Leguz 0 Posté(e) novembre 13, 2010 Partager Posté(e) novembre 13, 2010 Bonjour, tout d'abord, le descriptif habituel: In -surface et hauteur de l'espace : surface inconnue / 1m60 haut -lampe utilisée : hps 250 -distance lampe/plante : 40cm -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18/6 -température : 20/23 -hygrométrie : non mesurée... -extraction utilisée : vmc pour salle de bain -ventilation utilisée : multiles ventilos pc -cycle dextraction et de ventilation : continu Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : canna terra pro -taille des pots : 3l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow 3ml/2L tous les 3/4 jours -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2L+ (pour 3 plants) tous les 3/4j Sur 3 plants, 2 présentent des signes de carences : L'un à quelques feuilles recourbées vers le haut, et quelques taches jaunes : apparemment manque de magnésium. Quel additif utiliser et en quelles quantités ? Une autre semblerait manquer de Bore : feuilles ridées, bosselées, bout des feuilles presque friables. Même question: Quel additif utiliser et en quelles quantités ? Merci pour vos réponses. PS: je peux fournir des photos si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) novembre 13, 2010 Partager Posté(e) novembre 13, 2010 bonjour PS: je peux fournir des photos si besoin Bah oui, carrement envois Manque a ton diag: -variété -age edit, ah non c'est dans le titre lol met une photo que l'on vois quelle taille elle fait Si elles sont jeunes et engraissées tous les 3 jours, ce n'est pas un sous engraissage, mais le contraire qui m'inquieterais Et toujours si elle sont jeunes, 2l/3 jours c'est trop. Mais c'est toujours de l'hypothese sans les photos. en attendant la suite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leguz 0 Posté(e) novembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2010 Merci de ta réponse. Voila les photos, la variété est Kaya 47. Je tiens à préciser que les problèmes de flétrissures etc datent d'avant l'engraissage. Les problèmes de feuilles recourbées sont récents par contre. Voila celle qui selon moi manquerait de magnésium: Et celle qui manquerait de Bore: Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
buddi 0 Posté(e) novembre 13, 2010 Partager Posté(e) novembre 13, 2010 Salut Je dirais sur engraissage vu que apparament tu leur met 300 ml dengrais pour 2l et que tu engraissage a chaque arrosage ^^. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leguz 0 Posté(e) novembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2010 Petite erreur de ma part dans mon premier post: je mets 3 ml pour 2 litres... Biogrow recommande 4ml/L a chaque arrosage... Le sur-engraissage me parait un peu improbable, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
buddi 0 Posté(e) novembre 13, 2010 Partager Posté(e) novembre 13, 2010 Mais si je ne me trompe pas ton substrat est déja bien engraisser et on ma toujour dit de faire au max 1 engraissage sur 2 arrosage . Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leguz 0 Posté(e) novembre 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) novembre 13, 2010 Mais si je ne me trompe pas ton substrat est déja bien engraisser.Peace C'est pas faux. je vais essayer de ne pas engraisser pendant quelques temps alors! Thanks! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) novembre 13, 2010 Partager Posté(e) novembre 13, 2010 re Pour moi y a rien. Ici les feuilles se redressent sur le bord a cause d'une evapotranspiration excessive. Tu as du avoir une chaleur stagnante a un moment, mais maintenant ca a l'air bon. Et pour ce qui est de l'engraissage, vu la taille de la plante ca me parait correct aussi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés