Jdc 400w indoor, need help :)


Kav

Messages recommandés

Salut kav,

Ouais pour la lampe, comme je te disais, tu est pas mal (Encore une fois le top pour la flo c'est une HPS mais c'est loin d'etre indispensable !!!)

Ensuite, pour les engrais, ca reste tres simple, en gros tu en à 3 à mettre :

- Pendant la CRO : Engrais de CRO

- Pendant la FLO : Engrais de flo + Stimulateur de FLO (+ Engrais de CRO selon les fournisseurs)

 

Pour débuter, je te conseille, comme on me la conseiller, la gamme biobizz (Bio grox; Bio bloom et Top max) ce sont des engrais BIO souvent conseiller au débutant car un sur-engraissage ne serait pas directement mortelle au plantes (Sauf sur engraissage pronlongé!)

Avec tes engrais, normalement, le growshop te fourni un "Schéma d'engrais" en gros c'est un tableau qui te dit quand et combien metre d'engrais.

Pour biobizz ca donne ca :

ed1eac.jpg

 

Si tu cherche un peu sur google tu peux trouver le schéma de presque tous les engrais !

 

Voila ca c'est pour les engrais, hésite pas à poser des questions parce que l'engraissage, ce n'est pas à tous les arrosage !!!

 

 

Pour les conditions climatique, pour moi, il est plus important d'investir dans un petit test de Ph et dans une bouteille de PH- (+ une seringue 10ml qui t'aidera a doser!) c'est pas tres chere pour les bas de gamme et ca permet de déja savoir ou on se situe (Pas super précis mais c'est déja ca : Test Ph manuel : 5,5€ environ; Seringue : 1€ et PH- : 6€ TOTAL= 12,50€...c'est pas excessif !!)

 

Oki pour le terreau, Mais il absobe bien l'humidité quand meme??!! arrosé tes plants tous les jours c'est pas normal, il faut le faire normalement tous les 2-3 jours....arrose a fond tes plants (tu mets de l'eau dans la coupelle, tu attend 10mn (L'eau est absobée par la plante, tu vide la coupelle et tu arrose abondament ta plantes - mais pas trop - pour que l'eau s'écoule en bas, vide ta coupelle, prend ton pots en mais : tu as le poids de ton pots qui a bu !! quand ce poid baisse trop et que la surface de ta terre est sèche, il est temps d'arroser!!!) Bref, fais tes arrosage par raport au poids de ton pot ! N'hésite pas sur l'eau (En restant raisonnabe quand meme !!), si quand tu a fini ton arrosage, tu a bien vidé les coupelles sous tes plants, il est tres dur de sur-arroser..

 

Pour l'air et les gobelets percé, bien joué :bigspliff: Verifie bien ton air c'est tres important, l'oxygène est aussi important pour une plantes, que l'air ou que l'eau !!!

 

Pour tes pots, laisse les dans les gobelets jusqu'à CRO+10 environ (Si tes plants font la geule et ne gandissent plus pose toi la question avant mais normalement ca devrait aller!) à CRO+10 tu va rempoter dans des pots un peu plus grand jusqu'à la fin de la CRO et tu va rempoter encore au passge en FLO !!

Je ne suis pas partisans de l'auto-pot, pourquoi ce choix??!! pourquoi pas prendre un pots de vrai hydro?!

Perso, mais ce n'est qu'un avis perso, soit fais de la terre avec arrosage manuel ou fais de l'hydro, mais mixer les deux me parait pas top....!!!

 

Voila j'espère avoir pu t'aider un peu avec ce que je sais, mais encore une fois je ne suis pas un grand expert et peut me tromper !!!Apars ca, si on pouvait avoir des photos de plus pres et du dessus de ta plantes qui à "Pris un coup de chaud" ce serait cool !!

 

Bon grow :roll:

Cannamicalement,

Peace,

ViveLaWeed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois le top pour la flo c'est une HPS mais c'est loin d'etre indispensable !!!

 

Je pensais prendre une ampoule HPS 400 watt, que j'aurais pu brancher à la place de l'ampoule actuelle ! ( dit moi si je me trompe hein !) Je parle pour la floraison la !

 

Pour débuter, je te conseille, comme on me la conseiller, la gamme biobizz (Bio grox; Bio bloom et Top max) ce sont des engrais BIO souvent conseiller au débutant car un sur-engraissage ne serait pas directement mortelle au plantes (Sauf sur engraissage pronlongé!)

 

Merci beaucoup ! J'etais effectivement un peu effrayé par la complexité de beaucoup d'engrais, et de ce risque de brulure des racines ! Donc, Biogrox, Bio bloom et Top max, nickel !

 

Oki pour le terreau, Mais il absobe bien l'humidité quand meme??!! arrosé tes plants tous les jours c'est pas normal, il faut le faire normalement tous les 2-3 jours....

 

Ah, déjà je ne pensais pas, j'arrosais de facon trés modérée tous les jours jusqua maintenant ! Je reprend les choses en main, je vais trouver quelque chose qui puisse faire office de coupelle pour mes gobelets !

 

Je ne suis pas partisans de l'auto-pot, pourquoi ce choix??!! pourquoi pas prendre un pots de vrai hydro?!

Perso, mais ce n'est qu'un avis perso, soit fais de la terre avec arrosage manuel ou fais de l'hydro, mais mixer les deux me parait pas top....!!!

 

En réalité, ce système autopot figure parmis mes tout premiers achats, je ne m'en suis servi tout au plus une journée pour l'instant. On m'a vivement demander de les mettre dans des gobelets dès que j'ai poster les photos de mon enorme trucs avec plein de petites pousses dedans !

Je l'avais choisi en regardant les diférences de prix, et en m'imaginant arroser manuelement la plupart du temps, et en cas de besoin ( départ pour une petite semaine ... ) pouvoir raccorder le reservoir de 47 L ! N'oublions pas que l'objectif de ces 8 jeunes est de trouver un futur pied mère ! J'envisage de bouturer à partir de cet arbre en permanence après.

 

Voila j'espère avoir pu t'aider un peu avec ce que je sais, mais encore une fois je ne suis pas un grand expert et peut me tromper !!!Apars ca, si on pouvait avoir des photos de plus pres et du dessus de ta plantes qui à "Pris un coup de chaud" ce serait cool !!

 

Vu d'ensemble :

5598cf.jpg

 

La plante coup de chaud, qui se remet pas trop mal la !

78dada.jpg

Et de dessus, sur ta demande !

4b9151.jpg

 

Sinon j'ai quelques questions supplémentaires :

1) Je vais investir dans quelques graines de AK 47, dans l'eventualité ou je voudrais un pied mère :

a) Je dois éviter de prendre des graines féminisées sous peine de voir mes boutures se travestir ?

:roll: En prenant des graines non féminisées, je ne risque plus de me retrouver avec des herma ? Ou le risque est toujours présent ? Si oui, toujours aussi important ?

 

2) Je vais investir dans quelques graines de AK 47, dans l'eventualité ou je passe le tout en floraison sans garder de pied mère :

a) Je peut prendre des graines féminisées, pas de risque d'herma ? Ou le risque est trés présent ?

 

3) Je me suis renseigner ce matin par l'apport de Co2, qui pourrait acceler la croissance de la plante jusqu'à 50 % :bigspliff:

J'ai vu quelques cannaweedeurs qui pensait de la facon suivante : Si on aère qu'en fin de journée, la présence de Co2 rejetté par l'homme dans une pièce jouera le rôle d'apport, au même titre qu'un système avec la levure, ou les bombones.

Mais dans cette situation, on occulte les deux changements de l'air de la pièce par jour ?

Qu'en penses tu de cette version la ?

 

Pour d'autres photos, n'hesitez pas à demander !

Merci pour ton temps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re kav,

Pour l'ampoule HPS c'est bien ca, verifie juste que ton ballast supporte bien MH/HPS et respecte les limite (Un ballast de 400W pour une lampe de 400W ou moins mais surtout pas plus!)

 

De rien pour les engrais, c'est, je pense, le mieux pour commencer, tu verras apres par toi meme quel engrais tu préfere sachant que souvent les engrais laisse un gout à la weed ! (PS : faute de frappe ce n'est pas biogrox mais biogrow l'engrais de CRO)

 

Pour l'arrosage je reprend les étapes histoire de ne pas te faire faire des betises :

- Remplir la coupelle d'eau et attendre : Arrosage passif (Sert à éviter les poches sèche succeptible de se creer dans la terre)

- Vider la coupelle

- Gratte la surface de ta terre pour une meilleure absobtion de l'eau sans aller trop profond (Avec ton doigts, une fourchette ou autres) pour ne pas abimer les racines. Et fais attention a ce que les bord ne soit pas trop eloigner du pots car si l'eau s'écoule directement sur les racines, la recines meurt!!!

- Arroser avec de l'eau (PH 6.5 quand tu aura le testeur !) abondament mais pas trop, l'eau doit s'écouler dans la coupelle...n'hésite pas, et arrose bien partout !

-Laisse couler l'eau dans la coupelle

-Vide la coupelle

-Arrosage fini

(Apres l'arrosage passif et l'arrosage normal, pèse tes pots, ca te permetrra au fur et a mesure de juger le niveau d'eau de ta plantes juste en la soulevant!!)

 

Quand tu mettera des engrais, tu fais la meme manip jusqu'au bout, puis tu arrose avec tes engrais, tu à assez arroser quand 25% de ce que tu a mis est tombé dans la coupelle (Rempli ta coupelle d'eau, et verse l'eau dans un doseur pour savoir ce que ca représente, si tu arrose avec 1L par exemple il faut que 25cl minimum environ retombe en bas, donc tu prend un doseur, mets 25cl d'eau dedans et le verse dans la coupelle pour voir ce que représente tes 25% !!!) (Si jsuis pas clair hésite pas a poser des kestions !)

Bon mais quand meme n'oublie pas que, pour l'instant, tes plants sont encore petits, fais gaffe quand meme, ce que je te dit la est pour l'arrosage quand la plantes est déja un peu grandes, vas-y mollo quand meme et regarde comment elle réagi !

Apars ca tu arrose avec quoi? tu à un arrosoir?!

Et voila pour l'arrosage !!

 

Pour l'autopot...moueis...tu peux pas demander a un pote de passer arroser une fois dans la semaine si tu pars une semaine??!!...encore une fois ce n'est que mon avis mais jsuis pas pour l'autopot...

Pour les pieds mères mon conseil est :

Lais pousser tes plants, regarde les qauels sont beau, prend des boutures sur tous les plants que tu note bien (Bouture prise sur "Plant N°1" appelé "Bouture 1 Plant 1" De facon à avoir des bouture de chaque plants (et de savoir quel bouture vient de quel plants!)et de faire devenir les boutures du plants qui aura le mieux donner, ta plantes mère.

Sinon j'ai quelques questions supplémentaires :

1) Je vais investir dans quelques graines de AK 47' date=' dans l'eventualité ou je voudrais un pied mère :

a) Je dois éviter de prendre des graines féminisées sous peine de voir mes boutures se travestir ?

:roll: En prenant des graines non féminisées, je ne risque plus de me retrouver avec des herma ? Ou le risque est toujours présent ? Si oui, toujours aussi important ?[/quote']

 

Ouuiiii bon choix, j'adore l'AK47 !!!

Alors, les graines féminisée...pfff..Gros débat...Alors en gros, les graines féminisé ta des chanche d'avoir des herma qui sont pas énorme mais ta quand meme des chanches, de plus il faut savoir qu'un graine meme femelle peut devenir herma si elle à subit des traumatisme qui amenerait à une modification génétique de la plantes qui la ferait devenir un méchant herma (Mauvaise humidité, mauvaiz condition climatique...)!! Apres bon..ca étonnera personne je pense si tu as quelque herme sur des graines féminisé mais c pas non plus une généralité, moi j'avais commandé des feminisée sur SSB et 0 Herma donc bon...après c toi et ta chanche j'ai envie de dire!!! (Et tes conditions climatique !!!) Apres tu a les graine femelle qui, elle, sont toutes des femelles a100% à la base mais qui peuvent aussir se "travestir" comme tu dis si les condition ne leur plaisent pas !

Et pour finir si tu prend des graines simple bah tu aura des males, des femelles et peut etre aussi des herma !!!

2) Je vais investir dans quelques graines de AK 47, dans l'eventualité ou je passe le tout en floraison sans garder de pied mère :

a) Je peut prendre des graines féminisées, pas de risque d'herma ? Ou le risque est trés présent ?

La culture n'est pas une science exacte, tu ne peux pas prévoir ta chanche (si toutes les conditions sont reunis et que ta un herma bah...VDM c'est la vie!! mdr)

Pfff, dans les graines féminisé tu à un risque d'herma mais c'est pas non plus un truc de fou....

3) Je me suis renseigner ce matin par l'apport de Co2, qui pourrait acceler la croissance de la plante jusqu'à 50 % :bigspliff:

J'ai vu quelques cannaweedeurs qui pensait de la facon suivante : Si on aère qu'en fin de journée, la présence de Co2 rejetté par l'homme dans une pièce jouera le rôle d'apport, au même titre qu'un système avec la levure, ou les bombones.

Mais dans cette situation, on occulte les deux changements de l'air de la pièce par jour ?

Qu'en penses tu de cette version la ?

 

J'en pense que les méthodes de grand mère ne marche pas !! J'avais entendu dire une fois que si tu dors dans la meme pièces que tes plants c'est tres bon pour elle blablabla....c'est juste ultra marrant mais pas tres serieux !! Je me vois pas dormir dans ma box entre mes plants !!! xpldr !!

Nan, pour moi ca ne marche pas ou si ca marche ce sera tellement minime que ca ne vaut vraiment pas le coup garde une bonne aération (constante de préférence sinon au minimum 2 fois par jour) c'est le mieux !

Pour le CO2, te prend pas la tete avec ca, déja concentre toi sur le materiel de base qui te manque et tu verra le CO2 ou des trucs technique comme ca apres. Pour info le CO2 il faut mesurer sont taux dans l'air puis regler avec une précision extreme ton débit de CO2, le mieux pour mettre du CO2 dans une box et d'avoir tout un système relié par PC avec une sonde constante qui determinera quand mettre ou ne pas mettre du CO2 et en quel quantité car il faut le mettre par petit coup, coupé ton extraction pendant la période ou le CO2 est laché et tout...c'est une TRES GROSSE prises de tete pour mettre du CO2 et la moindre erreur peut etre fatal, si tu veux reelement augmenter ton rendrement par sur de l'hydroponie plutot !!!!

 

Voila, hésite pas, j'ai rien a foutre au taf en ce moment donc j'ai du temps !!! mdr

 

Aller @++

Cannamicalement,

Peace,

ViveLaWeed

 

PS : jsuis persuadé d'avoir oublié de dire un truc mais je ne sais plus quoi, donc...la suite au prochaine épisode !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te pose pas trop de questions, ca va te foutre plein de petit soucis pour rien. laisse faire la nature, et réagi quand il le faut vraiment. Pour les engrais, le growshop ma dis que plagron étais plus puissant que Bio ( pour le même prix ) faut juste savoir dosé après

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour les engrais, c'est, je pense, le mieux pour commencer, tu verras apres par toi meme quel engrais tu préfere sachant que souvent les engrais laisse un gout à la weed !

 

Ah ? Sa laisse un gout ... C'est genre normal quand même ? ou un truc un peu space ?

 

 

Apars ca tu arrose avec quoi? tu à un arrosoir?!

Et voila pour l'arrosage !!

 

En realité, je me suis confectionner un espece de petite arrosoir à l'aide d'une bouteille en plastique dont le bouchon est percé, ce qui laisse un fillet d'eau sortir et me permet de réguler le débit lorsque j'arrose ! Pas de problème si je met l'eau avec laquelle j'arrose dans un recipient en plastique, ou sa laisse des traces ?

 

Concernant les boutures, c'est comme sa que je comptais m'y prendre oui, on m'avait expliquer cette facon de faire, et je pensais faire de même !

Je reviens juste rapidement sur les graines féminisées, en realité, ma derniere question est : En prenant une bouture sur un plant mère venant d'une graine féminisée, je risque pas d'avoir 1/2 herma ? J'avais cru comprendre que le risque augmentait enormement !

 

Sinon, pour l'hydroponique, en realité, ca m'a fait peu, je me suis dit que j'allais commencer par un système plus standar !

Tu ne deconseillerais pas de commencer une premiere culture direct sur l'hydroponique ?

Un systeme de ce type a l'air de demander beaucoup de temps, et beaucoupd'argent, donc je suis un peu effrayé x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kav,

 

Pour le goût laisser par l'engrais ce n'est pas normal!! En fin de floraison il y a une période appelé "période de rinçage" qui consiste justement à rincer à l'eau clair (arrosage à l'eau, SANS engrais) les plants. Cette période a comme but justement d'éliminer les traces d'engrais, que ce soit pour la toxicité probable de certain engrais, ou pour enlever le goût des engrais. Si cette période n'est pas respecté, la weed est bien moins "nature" qu'elle l'aurait été.

 

Concernant le PM venant d'une graine féminisée:

Il faut simplement faire très attention à tout stress qui pourrait entrainer la "révélation", le "changement" de sexe des boutures prélevées.

Cependant: une bouture qui devient herma aura peut être 95% de tendance femelle, et seulement 5% de tendance mâle. Dans ce cas, c'est pas trop difficile d'arracher toute les fleurs mâles... Mais l'inverse peut aussi être vrai: herma 90% mâle et 10% femelle, et dans ce cas c'est le "cut" de la plante!

 

Sinon je pense pas que tu ais 50% de probabilité d'avoir une herma, dis toi plutôt que tous tes plants seront herma à 90% femelle, et qu'au moindre stress le 10% mâle se "réveillera".

Donc vraiment, il faut faire attention à toute les conditions et paramètres de culture!

 

Bonne journée à toi :bigspliff:

(je vois que ton JDC est suivi par pas mal de cannaweedeur!)

 

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors d'ici la fin de la semaine, je me paye une homebox 120*120*200, les petits devraient bien se plaire la dedans !

Vous approuvez ?

 

Les investissements suivants seront :

Du materiel de mesure, et des engrais !

Merci pour vos conseils, si qquechose manque dites moi ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Kav et salut cofeeclope,

Effectivement il y a, en fin de FLO, une periode de rincage qui enlève tous elements serait nocif à la fumette, mais tes plantes se nourissent avec ces nutriments et donc laisse un gout (Cuit un poulet dans de l'eau citronné, tu aura beau enlevé l'eau et rincer ton poulet, il aura un arrière gout de citron !!!) Mais effectivement, je n'aurais pas du en parler dans la mesure ou ce gout est minime (Enfin...selon les engrais!) et que surtout c'est loin d'etre une préoccupation principale ! Autant pour moi !!

 

Pour le récipient, tant qu'il est propre y'a pas de souci !

 

Pour ce qui est des hermas, cofeeclope à tous dit, rien a dire de plus et j'aurais pas fais mieux :lol: !! :roll:

 

Pour l'hydro, je pense que c'est une décision bien sage que tu a pris ! Je suis également en terre pour l'instant et passe en hydro sur la prochaine culture (Début d'année 2011 si tout va bien!) Car on à beau lire, écouter tous les livre et experts du monde, tant que tu na pas fais pousser reelement, tu ne peut pas te rendre compte de ce qu'est la culture ! Donc je suis d'accord avec toi pour débuter, mais moi je te parlais de l'hydro car tu parlais de CO2 pour augmenter le rendements et que, essayer le CO2 est bien plus compliké pour un horticulteur (Novice ou confirmé) que faire de l'hydro, l'hydro c'est un peu plus prise de tete au début mais c'est moins d'entretiens au quotidien et un rendement beaucoup plus important !!!

