Isolation phonique porte de placard - polyuréthane ?

Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'ai un petit soucis de bruit (lié à l'air circulant dans les gaines - RVK 360m3), ce qui est seulement dérangeant au niveau de la porte du placard.

Il y a déjà un bas de porte, ainsi que de la mousse servant de joint tout autour de l'encadrement de la porte.

Elle est totalement étanche à la lumière, mais pas au bruit par contre.

J'ai déjà lu quelques posts à ce sujet, et je me demandais si certains d'entre-vous ont déjà utilisé des plaques en mousse polyuréthane alvéolée :

90192.jpg

Et si jamais c'est le cas, est-ce que l'efficacité est au rendez-vous ?

J'aimerais bien utiliser ce matériau, ou tout autre matériau que je pourrais fixer si possible sans le coller, avec des clous par exemple.

J'attends vos avis.

Merci d'avance.

yep'

je suis pas expert en P.U mais cette application de plaque de mousse me parait tout à fait jouable, on en utilise dans mon secteur de taf (isolation phonique de moteur de grosse puissance, enfin de poste moteur, c'est plus juste), certes ça ne coupe pas complètement le bruit mais ça l’atténue beaucoup (et dans mon cas, on ne parle pas de 50dB... donc pour une box, si c'est fait dans les rêgles de l'art, cela devrait fonctionner)

assure toi juste que la mousse a reçu un traitement coupe feu / anti-feu (cela dit les températures relativement basse de nos lampes et la faible probabilité d'embrasement d'une box limite le risque de feu en comparaison avec les températures de fonctionnement des moteurs ou j'ai eu l'occasion de voir disposer ce genre de plaques)

pour la fixation, il existe plusieurs densité de mousse mais en général largement transperçable par une pointe (pliée sur la tête et non clouée a fond afin d'évité tout risque d'arrachement) voir même avec des punaises si tu ne veut pas marquer le support derrière :-)

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.