Jdc 400w indoor, need help :)


Kav

Messages recommandés

Yo Kav!

 

ça a un ti peu tigé mais t'inquiète ;-)

 

De toute façon si t'es déja à 15 cm de la lampe je crois pas qu'il y ai grand chose à faire :-?

 

T'es à combien avec ton cool tube maintenant? Tu l'a fais maison finalement? Une tite tof? :-) (j'aime bien le home made!)

 

Sinon j'aime beaucoup ta signature!!

 

Bon courage pour la suite, je repasserai

A+ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gobellets... Argh, rempotes dans des pots dignes de ce nom et du même coup, plonge 5 centimétre de tige dans la terre.

LAnce le ventilo 8 heure par jours (1h sans, 1h avec) pour renforcer les tiges... ça devrait être déja un peu mieux.

*sinon:

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris un cooltube Prima klima V3 x)

Mais il passe bien, le vendeur m'a convaincu en me parlant de l'efficacité du reflecteur !

Désolé pour la double annonce ! Pas fait exprès !

Merci pour la signature, je ne sais plus trop d'ou sa viens, mais effectivement, sa claque :siff:

 

J'aurais vraiment aimé trouver un adaptateur 12 v pour mon ventilo de mac ! Je reste convaincu que pour renforcer les tiges, il suffirait à mes 8 petites pousses ( pour l'instant bien sur ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Kav,

 

Quel plaisir de se lancer dans la culture, hein? D'aller voir tous les jours les evolutions, moi je suis tout exité quand la lumière se rallume d'aller les voirs !

Je viens de commencer une première culture indoor également, je n'ai malheureusement que 2 graines en terre, et une troisième dont je lève la dormance, c'est long...

 

Il est vrai que tes plantes tigent un peu, mais comme te l'ont dit les collègues, lors du rempotage (tu ne devrais pas tarder d'ailleur) tu pourras enterrer la tige de quelques centimètres. Ce phénomène doit être du au fait que tu utilise une 400watts (c'est beaucoup et donc obligé de l'éloigner des plantes), moi j'ai démarré aux turbo-néons 2*55watts. C'est vraiment bien, les pousses adore, et ca ne chauffe presque pas, je peut approcher les lumière vraiment très près des plantes. Mais par manque de moyens, je vais faire toute la croissance avec ces néons, j'ai ensuite une HPS 400watts pour la floraison. Je prévois d'acheter une MH de 400watts pour la croissance de ma future session.

 

Passe voir mon JdC j'en suis à CRO+21 à l'heure actuelle, on pourra comparer l'évolution de nos plantes.

 

Sur ce, bonne après midi et bon courage pour ta culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est bizarre moi j'etait a 60/80cm des plantes avec une MH 400W philips et c'est le contraire j'ai des tige super petite<5cm pourtant ma variete est 70% sativa.

Mais bon c'est clair que c pas grave car tu pourras les rempoter :). a+ et bon grow a toi. ( peut etre ton ampoule n'est pas neuve???!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si ! elle est toute neuve mon ampoule :)

C'est bon, elles ont arreter de monter ! La deuxième rangée de feuille est complétement sortie ! Les tiges s'épaississent et prennent une couleur plus foncée.

 

Et désolé pour la médiocre qualité des photos, j'essayerais de trouver un appreil numerique plutot qu'un telephone portable !c29ccc.jpg

Bonne journée tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'etait a 60/80cm des plantes avec une MH 400W philips et c'est le contraire j'ai des tige super petite<5cm

 

Ah ouais, c'est pas une petite diférence quand même la ... Quelqu'un peut me rassurer un peu ? Il y a un problème avec ma lampe ? :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La troisième paire de feuille commence à sortir, c'est parti !

J'ai pris une photo des deux pousses les plus avancé dans la croissance ! Qualité un peu supèrieure aux photos d'avant !

 

d7b750.jpg

5cbb10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu es a c+4 ? ou à peu prés, si oui on est partis en même temps.

j'ai commencé directement dans des pots de 9 où 11 l je sait pas trop. Sous une hps 400 conçu pour la flo.

elles commençais légèrement tigé, j'ai augmenté tout de suite le niveau de terre. pour pas qu'elle ce plie avec la ventilation.

J'attend maintenant 17h00 pour allez voir. je te posterais une photo ici, si ça te dérange pas bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kav,

Je vais tenter de t'apporter quelque réponse bine qu'étnt débutant moi meme mais bien formé et informé par des "pros" et surtout bien informé sur "Comment une plante pousse"

 

Premierement, n'oublie pas qu'une plante a besoin de plusieurs choses pour être au maximum de son rendement :

de la lumière, de l'eau, des nutriements, et de L'AIR !!!

