Jdc 400w indoor, need help :)


Kav

Messages recommandés

Petit briefing sur la materiel utilisé :

 

- Eclairage : Une MH 400 watt superplant, accompagnée d'un cooltube V3 avec un bon réflecteur.

 

- Système de culture : Tereaux, avec le système Autot-Pot ( Sans pompe ni electricité, alimentation en haut des pots par gravité).

 

- Extraction/intraction : Extraction = Sunon 180m3/h 220 volt relié à mon cooltube. Intraction passive.

 

- Je vais acheter d'ici 2 à 3 jours une chambre de culture format 100*100*160 : Homebox light

 

J'ai mis il y a 4 jours 16 graines d'origine afriquaine (afrique du nord), J'ai eu 8 graines qui ont germé ! (Plutot chanceux pour une première fois!)

 

Hier, j'ai mis les 8 jeunes pousses dans un seul pot raccordé à un système d’irrigation auto-pot réservoir 47L.

 

Voila la tête de l'installation pour l'instant !

39b80b.jpg

J'attend vos conseils !

Taille des tiges 4-5 cm, c'est trop ? elle ont l'air de bien tenir les jeunes pousses même en pointant le brasseur d'air vers les plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kav,

 

Tu me parais bien renseigné, je ne saurais rien te conseiller. Belle culture en perspective, tes plants ne tigent pas trop. Tu connais la variété de tes graines??

 

Je vais suivre ta culture si tu fais un JDC :bigspliff:

 

Bon dimanche à toi,

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

deja fait moi le plaisir de rempoter tes semi dans des pots differents.

prend des tout petit pots

et apres on pourra gerer les prob' date='mais dans c'est condition la faut pas esperer grand chose.[/quote'] Du calme geegeek ;-)

J'me doute bien que le coup de l'autre avec son minuteur a du t'énerver mais ça ne t'empêche pas de rester courtois avec Kav :-)

 

Sinon, effectivement, il vaudrait mieux les mettre dans des pots séparés et à hauteur bonne hauteur par rapport au pot

Là elles sont enfermées ;-)

 

Evite l'arrosage automatique au début ... les petites pousses sont très sensibles au surarrosage

Préfère une seringue pour les arroser à ce stade (genre 20-30ml par plante)

 

Sinon, elles ont une belle gueule :bigspliff:

 

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi.

si tu attend trop pour les rempotées,tu risque d'avoir de sérieux problèmes avec tout ca...je suis d accord avec geegeek change vite... genre prend des gobelets en plastok tu augmentera surement tes chances de réussite..peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ti,

 

Bon pour commencer bonne chance à toi pour ta culture,

 

Extraction/intraction : Extraction = Sunon 180m3/h 220 volt relié à mon cooltube

 

Alors pour une 400W ton extra est largement sous dimensionnée voici une ptit tableau qui pourrait t'aider (ps: l'extration c'est la colonne de droite, ils ont mis de fois intraction)

 

extrac.png

 

Donc comme tu peut le voir ton extra devrait être au minimum de 250W pour un espace de 1m² ce qui est ton cas.

 

Cela te permettra de rapprocher ton cooltube à une 40aine de centimètre (pas moins pour le moment) ensuite du peut rajouter un peu de substrat quand tu les rempotes histoire d'avoir des tige de 2 ou 3 centimètres

 

mais dans ce cas la il va falloir augmenter ton hygro à 70 80% pour ne pas les dessécher ( car faut dire que 400W pour des petites pousses c'est quand même agressif).

 

Voilà, pense aussi à mettre un ou deux ventilo pour brasser l'air dans ta future Box et ça devrait aller.

 

Au faite tu à prévu quoi comme engrais ???

 

Bonne chance encore A+ et bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, le coup du gobelet en plastique sa me parait simpa, surtout au niveau du rempotage après ( j'imagine que c'est plutot simple de retirer la mote de terre du gobelet ?

Donc d'accord pour le rempotage, ce sera fait avant demain.

J'esperais que mon brasseur d'air leur permettrais de ne pas être trop renfermé, mais bon ... Dommage :)

 

Je vous mettrais d'autres photos tous les jours, et merci à tous ceu qui s'interesse à ce Jdc, merci aussi à Geekgeekpour son dynamisme pour la survie de mes jeunes pousses :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut étant débutant attends d'autre avis mais moi j'ai mis de l'alu autour des verre en plastique par peur que les racines prennent la lumière. En plus l'alu garde la chaleur et comme ca tes racine sont au chaud :). J'ai l'impression que cela marche bien.

A l'occasion passe voir mon 1er jdc. a+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà super merci pour le tableau ! Il est super pratique ! J'avais trouver comment calculer le débit d'air nécessaire et effectivement, je pensais m'orienter sur du 300m3/H en premier lieux, mais sur les conseils de mon vendeur, j'ai opté pour le sunon en attendant d'avoir la box.

En réalité, dès l'achat de la box, il va passer en intraction, ou comme brasseur d'air. Et je vais investir dans une intraction plus adaptée, du type 280m3/heure. A l'heure ou je vous parle, j'ai déjà mon mètre de gaine qui se repose sous le bureau :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais par exemple dans un cooltube de bonne qualité a mon avis tu as un réflecteur beaucoup plus adapté ! Et peut être une plus grande sécurité concernant la difusion de chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

tu peu faire des petits trous a la clope sous les gobelets ca devrais etre pas mal pour le commencement.

 

oui 400w ca chauffe pas mal;

bien vu le coup du tableau c'est exactement ca;

 

l'éternel problème de chaleur.. moi je t'aurais conseillé de faire tes essais lampe/chaleur/extract/etc avant de faire partir tes graines..(pour la prochaine fois)

 

la lampe ne dois pas etre trop proche des petites mais il ne faut pas qu'elle tige trop non plus

surtout regarde leurs comportement, parfois ca vaut mieux que tout les "on dit"

 

ventil a max.

 

bon on va essayer de t'orienter vers le meilleur quand meme. peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu met du scotch qui résiste a la chaleur et ya pas de risque sauf si tu met de l'eau sur la vitre brulante ca fait des chocopikkk!! ^^

Personnellement je pense que les réflecteur cooltube maison sont mieux car il ont une plus grande surface de reflection après la chaleur est aspiré tout pareil suivant ton extraction. Toute façon j'ai une 400W et je vais le faire cette semaine donc je repasserais te dire si tu veux. mais si j'arrive a baisser de 5/10°C cela me fera plaiz.

Après je me trompe peut etre?! mais ma premiere culture ce fait vraiment a l'arrache pour test...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les gobelets, je le fais en fin d'après midi, j'ai arreter l'arrivée continu d'eau dans le bac pour l'instant. J'ai aussi surelevé le pot de 10 cm pour qu'ils soient plus près de la lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila !

Donc j'ai suivi vos conseils en ce qui concerne les gobelets, et effectivement, je ne m'attendait pas à voir autant de racines sous des aussi petites plantes.

Par contre je commence à avoir peur que mes petites pousses soient entrain de tiger ! Je vous ai pris deux photos, je ne pense pas pouvoir les rapprocher encore de la lumière. Le haut des tige est à un peu plus de 15 cm de mon cooltube. Au dela de cette limite, la chaleur augmente.

f57c16.jpg

62875a.jpg

197c27.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kav,

 

Pour le rempotage tu aurais pu recouvrir un peu la tige de terre, tu pourras toujours le faire au prochain rempotage, ça sera plus simple quand elles seront un peu plus épaisse. Elles auront comme ça moins de hauteur de "tiges" :siff:

 

Sinon pour ce qui est de la proximité plantes/lampe, ne prend pas trop de risque, surtout au début. Elles ont vite fait d'être désèchées. A ta place je les éloignerais de quelques centimètres... Comme dis, plus tard lors du prochain rempotage tu pourras faire disparaitre l'excédent de tige sans problème, selon ta hauteur souhaité!

 

Bonne journée, j'espère avoir été assez clair.

Coffeeclope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.