMatic et finalement, l'AngelMatic a gagné la série 4 à 1 avec 4 plant pour 150, ça va devenir un peu serré et je risque d'avoir a faire un peu de sport en palissage et les CFL en ajout risque d'aider beaucoup!. Bon bien à la prochaine mise à jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoduweed 1 Posté(e) novembre 21, 2010 Partager Posté(e) novembre 21, 2010 salut punkenjoy sa va etre pa mal tout sa mais je voulait savoir see que voulait dire bucket suis curieux de savoir a bientot man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 21, 2010 un bucket c'est un contenant. C'est tout. C'est important qu'il soit étanche, ce n'est donc pas un pot pour la culture normal. En perçant un trou à 5 cm du fond, on crée un réservoir d'eau. ensuite, la perlite a un pouvoir absorbant. L'eau emprisonné dans le font du pot remonte par capillarité. Suffit donc d'arrosé avec une solution à PH ajusté et on obtient un système hydroponique facile a fabriqué et simple à utilisé. En temps normal, on arrose au 2 jours, sauf pour les premiers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 23, 2010 Mise à jour, J+3 Bon ça pousse tranquillement, voici les photos: Je vais les laisser sous CFL jusqu'à temps que les racines transperce le pot ou sinon, lorsque les premier pistil vont apparaître, je vais les transférer sous ma HPS 150w, je suis en train de voir ce que je vais faire comme lumière supplémentaire. Mais ce modèle me semble très intéressant ! Je vais achetez quelque bières en grosse canettes, probablement pour écouter la final de la Coupe Grey Dimanche prochain. Ensuite je vais les coupé en 2 pour en faire des réflecteurs maisons ! xD Sinon des nouvelles de Marilou la petite, Elle va clairement me donner moins de gramme que le dernier plant exclusivement sous CFL, mais les buds pour HPS semble être plus denses pour son age (45 jours). Si tout va bien, elle va être prête et séché à temps pour le temps des fêtes ! Dommage que les 2 autres grainent n'ai pas germer, mais tampis!. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosoduweed 1 Posté(e) novembre 23, 2010 Partager Posté(e) novembre 23, 2010 salut punkenjoy elles sont belle tes petites j espere que se sera bon pour les fetes sa ferait un beau cadeaux. je voulait savoir l engrais que ta eu en promotion dans ton grow sa marche bien ? a bientot man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2010 je dois avouer que pour l'engrais, celui de Grow est un peu dur a dissoudre dans l'eau, il semble y avoir des billes blanches qui ne se dissoudre pas, mais globalement, Marilou est verte comme jamais et semble en pleine santé et ses buds grossissent et se compactent déjà beaucoup (encore 20jours à faire). Le résultat semble déjà plus prometteurs que qu'avec seulement des CFL de maison. Je pense qu'une combinaison des 2 donnera un excellent résultat. Cependant Marilou est trop petite pour avoir besoin de plus de lumière, le tout étant parfaitement éclairer pour le moment avec la HPS 150w Merci d'être passé, des mises à jours jeudi probablement ! xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
bud-budy 76 Posté(e) novembre 24, 2010 Partager Posté(e) novembre 24, 2010 salut merci de ton passage chez moi. Il est super marrant ton jdc surtout tes débuts arais-tu du sang glawien lol. En tout cas tu vas voir la différence avec une hps. Je ne connais pas les autoflo sa donne de la bonne weed? En tous cas bon grow a toi je repasserai voir ce que ça donne à bientôt tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
d2lattre 0 Posté(e) novembre 24, 2010 Partager Posté(e) novembre 24, 2010 Salut punken joy ! et bien marilou a l'air bien mignonne , et l'auto-flo c'est encore pas mal critiqué mais ça doit être cool quand même si c'est bien fait. Je me cale aussi pour suivre ton jdc. Bon grow à bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2010 Salut Bud-budy et D2lattre merci de passer! Sinon concernant les auto-florissantes, je suis mitigé. Elles ont d'excellente qualité mais aussi de gros défauts. La variété que j'ai essayé pour le moment, l'AngelMatic avec une génétique prédominante Sativa, n'a rien a envier un pot vendu dans le commerce. J'ai déjà a quelque occasion fumé du pot de meilleurs qualité mais qu'en général, c'était au dessus de la moyenne. Donc pour moi, la qualité des autos-flos n'est pas vraiment un gros soucis. Il existe des variété plus forte mais c'est très bien quand même. Les grande qualité de l'auto-flos, c'est la rapidité de récolte, 65 jours environs, et le fait qu'elle sont insensible à la photo période. Elle sont très intéressante si on a pas d'endroit sans pollution lumineuse. Un garde robe avec la porte ouverte, un coin dans un salon, ça importe peu. Cependant, ce que je reproche au autos-flos, c'est l'instabilité des résultat. Marilou est beaucoup plus petite puisqu'elle a eu un retard pendant la période végétative. Elle a fini son strech et pourtant, elle ne fait que le quart de la taille de mon 2ième plant. une phase végétative trop lente ne peut pas être compensé par une croissance plus longue. Si votre culture est critique, elle est a éviter. elle sont vraiment adapté pour des débutants ou des gens sans espace de culture dédié totalement isolé de la lumière. Idéal pour faire ses tests et apprendre. On passe au travers du cycle rapidement. Cependant, c'est une technique quand même cher puisqu'il est impossible de faire des boutures. J'ai testé et elle fleurisse en même temps que les racines et elle finissent par mourir. Je m'en sert donc pour apprendre sur la culture, faire mes expérience et me faire la main. Et pour ça, les auto-flos font très bien leur boulot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkenjoy 0 Posté(e) novembre 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2010 Update: Voila elles ont maintenant 7 jours, va falloir les nommé. C'est des femelles et elles ont un nom très évocateur! Pour l'Ange, j'ai pensé à Angelina, Jolie mais redoutable ! (bon je sais, angel, angelina, pas gros d'imagination, mais bon, c'est MON JDC!!! et puis de toute manière, il va y en avoir d'autre ! ) Sa mine aujourd'hui: Pour la démone, j'ai pensé à a une grosse crisse de folle dame américaine, Sarah et sa mine aujourd'hui: Et pour Marilou, (une ange je vous dit) Les buds ont définitivement l'air plus dense avec la HPS qu'avec les écos de salon, j'ai bien hate de voir à la pesé. Voila, la température est de 25 degré, l'humidité a 55%. L'humidificateur fonctionne a plein régime, mais c'est relativement sec par içi. Et voila, merci d'avoir passé xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés