[avorté]1er jdc white rhino [terre / chambre de culture / 400w] (1ere experience...)

kheops77

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je me lance enfin dans la culture...

pour ce faire, j'ai commandé un sachet de graines de White Rhino et de bubbledilicious.

j'ai donc mis quelques graines de chaque a germer.

des le lendemain soir, a ma surprise, elles avaient deja germées.

j'ai donc attendu le lendemain avant de mettre en terre, dans des petits pots.

ces petits pots sont dans un ancien aquarium équipé d'un neon jbl sun tropical.

depuis hier, j'ai monté une tente de culture équipée de:

1/ une lampe HPS/MH 400W (c'est une ampoule mixte, mais qui eclaire en blanc donc croissance?)

2/ une lampe HPS de 400W(floraison)

3/tente de 1Mx1Mx2M

4/2 "extracteurs" ( debit de celui raccordé au cooltube: 365m/H pour le second, je n'ai aucune info dispo sur ce dernier )

5/ 2ventilos ( un ventilo style colonne, et un autre plus petit qui se avec sa "pince" c'est celui de gauche sur les photos )

6/un brumisateur.( aucune info a son sujet )

7/ engrais de la gamme biobizz: grow bloom et heaven

concernant l'installation (voir photo plus bas ), je me pose une question,

j ai , comme on le voit sur cette photo un extracteur que j ai relié a ma lampe cooltube, il me reste un emplacement pour raccorder autre chose a ma lampe, je me demande si je peux y mettre le filtre que l'on voit en haut a gauche de la 1er photo.

cela fait maintenant 10jours que mes plants sont en terre.

La temperature est a 25°C tout au long du cycle eclairage et descend environ a 16/17°C pendant la nuit

je vous laisse donc libre de me dire ce que vous en pensez.

c'est ma 1ere experience donc toute critique est bonne a prendre.

De meme si une personne a deja cultivé ces plantes, qu'elle n'hesite pas a nous faire part de son experience .

cannaweedement votre.

photo du filtre non raccordé a ce jour:

mini_809786IMG0023JPG.jpg

peut on le mettre sur l'autre raccord libre de mon cooltube?

est il a mettre en service de suite ou seulement quand il y aura des odeurs dans la piece?

photo de la chambre de culture

mini_297864IMG0021JPG.jpg

la lampe cooltube:

mini_267511IMG0028JPG.jpg

et son extracteur de 365M/H (je me demande si il ne faut pas plutot y mettre le plus petit extracteur ?)

mini_313588IMG0029JPG.jpg

les deux ventilos:

mini_556888IMG0030JPG.jpg

mini_800004IMG0031JPG.jpg

en fait je me suis mal exprimé...

ce filtre n'est, pour le moment pas branché ni raccordé.

je sais qu'il sera utile lors de la flo.

ce que je souhaitais savoir, c'est est il possible de raccorder un filtre ( pollen ? ) a une lampe cooltubée?

si tu sais comment mettre une photo.. je suis preneur, car je souhaite vous faire profiter de toute l'evolution de ces petits

oui je vois, mais si on clique a l'emplacement de la photo, elle apparait dans une seconde fenetre...

je comprends pas du tout là...

edit: le 16/11/2010, n'hesitez pas a laisser vos commentaires.

j'ai remplacé la casserole du brumi par un sceau de 5 litres bientot remplacé par un de 10 litres.

j'attends donc commentaires/critiques bonnes ( cela veut dire que c'est bon... ) et mauvaises ( cela permet de s'ameliorer )

et vos idées , vos conseils , votre experience...

je rajouterai tres prochainement ( demain tres certainement )

quelques photos, en esperant qu'elles soient visibles directement dans le topic...

je poste quelques photos afin de savoir ce que vous pensez de la croissance des plants.

ces plants ont été mis en terre de suite apres que les graines aient germées.