 

Bon' date=' alors d'ici la fin de la semaine, je me paye une homebox 120*120*200, les petits devraient bien se plaire la dedans !

Vous approuvez ?

 

Les investissements suivants seront :

Du materiel de mesure, et des engrais !

Merci pour vos conseils, si qquechose manque dites moi ! :bigspliff:

[/quote']

 

120x120 ca fait déja pas mal...tu veux mettre combien de plants dedans?!

Par appareil de mesure tu entend quoi??!!

Pour moi, le test PH avec le PH- (15€ en manuel et 40€ en electronique) et les engrais sont primordiaux !

Tu compte les acheter quand??!!

Pour l'arrosage essaye d'acheter ou de recuperer un arrosoir, c'est le mieux pour arroser car ca permet d'oxygéné l'eau que tu mets !!

 

@++

Cannamicalement,

Peace,

ViveLaWeed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hydro c'est un peu plus prise de tete au début mais c'est moins d'entretiens au quotidien et un rendement beaucoup plus important !!!

Arrete, c'est trop tentant ! :bigspliff:

 

120x120 ca fait déja pas mal...tu veux mettre combien de plants dedans?!

Par appareil de mesure tu entend quoi??!!

Pour moi, le test PH avec le PH- (15€ en manuel et 40€ en electronique) et les engrais sont primordiaux !

Tu compte les acheter quand??!!

Pour l'arrosage essaye d'acheter ou de recuperer un arrosoir, c'est le mieux pour arroser car ca permet d'oxygéné l'eau que tu mets !!

 

Pour l'instant, je vais mettre les 8 que j'ai la. Sans oublier que je risque de virer plusieurs plants quand le sexe se déclarera !

Je comptais acheter un testeur de ph et un thermomètre, voir même un hygromètre, le contrôle de l'humidité a l'air plutôt important ! Un arrosoir ? :roll: Mais il m'en faudrait un miniature alors ? ou presque ! Non ? J'en ai un gros pour le jardin, mais dans les gobelets, ce serait l'apocalypse !

 

Sinon, ma 400w, c'est satisfaisant pour ma box 120*120*200 ? En admettant que pour la floraison je passe sur du HPS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, me voila face au premier vrai souci !

Je vous avais parler de ma plus haute pousse qui s'était affaissée, j'ai cru voir un mieux lorsque ses feuilles se sont reorienter vers la lumière, mais je m'appercois qu'elle continue à s'affaisser !

Et le souci, c'est que maintenant j'en ai une deuxième qui commence à s'affisser, vous avez déjà été confronter à ce problème ? Ou pas du tout ?

 

Voila deux photos de chaque pousses qui s'affaisse !

Deux photos pour la première plante, celle qui s'est affaissée la premiere, et qui continu, mais plus doucement.

d34c82.jpg

57bc57.jpg

 

Ensuite les photos de la deuxième plante, la deuxième a s'être affaissée.

ee87d5.jpg

72d4ef.jpg

 

Et deux photos de deux autres pousses qui commence à pencher un peu !

fc6eff.jpg

bab47b.jpg

 

Sinon, en fond d'écran, c'est medieval Pie, assez marrant je trouve :) un peu gnangnan mais bon ^^

J'attend vos réponses avec impatience pour savoir s'il s'agit d'un problème de chaleur ? ou plutot un problème d'arrosage ? Je ne sais pas trop ! Aidez moi au mieux silvouplait ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux les rempoter,dans des pots plus grand,et les enfoncée

plus profondément,des racines ce reformeront sur la partie de tige entérée.

 

Vus,qu'elles tigent,c'est qu'elles n'ont pas assée de lumiére.

Donc,approche ta lampes.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres idées ? Je suis surpris, elles ont tigé, mais il faudrait que la racine soit aussi grande que la plante pour que les racines soient en manque de plante ... C'est possible ca ?

Je les change de pots ? Ou le problème vient d'ailleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.