1er jdc sous eco 24w culture indoor scrog

kalcine

Messages recommandés

Salut à tous les passionnés de cette magnifique plante le cannabis ça fait plusieurs années que je m'y interesse.

Puis il y a un mois j'ai décidé de me lancer dans la culture,ça fait six jours aujourd'hui que mon placard est installé et que les plantes y poussent.

Je crée ce journal de culture pour partager mes experiences,obtenir de l'aide et des informations puis pouvoir aider les personnes qui ce lancent aussi dans la culture du chanvre,voila pour ma petite histoire.

1)LE MATERIEL.

Placard: 80(h)*80(L)*50(l)

Lampe: 3 eco 24w (4000k), 1 eco 18w (2700k)

Ventilateurs: 2 ventilateur pc 8cm 12w

Engrais: purin d'ortie

Terreau: normal

Graine: 8 graines plantées de variété inconnue

Pour ceux que ça intéresse j'ai dépensé 40 euros pour tout le

matériel,je précise que le placard ce n'est que du matériel de récupération planche en bois,barre de fer pour soutenir les lampe,porte en carton et les parois sons en alu

2)Le climat

température:

Jour 30°

Nuit 22°

cycle lumineux:

Croissance: 20/4

Floraison: 12/12

3)L'arrosage

tout les deux jours quand la terre est sèche et une fois sur deux avec du purin d'ortie dilué à 80% d'eau et 20% purin d'ortie.

Culture:

Culture indoor type scrog.

LES PHOTOS DU PLACARD

placard ouvert

cf7a81.jpg

PHOTO LAMPE ECO 24W

c43bc1.jpg

PHOTO VENTILATEUR 12v

f23cad.jpg

Ventilateur 12v brancher à un vieux chargeur de téléphone portablble 9v meme systeme pour le 2eme ventilateur,est vue que les chargeur on seulement 9v les ventilateur 12v son moin brouillent et reste asser efficace

LES GRAINES

1c5050.jpg

graine offert par un pote.

Maintenant mon matériels présenté,c'est au tour de mes petite.

PHOTO DES PLANTES A CROISSANCE+6

50c293.jpg

c8f623.jpg

4fa7b7.jpg

5854ef.jpg

520160.jpg

11534d.jpg

c418a0.jpg

d602b7.jpg

6f1d5f.jpg

a57643.jpg

photo de famille

aa9658.jpg

c4512f.jpg

Voila pour commencé bon désolé pour la qualité des photos mais pour l'instant je n'est que sa.Si vous avait des critiques,commentaires,conseils ou questions ne vous gêner surtout pas j'ai créer ce jdc pour ça j'espère sa vous plaira!!!

Que pensé vous de mes plante à cro+7 ? Sont ils en retard en avance ou normale ? Es ce que la technique one bud serait la mieux approprier ? vue que mon placard et plutôt petit 80(H)*80(L)*50(l).

et si il y a des chose qui ne vont pas que je pouré amélioré,

dite le moi tout conseilles et bon a prendre merci d'avance a+

Salut Kalcine,

je débute dans le métier comme toi, et c'est intéressant de voir ce que donnent tes plants sous lampes éco. Mes graines viennent à peine de germer, mais des néons et lampes éco les attendent déjà ^^.

Malgré mon manque d'expérience dans la culture et sur ce forum, j'ai quelques remarques et questions :

- utilise plutôt du mylar (couverture de survie) pour tes réflecteurs, l'alu c'est "caca". Tes parois c'est de l'alu ou du mylar ?

- je crois que les lampes 6500K sont plus adaptées que les 4000K pour la croissance. (perso j'ai prévu deux 6500 et une 4000). On trouve des écos 6500K dans les magasins de bricolage, sous le terme "lumière du jour"

- ton placard est très bien camouflé puisqu'on ne voit rien sur ta photo ! Prend une autre photo avec un peu plus de lumière, on pourra se faire une idée.

- 40€ de matériel c'est vraiment pas cher ! Ca comprend le placard aussi ? Tu pourrais détailler stp? Où as tu acheté tes lampes ?

