kalcine 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Salut canabisk, moi j'utilise 3 lampe eco 24w (4000k) a spectre bleu et j'ai rajouté en plus une eco 18w (2700k) a spectre rouge et oui sa va trés bien pour le moment merci d'être passé si tu a d'autre question n'hésite pas a revenir alé a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 bon soir jej30, ok merci du conseil je reprend les horaire de croissance alor pendant 2 semaine encor je paserai sur ton jdc demain car la je deco a bientôt bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Salut J'ai suivi tout ton jdc, et je le trouve bien Si je peux te donner un petit conseil: j'ai vu beaucoup de cables sur le sol, avec des sucres et tout ça, je te conseille de les mettre un petit un petit peu sur le coté imagine que ça déborde :s un court-circuit te rendrais vert Voila, sinon tes plantes sont belles, moi je commence bientot, donc en attendant je récupere le maximum d'infos Bonne continuation Ps: je continue a te suivre par le jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Salut kim*1306, Merci du conseil mais jusqu'à maintenant j'ai toujour fait attention et il c'est rien passer mais sa serai plus sur d'entouré tous ça,je sécuriserait ça demain. Merci repasse quand tu veut a bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 De rien Je disais ça, de 1: pour toi, car ce sera bête de perdre la vie pour quelques grammes de weed Mais de 2, car ça pourrais casser tes lampes Et plus de lampes, plus de plantes :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Re kim, Oui effectivement sa serait vraiment con de mourir comme ça merci encor. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Je vois aussi sur la 1ere page que la journée il fait 30° dans ton placo Il faudrait demander à un expert, mais pour ma part, c'est de trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 tu n'est pas le 1er a me dire sa mais mes plantes on plutôt l'aire d'apprésier, mais parois c'est de l'alu sa chauffe beaucoup c'est vrais mes je vais remplacer l'alu par une couverture de survie sa me fera perdre qu'elle que degrés voila. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 28, 2010 Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Oui, tu vas perdre 2/3 degrés Mais bon, si elles aiment ça Peut-etre il y a t'il des espèces qui doivent être sur-chauffées ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 Ouai peut être bon a+ je posterait des photos de mes plantes demain a croissance +19 bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Bon jour a tous, j'ai enfin décidé dans quelle type de culture je me lance et sa sera le scrog je commence le palissage cette aprem j'envoie des photos des que j'ai fini le palissage voila a toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Re bon jour, Aujourd'hui à croissance +19 j'ai fais un palissage sur les plantes 2,3,4 et 5 et je n'est pas palissé les plantes 1 et 6 car je veut voire la différence que sa va me donné a la fin, avec des scrog pour les plantes 2,3,4 et 5 et des one bud pour les plantes 1 et 6. Aussi je vais vous présenté les plantes 7 et 8 que je ne vous avais pas encor fais voire , c'est 2 plantes (7 et 8) je leur et coupé l'apex et je les est tout jour laissé dans leur petit pots de 6cm environ sa c'est pour voir ce que des plantes dans des petits pots peuve donner. Voila maintenant place aux photos!!! La photo de famille avant le palissage cro+19: Et la photo de famille aprés le palissage cro+19: Les photos individuel des plantes 2,3,4 et 5 avant et aprés palissage cro+19 Plante n°2: Plante n°3: Plante n°4: Plante n°5: Les Photos des plantes n°1 et n°6 a cro+19 non palissé future one bud Plante n°1: Plante n°6: Et maintenant je vous présente les plantes n°7 et n°8 avec l'apex coupé a cro+19: Voila pour aujourd'hui quand pansé vous? faite des commenter car la c'est la page ou je me suit donné le plus de malle et j'espère avoir des commenter et des conseil merci d'avance bone journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
2weedornot 2 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Salut Kalcine ! J'envisage moi même un SCROG, pour mon jdc ou bien le prochain. Je ne suis pas certain que le scrog soit la meilleure solution pour toi, je m'explique : > un scrog est idéal pour des petits placards, avec un peu de surface et peu de hauteur. > un scrog est adapté à des lampes qui ont une faible pénétration lumineuse comme les écos. Ces deux premiers arguments sont en faveur d'un SCROG dans ta situation, mais... tu possèdes beaucoup de plantes (5 ou 6 il me semble), et peu d'ampoules (donc pas beaucoup de surface cultivable possible). Je crois que tu as environ 0,4m² (80*50), et 4 lampes de 24W, soit 100W environ de lumière. Ça fait 250W/m², avec une faible pénétration, et un spectre pas idéal (mélange de 2700K et 4000K). Tu ne feras pas 6 plantes en SCROG sur 0,4m² ! Ce n'est que mon avis, et je ne suis pas expert, mais si tu veux te lancer dans un scrog, je te conseille de : - réduire le nombre de tes plantes, 3 ou 4. - multiplier par 2 ta puissance lumineuse. Dans mon cas j'envisage deux plantes en SCROG sur 0,2m², et ça me semble déjà juste comme surface. Et j'aurai en fin de croissance puis floraison plus de 600W/m² de CFL et néons ! (3 néons de 18W + 4 à 5 CFL de 20 à 23W ; le tout avec un spectre adapté). Au risque de me répéter, je ne suis pas du tout un pro de la culture indoor, je me suis juste beaucoup documenté. Donc je me trompe peut-être, d'autres personnes te donneront leur avis. Dans tous les cas tu as raison je pense de commencer un palissage, ça les étoffera un peu Vivement les prochaines photos ! 2weed. ps: j'espère ne pas t'avoir refroidi dans tes ambitions de culture, je trouve que tu as de bons résultats avec peu de moyen, et j'espère que mes plantounes grandiront aussi bien que les tiennes Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Salut 2weed, Je croi que tu vien de loupé mes nouvelle photos et explication je compte faire 4 scrog et 2 one bud et puis pour les plante ce n'est pas que des femelles je ne c'est pas encor mais je pence il y aura facilement 3 plante malle au moin donc sa fera impeu plus d'espace mais sinon oui tout ce que tu dit me semble plutôt vrais voila je te souhaite une bonne journée alé a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
2weedornot 2 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Exact Kalcine, tu as posté tes photos pendant que je rédigeais mon message. Si tu as quelques mâles, effectivement cela te laissera un peu plus de place pour un scrog. En revanche, je persiste à croire qu'il te manque des watts de lumière pour la suite de ton jdc. ++ 2weed. ps: je mettrai mon jdc à jour tout à l'heure, n'hésite pas à y jeter un coup d'œil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Salut tout le monde Alors j'aurais 2 petites questions pour vous: 1) Qu'est-ce que le "scrog" exactement ? 2) @Kalcine, comment à tu recorder tes ventilateur de pc (fil rouge/noir) a l’électricité ? (peut-tu détailler stp) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Re 2weed, Oui sa c'est sur il vas me manquer des watts mais je vais rajouté 2 ou 3 eco des que j'ai impeu d'arjent j'ai déjà les douille cabler y me manque plu que des ampoule eco c'est tout puis demain je vais acheté la couverture de survie. Aprés je passe sur ton jdc a toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalcine 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Salut kim, Alor pour mes ventilateur je les est cabler avec des chargeurs de portable de 9v je les est raccordé avec des domino tu peut en trouver dans tout les magasin de bricolage et pour le sence cable rouge et noir sa dépend tout les chargeur non pas les meme couleur de cable donc tu esseille les deux conté mais ce soire je vais faire des photos qui explique comment j'ai fais pour les ventilateur repasse vair 20h30 je les aurait poser, Et pour le scrog regarde ce lien sa texpliquera tout https://www.cannaweed.com/guides/131-technique-scrog-bog-vscrog-photos.html Alé a toute Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 Oki, merci beaucoup Je vais lire ça je serai là a 20h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Motess 172 Posté(e) novembre 29, 2010 Partager Posté(e) novembre 29, 2010 ha oui, j'ai oublié quelque chose :/ Qu'est-ce que l'apex ? Et quoi cela sert-il de le couper ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés