ekilibrium 0 Posté(e) novembre 16, 2010 Partager Posté(e) novembre 16, 2010 Salut tous le monde !! matos : Graines : *5 Super-Skunk dont 3 plantées provenant de chez sensi. ( PS; vous avez même droit a des autocollants et 1 magnet ) placard : forme trapézoïdale - pavé au sol de 60*75 - Hauteur max:110 min:75 équipement : -- Lampe HPS 250W -- cool-tube fait maison ( ventilateur de PC 120mm branché sur secteur, réflecteur et plaque en verre. le tout scotcher du scotch haute résistance allu ) + gainage jusqu'au filtre a charbon. -- extra d'environ 90 M3/H. -- prise d'air extérieure reliée au planché du placard ( ventilateur de pc 65mm *2). [intraction] -- ventilateur de PC reliant le sortir du filtre vers l'extérieur. [extraction] -- brumisateur. -- thermomètre. Vous allez comprendre quand les photos suivront Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 16, 2010 Voili Voilo les petites photos arrivent : ------------------------------------------------------------- Les préparatifs : sous-couche billes de terres + graviers au dessus du coco avec de la terre ------------------------------------------------------------- et le cool tube maison vu d'en dessus ( avec sur le coté le cooltube , la partie ventilo est carrée et légèrement plus grosse que le morceau de gaine servant d'embout ------------------------------------------------------------- si vous avez des questions ou autre indications qui pourrons m'aider à vous faire partager le mieux possible ce chantier bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2010 j'ai une petite interrogation : mes semis quand elles étaient dans l'assiette elles étaient toujours en milieux humide voir casi saturé, maintenant qu'elles sont en terre je les arroses tous les jours ? car je mets vraiment peu d'eau ( genre 1/3 d'un verre en plastique soit environ 50ml ) avec du complexe racinaire. le haut de la terre est sec ( due à la lampe et à la chaleur ) quand j'enfonce le doigt cela semble encore un peu humide mais pas vraiment donc j'ai arrosé la fibre de coco n'aide pas a l'augmentation de la teneur en gaz du substrat et donc éviter toute noyade de la futur plante ?? et oui c'est le début c'est surtout le début des questions :| Note : avec tous les ventillos je suis a 33°C sous lampe. je vais corriger cela dans les jours à venir. bye bye et merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2010 voila les petites dans leur milieux de culture certes chaud mais ça va leur faire du bien ( a coté de l'intraction je suis a 24°C ) ------------------------------------------------------------- le cool tube ------------------------------------------------------------- l'espace alloué : la partie gauche ( la ou il y a le chauffe eau sert d’entrepôt pour ballaste & alimentation pc ) chauffe bcp bcp , au plafond j'atteins les 45 facile .... ( FU.K chauffe eau ) ce qui réchaufe mon entrée d'air.. et la droite placard proprement dit ( noté l'échelle grâce a la bouteille ) et que les deux parties se fixe au mur permettant de tout fermer correctement ----------------------------------------------------------- en voyant différents JDC , je me demande quelle forme leurs donner : scrog ( possible ) - onebud ( bof bof ) - faire monter les tiges sur les cotés du cadre et laisser les têtes orientées vers le milieux de la chambre ( est ce envisageable pour mon dépucelage ?????????????? ) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
17:48 0 Posté(e) novembre 17, 2010 Partager Posté(e) novembre 17, 2010 ola, apparement pleins de gens on deja répondu a tes questions ! en tout cas sympas t'as petite instal' a l'arrache, en galere comme a la guerre quoi ! pour ta methode de culture, vu que c'est ta premiere je te conseil de laisser pousser, matte un peu sur le wiki sur le palissage, supercropping. en one bud, avec 3 pieds pour une premiere t'auras rien a fumer, le scrog c'est galere pour un debut... so let theim grow ! peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 17, 2010 yop merci t'as raison a la guerre comme a la guerre , mais je ne pense pas trop avoir foiré vu les conditions et le matos je suis allé voir le supercropping et ma fois ça s'annonce intéressant !!! je vais essayer ! et je tien au jus tout les autres quand elles seront de sorties Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 18, 2010 allé en ce moment j'ai pas mal de temps du coup c'est mise a jours quotidienne elles sont sorties de leurs prison de terre enfin 2/3 c'est déjà pas mal ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- je continu toujours le complexe racinaire avec 2ml/L la température baisse un peu j'arrive presque a 30°c en journée je progresse xD A votre avis j'attend combien de temps pour passer aux engrais de croissance ? je suis mise en terre +3J elles mesuraient 2-3cm mais je leur aient un peu comblé en rajoutant de la terre. note : la vaporisation ( liquide ==> gaz ) consomme des calories ( delta vapo < 0 ) j'ai donc mis des billes de terre avec de l'eau mais je pense pas que cela suffise à faire baisser la T° ni a maintenir une hydrométrie correcte. si vous avez des idées je suis bien preneur ! j'ai vu la technique des serpillières trempées mais j'ai pas assez d'espace. pensez vous que mettre de l'eau tout autour de mes plantes suffirait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaline 5 Posté(e) novembre 18, 2010 Partager Posté(e) novembre 18, 2010 Slt ekilibrium ça demarre pas mal tout ça .. je me pose et je suis tout ça mec @ +++ bon grow je suis allé voir le supercropping et ma fois ça s'annonce intéressant !!! je te conseil un bon palissage plus simple pour une premiere ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 19, 2010 ok jaline merci en ce moment le probleme c'est qu'il fait vraiment trop chaud genre 30 ... j'essaye de glanner des infos mais ca reste infructueux si vous avez des idées ; partagées les Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Luffy- 0 Posté(e) novembre 19, 2010 Partager Posté(e) novembre 19, 2010 Hello, je vais essayer de t'aider mais je débute alors prends mes conseils avec pincette. le haut de la terre est sec ( due à la lampe et à la chaleur )quand j'enfonce le doigt cela semble encore un peu humide mais pas vraiment donc j'ai arrosé Il faut arroser mais pas trop, j'ai fais cette betise et tout est ralentit ! Si la terre est humide dans le fond laisse et n'arrose pas. Humidifie le dessus et quand tes plantes ont soif, arrose. Un petit tuto ici, Arrosage, il y en a d'autres. la fibre de coco n'aide pas a l'augmentation de la teneur en gaz du substrat et donc éviter toute noyade de la futur plante ?? La coco n'est pas nutritive seule, mais mélangée a la terre, elle l'aère et draine donc plus facilement. Quant à l'engraissage, tout dépend si ton terreau est engraissé ou non. Si oui, avec les rempotages t'a pas trop à en mettre normalement. A toi de tester, mais attention au surrengraissage. J'espère t'avoir aidé un peu. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2010 merci luffy la j'étais malade et mon pot avec qui je taf sur ce projet s'en est occupé en suivant différents jdc ( arrosage 1jour sur 2 ) donc ça s'améliore :=) D'autant plus que mon pot ( qui s'appellera FranWoissssLA!) a remis au une touche de ... dans le placard photo et après explication ------------------------------------------------------------- ce qui donne de l'intérieur ------------------------------------------------------------- puis le shoot des petites ------------------------ ----------------------- ------------------------------------------------------------- alors on dit que les absents ont toujours tort , mais la j'ais bien fait de pas revenir chez moi ^^ - La très bonne nouvelle c'est que la température a vachement baissée 34°C ==> 27°C ( au sol , sous un papier ). de mon coté j'ai ramener le petit vaporisateur de maman qui est employé a chaque fois que j'ouvre le placoss. une sonde hydroponique viendra incessamment sous peu prendre place sous le ventilateur situé au centre pour augmenté l'hygrométrie. un extracteur de 95M/H va bientôt prendre place a l'entrée du filtre a charbon ( en remplacement de celui incrusté dans le cooltube qui marche - mais peu mieux faire - ). bon grow bonne weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 24, 2010 FranWoissssLA! Ps : je vous ai pas dit mais on est a sortie de terre +8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 28, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2010 salut tous le monde petite MAJ et en meme temps je vous poserais une petites question --------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- maintenant la petite question : ne les trouvez - vous pas petite ? elles sont C+12 elles étaient a la diète la pendant 4 jours car je les avais sur-arrosée peut-etre est ce du a cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) novembre 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2010 salut y'aurait-il quelqu'un pour me répondre ??? merci la communauté Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) décembre 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2010 salut tous les gents bande de tox passons :=) petite mise a jour de C+14 Aujourd'hui c'est tripotage, pardon rempotage !! les pauvres avaient déjà les racines en bas du pot ------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------- je me suis mis a rajouter 1/2 cuillère de citron par Litre d'H2o pour faire baisser le pH ( et je reste toujours dans l'incapacité de trouver un testeur , je sais l'achat au grow, dans 1 semaine sans doute ). et je suis aussi passé a l’engrais de croissance biobiss, ce qui devrait les motiver un peu. bon grow bonne weed :=) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 enfin des vrai feuilles :=) -------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------- voici des explications à la lenteur de leur croissance : ( celons moi & FRANWOISSSLA! ) -pH trop élevé ( mon eau = pH [7.5-8.3] d'après un gars de ma ville ). -sur-arrosage. -absence d'engrais de croissance ( du moins au début ). -utilisation du "complexe racinaire", qui d'après certain JDC peu, lors d'une utilisation en tout début, fortement freiner la croissance. -hygrométrie trop faible. => remèdes : * pH = utilisation de citron ( 1/2 cuillère a caf/L ) faut y aller molo c'est un bon acide. * hygrométrie = sonde ionique ( on: 1/4H, off: 1/2H ). ----------------------------------------------------------- ----------------------------------------------------------- * engrais = utilisation 2ml/L bio-grow et 1 arrosage sur 2 . * sur-arrosage = moins d'eau si vous pouviez me dire si ce large diagnostique vous parait cohérent, ainsi que votre analyse çà serait bien-cool. bon grow bonne weed Lien à poster Partager sur d’autres sites
kizou 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Euuuhhhhh tu engraisse au biogrow la ?.... Ps : As tu le shema d'engraissage biobizz ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 je le prend de suite kizou :=) mais oui j'engraisse au biogrow la ( je suis a C+16 .. meme si ça ne se voit pas ). pourquoi ? d'après ce schema je suis bien à moins que je soit totalement con ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kizou 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Nan mais juste que je pense que c'est un peu tôt meme si tu est a c + 16 test titounes ne sont pas très developpé. Après sa depend aussi de ton substrat s'il st enrichie ou pas .... Mais moi regarde mon Jdc mes plantes sont a c + 25 aujourd'hui et je vais commencer le bioGrow Ce lundi ^^ p Pour te donner un Exemple... Il ne faudrait pas qu'un engraissage trop tôt les fasse jaunir encore plus... Et si sa trouve cest meme du a ça ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ekilibrium 0 Posté(e) décembre 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2010 Yaaa j'ai un substrat très - trop light du coco et un peu de terre ( chopée dans un parc a coté de chez moi ), c'est pour ça que j'engraisse. mais je vais essayer de dégraisser. je vais prendre les infos sur ton jdc. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés