Question : est ce le moment de déclencher la flo?


Messages recommandés

Bonjour,j ai une question bete,mais je me demande comment utiliser mon espace au mieux avec un systeme hydro fait maison (merci au chu de toulouse pour les fournitures lol)

 

Voila les dimensions du placard : 130cm en longueur

160cm en hauteur

65cm en profondeur

 

Ce sont des boutures de white widow et de white russian qui en sont a une semaine et demi de croissance.J ai taillé l apex de toutes ces dames,plusieurs fois pour certaines,et comme on peut le voir palissé les 2 plus hautes,alors je me demande;avec les dimensions de l install,puis-je encore attendre avant de declencher la flo?Les habitués pourront peut etre m'aider grace a ces photos:

 

imgp1647.jpg

 

imgp1648d.jpg

 

imgp1649.jpg

 

imgp1651l.jpg

 

 

L idee etant biensur,d occuper un max l espace disponible avec un systeme mh/hps de 250watt ^^

 

Merci par avance pour vos reponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Il y a un topic aproprié pour ce genre de questions mais je vais tenter de t'aider.

 

Je pense que le strech de tes plantes sont de 2 ou 3 fois leurs taille normal (plus ou moins sativa ) pour tes espèce je pencherais plutôt sur 2.5.

 

Donc tu a 1.60M on va dire 40 pour les pots , 20 pour la hauteur maximum, 30cm d'espacement plantes/lumières ('j'assume car ne connais pas ton wattage) Donc il te reste 80 a 70 cm à occuper.

 

D'abord tu palisses un max (il y a des tutos dessus ect ...) ou voir même faire un SCROG (encore une fois mode recherche) ensuite quand tu auras palissé un max et que ta plante fais a peu près 30Cm de haut, là tu lances la flo. Si tes branches tigent de trop, pince.

 

Bref j'espère t'avoir un peu aidé pour ça.

 

Si je peu me permettre :

-Ta lampe accrochée avec un vieux bout de ficelle je ne le sens pas !

-Les fils électrique au sol avec un système hydro, attention !

-Envisage l'achat d'un extracteur d'air et d'un cool tube ça va être serré dedans et il va faire chaud et les plates respirent.

-Je vois pas de porte attention a la pollution lumineuse

 

Voilà j'en ai fini !

 

Peace

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MaxouuLOULOU pour tes conseils,je pense que je vais pencher pour un bon palissage et pincage au cas ou et donc continuer la croissance :)

 

Ne t inquietes pas pour le soutien de la lampe c est moche mais c est du solide ^^

Pour les fils je sais c chaud il me reste encore pas mal d optimisation a faire,l extraction n est pas visible sur les tophs mais ya 2 ventilos qui font s echapper l air tout en haut a droite du placard (je me suis basé sur le principe d une tour pc pour le mouvement d air),et en guise de portes plusieurs couches de tissus epais couvrent parfaitement l ouverture.

 

En fait,tout a eté fait avec les moyens du bord,c est pas sexy mais cela marche parfaitement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors !

 

Je te conseil de rajouter 2 ou 3 ventilo de plus car les plantes vont vraiment demander de l'air renouvellé en floraison et si il n'y a pas assez d'air ... ta récolte va en patir.

 

Je respecte le travail avec les moyens du bord tu sais ! No worries, c'était juste quelques remarques !

 

Palissage et pinçage alors =) Heureux de tavoir aider a ta décision

 

Tu a quoi comme lampe ? (si tu veux plus de conseils)

 

Bon grow l'ami que jah soit avec toi !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu dit plus haut que tu ferme ton placard avec du tissus mais tu as dejà fait une recolte avec cette méthode?

 

Je demande ça parce que je me demande comment tu va faire en floraison quand il ne devras pas avoir de sources lumineuse qui rentre dans le placard pendant le période de nuit. voila c'étrait ma petiter interrogation avant de dormir peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ MaxouuLOULOU oui j ai deja essayé palissage et pincage et ca ma bcp plu,alors pour cette session je vais continuer et optimiser ma facon de faire :)

 

Je fais avec une 250watts,mh et hps.

Est tu sur qu il faudrait rajouter des ventilos?Cela m en fait deja 2 en intra et 2 en extraction,tous reglés sur 12V,j ai pris soin de prendre une gamme qui tourne super fort,au detriment du bruit mais ca me derange pas,mais c prevu pour pc au depart alors peut etre le debit est un peu faiblard pour des plantes...

