Aide je narrive pas a mettre mon ph sur 6 voir 6.5


Invité happywhite

Messages recommandés

Invité happywhite

bjr les amies

mon eaux pure sans ma soupe et ph 7.5 je veux la faire baiser a ph 6 voir ph 6.5 mes rien le fait de metre une goute d'acide mon ph desen a 4 esce normale et comment puije reglr se sousi cela et pour tanponner mes bille d'argile . et a partir de quand doije donner de la soupe a mes fille 15jour esce bien sa !!!!et puije faire germe me graine dan un carre de laine de roche puit transfere mon care de ldr dans mes bille d'argile ou je me seulement ma graine germe dans mes bille ???

CECI ET POUR CONFIRMER MES RECHERCHE merci d'avance

 

 

Edité par Thedupe, en hydro un ph idéal se situera entre 5,2 et 5,8, alors 6,5 ça risque de vraiment pas le faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Dilue ta goutte de PH- dans un verre d'eau chaude, ajoute petit à petit de cette eau acide dans ta solution jusqu'à la valeur désirée.

 

la valeur de PH d'une solution est fonction du volume de celle-ci, ta goutte bien que petite baisse trop radicalement l'acidité de ton récipient de faible contenance(je suppose) servant a faire trempette pour tes cubes.

 

En le diluant, tu injecte une plus petite quantité de PH-, cela est donc + facile à gérer. Tu peux aussi rajouter de l'eau après, pour faire remonter ton PH si nécessaire...

 

Tu peux tout à fait transplanter tes cubes de LDR directement dans les billes. attends seulement que les racines soient bien sorties...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

A la façon dont tu décris ton problème de PH je me demande si ce que tu appeles de l'eau pure ne serait simplement pas de l'eau déminéralisée ? Si c'est les cas c'est normal mais à éviter !

 

Et fais quelques recherches aussi, ça mange pas de pain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.