Aide diagnostic d'urgence a flo +40

Messages recommandés

Bonjour a vous tous amis cannaweedeur!

Après des années a baver devant les Jdc des autres je me lance enfin dans ma première culture. POur me première culture j'ai choisi de cultiver une variété locale que je savais bonne l'ayant déja cultivée avec une pot!

Donc voila je suis sous Hps 250W cooltubé

La température est de 20° le jour et de 22° la nuit (avec la lampe allumée)

Je cultive dans un placard de 1,20 par 80 avec 5 pieds dans des pots énormes ( plus gros que les pots carrés vendu en magasin)

Donc voila tout ce passe très très bien jusqu'a maitnenant 10jours, avant que j'achète mon engrais PK pour booster mes buds.

Avant de commencer l'engraissage , certaines feuilles des têtes sont devenu jaunes/rouges/oranges et ce sur certains pieds mais toujours sur les têtes du haut, celles du bas n'ont rien.

Je pensais que c'était une carence et donc que mon engraissage a venir (5% de terra bloom) allait régler mon problème cependant il s'agrave.

Je ne connais ni mon pH ni mon humidité dans mon placard mais je ne pense pas qu'un de ces deux facteurs puisse atteindre a ce point mes pieds.

J'attend vos réponses avec impatience car je commence a vraiment m'inquiéter...

(en feuilletant cannaweed je me suis dit que c'était peut être un manque en magnésium..qu'en pensez vous?)

8576e4.jpg

9f4066.jpg

5c02b1.jpg

slt lami :) rempli le formulaire et met des foto sinn c un peut galere pour t'aidé...

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Au niveau de l'arosage , je le fais quand la terre est sèche en plongeant mon doigt dans le terreau(qui au passage est du simple terreau de chez leclerc avec un ph de 7)

Voici quelques photos de l'installation!

Merci de votre passage et merci d'avacnce pour vos conseils!!

Cannabiquement

6dcc1d.jpg

Salut Clem

A mon avis il y a plusieurs facteurs, déjà ton terreau et peut être un excès de pk. Pour rectifier le tir ça va être chaud voilà pourquoi vaut mieux se donner toutes les chances au début et investir au moins dans la base... La terre... Mais comme on dit c'est en merdant qu'on apprend. Peace

Y a t il d'autres avis?Le terreau utilisé est en fait du fumier de cheval que j'ai rajouté lors de la transplantation alors qu'a la base j'étais avec du terreau (ph 7 me semble t il).

Est ce que le fumier entraine des réaction du style de ce que j'ai?

Kanabiquement

Salut

A mon avis il y a plusieurs facteurs, déjà ton terreau et peut être un excès de pk

+1 . D'ailleurs, tu donnes peu d'informations sur ton engraissage, ça nous aiderait bien ;-) (quantité, fréquence, etc..cf la fiche! )

++

Le proclème est apparu 1 semaine et demi avant le debut de l'engraissage.

J'ai du Terra Flores de chez CANNA.

Les 2 premiers arrosages ont été effectués avec 5% d'engrais a raison de 0,5L par pied. Le dernier arrosage a été effectué a l'eau claire et ce soir je vais réaroser a l'eau claire.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.