Depuis le 14/11 mes plants sous lampes HPS.

je me demandais si il etait avantageux pour moi de pratiquer le palissage?

si oui, j'ai compris le principe ( merci a votre forum et merci a google...)

par contre , j'ai remarqué que certains placent un fil torsadé autour du tronc jusqu'aux feuilles, je me demande a quelle fin?

pour le palissage est il trop tot pour mes plants?

voici quelques photos:

white rhino:

mini_184914whiterhinoN1JPG.jpg

[src]mini_676740whiterhinoN2JPG.jpg

[src]mini_559045whiterhinoN3JPG.jpg

et la bubblelicious:

[src]mini_249338BubbleliciousJPG.jpg

l'installation:

mini_749902vuedensmbleJPG.jpg

n'hésitez pas a me faire part de vos commentaires :culture:

merci pour ta reponse, etant novice, je suis preneur de tout coneils/remarques

je pense que je me suis trompé en disant que cela faisait 10jours que mes plants étaient en terre.

En effet je suis parti du moment ou je les ai mis en terre, mais la graine etait juste germée...

par contre cela fait 10jours aujourd'hui que mes plants sont sous mh/hps ( pour la croissance car j ai une hps pour la flo ), avant c'etait peits pots dans aquarium... mais ca marche!

ca grandit doucement mais surement...

la withe a l'air de s'épanouir plus vite que la bubblelicious

par contre cela fait 10jours aujourd'hui que mes plants sont sous mh/hps

Ok, donc tu est a Cro +10.

Ensuite, oui pas de souci, demande ca coute rien!!!

Voila, on pourra t'aider plus facilement quand tu aura poster des photos que l'on peu voir!!!

Bonne continuation!!!

j'ai donc refait un peu le topic...

voici a ce jour les 2 plus beaux plans, une white rhino et une bubblelicious.

la white rhino:

mini_397097IMG0032JPG.jpg

vu du dessus:

mini_487643IMG0033JPG.jpg

et la bubble:

mini_169848IMG0034JPG.jpg

du dessus:

mini_467688IMG0035JPG.jpg

j'ai volontairement remis du terreau car les plants avaient legerement tigés.

en cliquant sur la fleche a gauche de la photo, elle apparait en taille reelle

que pensez-vous de la croissance de ces petits plants?

le 25/11 16H04

je souhaiterai, sur deux plants seulement, pratiquer le palissage.

sur un plant de white rhino et sur un de bubble.

je souhaiterai donc savoir si il n'est pas trop tot pour le faire?

sur ce pied de white rhino:

[src]mini_287492IMG0037JPG.jpg

sous une autre vue:

[src]mini_655714IMG0038JPG.jpg

la bubble en question:

mini_965748IMG0039JPG.jpg

Slt, pour ton palissage, il est un poil trop tôt, attend encore un étage sur tes plants pour palisser!!!

Il y a plein de tutoriels, et regarde par ici!!!

Voila un peu de lecture ;) pour toi, et en cherchant tu trouvera plein de réponses a tes questions!!!

Une bonne culture ce prépare a l'avance en étudiant tout ses points!!!

Bon grow l'ami!!! ;)

merci rhino pour ta reponse.

en fait j'avais deja fait une plantation l'an passé sur mon balcon.

la plante etait depuis mars jusque fin septembre dehors.

elle faisait environ 1M/1M10 avant la flo.elle a commencée la flo, mais ma chienne avait décidé d'aller de l autre coté du

balcon a tout prix... meme en marchant sur ma plante...

donc elle a fini pietinnée!

depuis, je me suis renseigné, j'ai lu ces tutos.

mais il y a une question qui me trotte dans la tete, sur ton 1er lien, il y a le second post de "the dude"avec photos, sur la seconde photo, on voit un fil torsadé autour de la plante.

je pensais qu'il suffisait de maintenir la base et tirer sur le sommet....

donc quelle technique est la mieux?

le fil torsadé ou la ficelle a la base et au sommet?

je vais donc attendre encore une semaine pour le palissage, cela

fera un peu plus d'etage de feuilles.

sinon, que penses tu de la croissance?

pas trop petit ou chetive pour leur "age"?

niveau brumisateur, j'ai celui de la 1ere photo de ce topic: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-12181_23-tout-savoir-humidite.html

j ai placé aujourd'hui un hygrometre, j'ai 23°C/24.5°C (en debut d'eclairage ), maxi enregistré 25.8°C (a l'extinction de la lumiere ) et un taux d'humidité d'environ 58% ( varie de 58%a 68%), il faut éviter de descendre en dessous de 60% me semble t il?

pour la temperature, je pense que je suis ok ?

Bien le bonjour, chère Mr!!!mdr

j ai placé aujourd'hui un hygrometre, j'ai 23°C/24.5°C (en debut d'eclairage ), maxi enregistré 25.8°C (a l'extinction de la lumiere ) et un taux d'humidité d'environ 58% ( varie de 58%a 68%), il faut éviter de descendre en dessous de 60% me semble t il?

pour la temperature, je pense que je suis ok ?

Oui c'est tout bon ca et oui évite de tomber en dessous de 60% en Cro, mais pour la Flo, ca pose pas de souci!!!

je pensais qu'il suffisait de maintenir la base et tirer sur le sommet....

donc quelle technique est la mieux?

Toutes ces méthodes sont bonnes, c'est a toi de choisir la tienne!!!

Perso, moi c'est maintenir la base, et tirer le haut!!!

Le palissage c'est comme le gout et les couleurs, ca ce discute pas et chacun a sa préférence!!!

sinon, que penses tu de la croissance?

pas trop petit ou chetive pour leur "age"?

Non ca va, ca ce porte bien, et elle peuvent etre chétive maintenant et devenir des put** de pieds par la suite, ( l'inverse et aussi possible!!!).

niveau brumisateur, j'ai celui de la 1ere photo de ce topic: https://www.cannaweed.com/forum/sujet-12181_23-tout-savoir-humidite.html

Tu a le même que moi, un Mist Maker 1 tête!!!

Voila, bonne journée chère Mr!!!

merci pour tes reponses.

donc je ne m'en sors pas trop mal alors...

par contre point de vue arrosage, j'ai lu que beaucoup d'entre nous ( novices ) avaient tendance a sur-arroser...

ce qui ne posait pas de soucis l'an passé sur mon balcon ( il fallait 1.5L/jr)...

là, de part leur petite taille, l'humidité et la temperature plus basse, je leur donne l'equivalent de 20 a 30cl tous les 2 jours, je ne pense pas que cela soit trop.

j'ai commencé le bioheaven de biobizz il y a une petite semaine et je vais commencer le bio-grow de biobizz.

je posterai d'autres photos mercredi/jeudi, une fois que tu m'auras expliquer ;).

en tout cas merci pour tes renseignements.

yo!

Alors je suis mon pote rhyno.Bien rhyno?:wink:

Alors tu a dit:j'ai donc attendu le lendemain avant de mettre en terre, dans des petits pots.

ces petits pots sont dans un ancien aquarium équipé d'un neon jbl sun tropical.

Je pens eque tu devrait virer l'aquarium,ça les empeche de respirez correctement,laisse les a lair libre(je le voit pas,donc je pense que tu la enlevee cetait pour le depart avec le neon,ok).

La:

1/ une lampe HPS/MH 400W (c'est une ampoule mixte, mais qui eclaire en blanc donc croissance?)

Moi jai une osram,elle as un spectre ideal rouge a la base mais avec un ajout de blanc,mais c'est une hps a la base,donc pour flo!Tu est en cro donc change,trouve un mh(jte conseil la green power de phillips).

La:

peut on le mettre sur l'autre raccord libre de mon cooltube?

est il a mettre en service de suite ou seulement quand il y aura des odeurs dans la piece?

Je connais c'est cooltube,l'autre raccord??ben c'est la prise d'air!Tu peut le raccorder mais il faut une puissance resonnable(moi je te conseillerrais d'avoir un extra pour ton reflect,et un pour ton circuit filtre a charbon).Si tu veut fait tes branchement de suite et tu serra trankill pour plus tard(pour linstant pas dodeur reel).

Pour le pallissage attend 5 etages.

Pour poster les photos(la fait un effort!),tu va dans poster image sur le forum(en haut),et la taille de ta photo:480(utilise picasa)ou fait une recherche(comment poster photos) car on voit rien ,et cest mieux d'avoir la photos sous les yeux en meme temps que le texte.

Pour l'arrosage verifie avec ton doigt si c'est sec.

Si tu veut des visite faut que tu mette le lien de ton jdc en signature(et visite des jdc),ça donne:Ton texte(exemple:mon 1er jdc,terre,400w)[/url),tu va dans "editer mon compte",tu va dans signature,tu colle dans ta signature et tu sauvegarde les changements,et voila.

J'espere que ça t'aiderra:wink:

PEACE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.