- ton chargeur et ton ventilo sont en 12/9 volts (V), pas en watts (W).

Je ne sais pas trop si le one bud est la meilleure solution pour ton placard. J'ai aussi un petit placard, et j'envisage de faire du SCROG : utilisation de toute la surface en gardant une faible hauteur, surtout lorsqu'on utilise des lampes à faible pénétration comme des écos de 24W.

Bonne continuation,

2weed.

ps: fait un effort sur l'orthographe stp :bigspliff:

salut.

mon premier conseil sera: "fais attention à ton orthographe et à ta grammaire, c'est quand même pas du luxe quand on a + de 18 ans!"

puis, comme dit avant, le papier alu comme réflecteur, ça vaut que dalle. prend au moins de la couverture de survie, c'est pas beaucoup plus cher en plus.

sinon, elles ont l'air bien tes plantes, normales quoi.

c'est marrant comme on peut voir qu'elles sont pas toutes issues des même croisements, ça te promet une belle diversité dans tous les sens.

courage, ça va te sembler long la première floraison. mais une première culture, ça ne s'oublie pas et on apprend énormément.

bonne culture.

a+

Skatch'

edit: ton terreau n'a pas l'air optimal non plus au cas où.

mais s'il te plait, fais un effort d'orthographe, ça fait mal aux yeux d'essayer de te comprendre.

Salut à tous les passionnés de cette magnifique plante le cannabis ça fait plusieurs années que je m'y interesse a cette plante.

Puis il y a un mois j'ais décidé de me lancer dans la culture,ça fait six jours aujourd'hui que mon placard est installé et que les plantes y poussent.

Je crée ce journale de culture pour partager mes experiences et de pouvoire aider les personnes qui ce lancent aussi dans la culture du chanvre,voila pour ma petite histoire.

1)LE MATERIEL.

Placard: 80(h)*80(l)*50(L) (en théorie, la L, c'est la plus longue, la l, la plus petite)

Lampe: 2 eco 24w (4000k), 1 eco 18w (2700k)

Ventilateur: 2 ventilateurs pc 8cm 12w

Angrais: purin d'ortie

Terreau: normale

Graine: 8 graines plantées variété inconnue

pour ceux que ça intéresse j'ais dépencé dépensé 40euros pour tout le

materiel

2)Le climat

température: joure 30°

nuit 22°

cycle de lumière: 18/6

3)L'arrosage

tout les deux jours quand la terre est sec sèche et une foix s sur deux avec du purin d'ortie dilué à 80% d'eau et 20% purin d'ortie

LES PHOTOS DU PLACARD

placard camouflé (sauf si ni moi ni google ne connaissons le mot " camouflet "

punaise, tu n'imagines même pas le temps que ça prend de faire ça! mais c'est tout autant pénible de devoir lire en phonétique pour essayer de comprendre ce que tu as bien pu vouloir dire par ce charabia incompréhensible que tu écris seul!

:bigspliff:

et encore, je n'ai pas corrigé quand il manque des mots dans certaines phrases pour qu'elles soient correctes!

niveau orthographe j'ai impeu de male sa va etre chaud, bon niveau parois c'est de l'alu j'avais que sa sous la main,mais je vais aller acheter une couverture de survie dans un magasin de sport.

les lampe eco 24w (4000k) je vais aussi changé sa par des 6500k puis je vais aussi en rajouté 3 eco en plus je pence sa serait pas male.

le placard alor c'est que du matériel de récupération planche en bois barre de fer pour accroché les lampe et la porte en carton voila.

ok pour le ventilo et chargeur je rectifie sa tout de suite

ok pour le one bud je pence faire 1 scrog alor bon j'ai encor le temp chui que a cro+7, bon 2weedornot merci pour tes conseilles et critique sa va me faire avancé encor un peut plus et j'espère a biento si tu créer ton jdc fait moi signe ciao!

Salut

chui désolé décrire male a ce point mais bon tous sa c'est une otre histoire.