 

Pour la lumière tu est bon (bien que le top est un ECO pour le debut de cro, puis une MH pour finir sur un HPS en fin de CRO (Derniere semaine de 18/6) et pour toute la FLO. Mais ta lampe est tres bien pour commencer.

Pour l'eau, il faut faire attention à tout tes parametre et surtout au drainage de ton substrats ainsi qu'à l'assimilation des nutriments par les pantes...Je dis ca car ton terreau (sur les tofs) me parait ultra compact...jme trompe?! Ensuite à combien est le ph de ton eau?? et le ph de l'eau avec laquelle tu arrose?! A quel fréquence arrose tu? fais tu un arrosage passif?? avec quoi tu arrose (direct de la bouteille??!! arrosoir??!!)

Pour l'air, il faut savoit qu'en moyenne il faut renouveller la totalité de l'air de la box au moins deux fois par jour (Renouveller par recracher puis réavaler...ex : un box avec une super extra/intra qui se trouyve dans une pièce fermé n'a pas d'air renouvellé !!!!

Pour les pots, tu à percée tes gobelets avant de mettre tes plants dedans?! si non, fais le tout de suite sous peine de voir vite tes plants regarder vers le bas et ne jamais se relever !!!! (Pas de drainage si pas de trou donc sur-arrosage!!)

Ensuite il faut savoir que si tu mets un pots trop grand des le début (Je dis ca par rapport a ton pots de base avec tous les plants!!!!), tes racines vont vite atteindre le fond du pots et ralentir la croissance de ton plants. De plus des racines qui touche le fond du pots (ou les cotés) sont plus exposé et donc plus fragile !!!

Pour le "tigage" de tes plants, il y à trop de paramètre possible mais le plus plosible est la distance trop élevée de ta lampe d'ailleurs je voudrais revenir sur les post d'avant, Malgré mais faible experience je vais me permettre de contredire certains cannaweedeurs (désolé!!! mdr) mais pour moi, apars si ton seul souci est la taille de tes pieds, les rempoter plus profonc ne sert a rien, le probleme quand une plantes tiges, est que les neuds sont fortement espacés, ce qui est pas térrible pour le passge en flo et donc l'enfoncer plus dans la terre ne changera rien au problème !!!

 

Voila g essayé de faire le plus court possible mais c pas super simple pk ya quand meme pas mal de choses a dire !!! N'hésite à m'envoyer un mp ou a me repondre et a me poser des questions j'essayerais d'y répondre au mieux malgré ma faible expérience...(g été formé par des horticulteurs invétéré il y à peu !!)

 

Voila n'hésite pas si ta des question et les autres cannaweedeurs si je dis des conneries n'hésiter pas je suis ouverts à tous avis différents (L'union fait la force !!! :bigspliff:)

 

Et pour finir regarde dans ma signature ya un tuto, jsuis pas fan des tuto comme c qui t'apprene a faire pousser plutot que de t'explique comment ca pousse mais bon ca explique déja pas mal de choses !!!!

 

A bientot,

Cannamicalement,

ViveLaWeed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, désolé du flood, Mais je viens de montrer ton JDC à un pote bien plus expert qui me confirme que si tes plantes tige c'est à 90% sur que c'est un manque de lumière. Essaye de baisser ta lampes de quelques centimètres et voit ce que ca donne (La descend pas trop d'un coup et surveille bien tes plants) si tu ne vois pas de changements tu la baisse progressivement pour voir ske ca donne mais en gros si ta un bon cool tube tu peux descendre trankil !!

 

PS : Les deux premieres feuilles ne compte pas d'étage cela s'apel le "cotélydon" ou quelque choses comme ca, mais ce n'est pas comptabilisé comme un paire de feuilees :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premierement, n'oublie pas qu'une plante a besoin de plusieurs choses pour être au maximum de son rendement :

de la lumière, de l'eau, des nutriements, et de L'AIR !!!

 

Alors déjà, je suis opé au niveau de la lumière en théorie ( une 400w c'est bien déjà, des ingrats ces plants ! ), mais j'aurais souhaité savoir si on t'as donné des conseils précis en ce qui concerne les engrais pendant la croissance ? Et pendant la floraison en second lieu ? Je suis complètement perdu à chaque passage dans les séries "engrais" des growshop en ligne :bigspliff:

 

Pour l'eau, il faut faire attention à tout tes parametre et surtout au drainage de ton substrats ainsi qu'à l'assimilation des nutriments par les pantes...Je dis ca car ton terreau (sur les tofs) me parait ultra compact...jme trompe?! Ensuite à combien est le ph de ton eau?? et le ph de l'eau avec laquelle tu arrose?! A quel fréquence arrose tu? fais tu un arrosage passif?? avec quoi tu arrose (direct de la bouteille??!! arrosoir??!!)

 

J'ai effectivement vu que de nombreux paramètres etaient contrôlables en inté. Malheureusement, je n'ai pas encore rassembler l'argent nécessaire pour payer les appareils de mesures nécessaires ! Je pensait investir dans un hygromètre/thermomètre, mais je n'en ai pas trouver sur le growshop en ligne sur lequel je vais habituelement ! Je n'ai pas plus cherché, mais le ferai bientot !

 

Mon terreau est en réalité composé de beaucoup de copeau de bois, et aussi de fibre en tous genre. Il est donc assez aeré je pense, mais cela reste à confirmer.

Pas encore investit dans un appareil pour la mesure du Ph, j'espere pouvoir le faire bientot, j'arrose en attendant à l'eau courante.

J'essaye de faire un arrosage conséquent en milieu de matinée chaque jours, et de ne pas re arroser jusqu'au lendemain, on m'a dit que un gros arrosage était préférable à plusieurs petits.

 

J'avais un système avec un reservoir de 47L, mais on me l'a déconseillé pendant la croissance, je le garde donc au placard!

 

 

Pour l'air, il faut savoit qu'en moyenne il faut renouveller la totalité de l'air de la box au moins deux fois par jour (Renouveller par recracher puis réavaler...ex : un box avec une super extra/intra qui se trouyve dans une pièce fermé n'a pas d'air renouvellé !!!!

Pour les pots, tu à percée tes gobelets avant de mettre tes plants dedans?! si non, fais le tout de suite sous peine de voir vite tes plants regarder vers le bas et ne jamais se relever !!!! (Pas de drainage si pas de trou donc sur-arrosage!!)

Ensuite il faut savoir que si tu mets un pots trop grand des le début (Je dis ca par rapport a ton pots de base avec tous les plants!!!!), tes racines vont vite atteindre le fond du pots et ralentir la croissance de ton plants. De plus des racines qui touche le fond du pots (ou les cotés) sont plus exposé et donc plus fragile !!!

 

Pour l'air, il n'y a pas de souci, l'air de la pièce étant renouvelé trés régulièrement au long de la journée !

Yep Cap'tain : Gobelets percés !

 

Concernant les pots, l'alternative avec les gobelets est plutot satisfaisante ou je devrais opter pour des pots légerement plus gros ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aLORS VOILà MES PTITES PLANTES A CRO + 4 ( sorry pour les majs )

 

celle là avais la coquille bloqué hier, j'ai du l'enlever, et ce matin toujours bloqué à cose d'un truc que j'ai enlevé, ça devrais allez maintenant

 

La petite malheureuse bloqué.

34bf7c.jpg

 

750acb.jpg

 

Maintenant la même avec les feuillent débloqués.

00ccfc.jpg

 

 

et voilà les autres en pleine forme.

 

aadcb9.jpg

 

8d7f14.jpg

 

f30b37.jpg

 

84598f.jpg

 

et le petit groupe ,

 

95d9a6.jpg

 

 

voilà

 

j'ai mis un pincé de stimulateur de racines dans 1l d'eau.

 

viens sur mon jdc pour voir le matos. y'a des photos

MON JDC ( PPP,Masterkusk,Skunk,Afghan )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel ! Je vois de nouveau :bigspliff:

Elles sont mignonnes :)

 

Concernant mon installation, j'ai fait une petite tentative sur les 6 dernières heures de lumière du cycle 18/24 d'aujourd'hui :

J'ai rapproché les plantes de 5 cm du cooltube, elles sont 7/8 à plutot bien réagir ( depuis 3 heures ), mais la plus grande est un peu affaissée. Les sept autres se portent mieux que jamais et ont déjà rattrapé la plus en avance avant la manip !

Je reste comme sa au risque de perdre une plante ? ou bien je repasse 5 cm en dessous ? ( ma mobilité ne peut se faire que de 5 cm en 5 cm ).

 

L'ensemble!

8ce1e7.jpg

 

La plus grande et son coup de chaud !

09c7fd.jpg

55ec55.jpg

 

La plus prometteuse, ma future meilleure amie !

141ae6.jpg

 

 

En attendant vos réponses et après ces quelques photos, pause pétard :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.