 

Edit:ca se voit pas sur la photo mais des trous ont eté pratiqués dans le placard pour les ventilos,comme sur un pc ^^

 

https://www.materiel.net/ventilateur-pc/noiseblocker-ultrasilentfan-sx2-blue-4557.html

 

 

@weed25 j ai eu pour la 1ere recolte de gros soucis a cause de cela : plantes geantes et en stretch permanent;c etait la jungle et ca poussait jusque dans la lampe :bigspliff:

J ai rajouté une epaisseur de tissu supplementaire,avec des crochets pour les fixer mieux,remplacé les rideaux de la porte d entrée pas des epais (l install se situe dans une grande entrée,et j ai du regler le programmateur sur un cycle en journée,je pense pour cette periode que je vais faire du 8h/20h,avec interdiction d'allumer la lumiere dans l entrée pendant les heures de dodo des plantes.

Et aussi oui j ai deja recolté plusieurs fois avec cette methode,c est surtout l hydro qui est recent pour moi (ca va super vite!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

dans le but d une récolte optimale et afin d utiliser l éclairage; l espace a cent pour cent je choisirai l option de patienter une semaine afin de favoriser les branches secondaires quitte a couper des gourmand pendant la floraison..

(miam des boutures)

(grosses branches égale grosse bud)

Mon expérience:

j ai cultivé la white russian en nft

la white russian est une plante pépère a cultiver mais elle

est moins vigoureuse et streche moins qu une ak47 donc une semaine minimum de plus ne lui fera pas de mal..

 

La patience et la Rigueur sont les amies du cannabiculteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kctus,tu me conseilles alors une semaine supplementaire;c est a peu pres ce que j avais prevu,je pense qu a la vitesse ou ca pousse ca devrait avoir evolué pas mal d ici la ^^

Tu as deja cultivé de la white russian? Opportuniste que je suis,je souhaiterai te demander : n as tu pas rencontré avec des soucis de moisissures en fin de flo?La plante serait elle sensible ou cela viendrait de moi (hygro trop haut) ou les deux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de moisissure pour moi avec elle grace a un ventilateur monstrueux pour la fin de floraison(style de ventilo de bar inox plus ou moins 50 cm de diamètre 3 vitesses avant 3 vitesses arrière et une grosse extraction rvk 400m3/H)

l hygrométrie se tenait a carreau

en revanche elle est sensible au sur engraissage en floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller bonne chance merci de ta réponse mais a mon avis tu auras le meme probleme cette fois mais avec une double epaisseur mais y des portes 4 charnieres et le tour es jouer et assure toi que aucune lumière pénètre une fois les lumières éteintes une astuces met toi dedans une fois tout eteint et regarde tu seras très surpris peace :bigspliff:

 

Et pour ta flo attent 1 semaine ou 2 et sa seras nickel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok kctus je surveillerai mes dosages de pres

 

Merci de tes conseils weed25 je conserve en croissance au moins une semaine de plus;pas d inquietude a avoir pour le tissu qui recouvre j ai deja reussi plusieurs recoltes avec,sans me prendre la tete outre mesure,la lecon a eté apprise grace a mon ratage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une de ms grow box la fermeture éclair étant détruite je me servais d une couverture un peu épaisse et je n ai jamais eut de problème en floraison mais effectivement ma box était déja dans une pièce sombre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ServiettskY salut à toi.

 

Jolie tes boites jaunes....J adore nous avons presque le mm fournisseur !!!!!

 

Par contre 130x65 avec250W ...C peut etre limite !!!

Tu as 3 contenants vide pourquoi ne pas les mettre ailleurs afin d optimiser l'espace.

 

Continue bien avec ton palissage pinçage.

A plus ServiettskY,au plaisir de suivre ta culture.

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir oui c'est limite je trouve 250W pour ta surface moi je tourne a 400W pour 80x80cm c'est le top j'avoue je pourrait 1mx1m mais j'ai pas la place c'est le tetris chez moi(meuble,table,frigo,les 2 placos mdr...) tout ça pour dire augmente la puissance de ta lampe sa peut etre que mieu :-)

 

aller bonne soirée peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brain-stone tu as raison je vais reorganiser les emplacements et grouper tout le monde sous la lampe.

 

Vous abordez egalement un sujet qui m'interesse: seraice vraiment interessant de passer a 400 watts niveau rendement?

Actuellement avec la maison a 20° la temperature au niveau des plantes monte jusqu'a 25°,cela me parait correct,et je pensais que faire avec une 400 risque d augmenter les degrés,voire de rendre la chaleur quasi incontrolable...Serai ce vraiment le cas,ou alors je me fais des films a m imaginer trop de differences entre 250 et 400watts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.