Je suis désolé ..., c'est une autre histoire.

Tu utilises quel navigateur internet? Tu vois pas des mots soulignés en rouge? ;-)

++

de rien , c'est avec plaisir (pas vraiment en fait, mais suite à mon problème personnel, on m'a dit de me conformer aux normes sociales, que je connais en théorie, bien que je ne sois pas toujours d'accord avec elles)

fais juste un effort, c'est tout, stp.

maintenant, si tu es vraiment dyslexique, fais de ton mieux quand même...

en plus, c'est prouvé, un JDC écrit en français correct augmente la fréquentation de ce dernier.

a+

edit:

"je vie avec des persone", non: "je vis avec des personnes"

et ça aussi:

24f4b9.jpg

"ici, mon placard camouflé. pas mal, hein? jamais on ne croirait que sous tout ce bordel il y a du cannabis qui vit."

salut a tous

je voulais te répondre dans le sens ou , les température de couleur précisé par le tableau périodique ne parle en aucun cas a mon sens de culture en intérieur car j'ai cru comprendre que c'était ta référence pour parler de kelvin. je te dit sa en comparaison avec une hps qui serait de 2150°K donc floraison et une MH qui serait de 4200°k donc de croissance .voila donc pour ma part je pense que tes éco de 4000°k sont très bien pour une croissance et les éco proche de 6500°k pour du bouturage et des pied mère car favorisant l'enracinement et les ramifications ; voila si quelqu'un a quelque chose a rajoutée n'hésitai pas. le seul truc que je peu dire tu manquera peu étre de puissance pour toute tes petites. cannamicalement

Bon voila suite aux nombreuses critique sur mon orthographe j'ai décidé de corriger tous mais textes comme sa ons poura parler un peux plus sur le sujet du cannabis que sur mon orthographe.

Par contre merci de m'avoir fait toutes c'est remarque et critique sa me permais de repartir sur des bonnes base et de faire quelle que chose de propre bon après niveau grammaire je fait ce ke je peux merci a+

salut MickannaBenol merci pour tes conseils,pour la hps et mg sa ne sera pas pour tout suite , je pence rajouté 3 eco normalement par ce qu'il et vrais que je vais manqué de puissance merci d'être passer sur mon jdc a+

CRO +8

Salut à tous aujourd'hui cro +8 maintenant place aux photos.

plante n°1

9be71e.jpg

plante n°2

9fdbad.jpg

plante n°3

615e3e.jpg

plante n°4

73a107.jpg

plante n°5

fe8135.jpg

plante n°6

fc201a.jpg

puis maintenant les photos de famille

4d0af2.jpg

346d8e.jpg

2d62ca.jpg

voila pour cro +8 et j'ai changer d'appareil photo,faite des commentaires merci a+

Salut Kalcine,

Tes plantes ont l'air de bien se porter :).

Je remarque qu'il y a une forte disparité entre les différentes plantes, surtout en matière de taille. Peut-être la grande variété de graines utilisées expliquent ces différences de phénotype... :-?

Sinon je trouve que ça tige un peu. Je pense que tu devrais rapprocher un peu les lampes de tes plants (si la température et la ventilation le permettent), et pourquoi pas serrer un peu plus tes plants entre eux.

Si ça t'intéresse j'ai enfin commencé mon jdc ^^.

Bonne pousse,

2weed.

ps: toujours des fautes de français... :-(

Salut 2weedornot contant de voire que tu suit ma culture je passerait sur ton jdc.

Oui j'ai différentes graine de variétés inconnues donc sa pouce de façon différente.

C'été surtout au debut que sa tigé car j'avais mis les lampes trop loin maintenant sava mieux aller à bientôt 2weedornot.

Salut , je serais toi j'investirais dans une Mg125 avec un beau réflecteur !! la pénétration lumineuse est de 2,5 cm avec t'est lampe .

Avec une bonne 125W croissance et flo tu auras de joli petit bud crois moi ^^

Aller bonne culture

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.