Solution cablage generale de box[aide bricolage]


Messages recommandés

Salut 150watts en voila une bonne iddées ,je pense donc passer les fils via un trou accompagné d'un presse etoupe (comme meme plus de fuite de lum), Puis je vais commeme mettre 1ou 3 prises a l'interieur de la box pour le coté "plug and play".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas de soucis pour le ballast, poses le juste a un endroit ventilé si tu peux et pas sur une surface qui craint le chaud mais je ne t'apprends rien là je pense...

Une combine pour le branchement d'un ballast de plus s'il est a bobinage, moi je me sert d'un contacteur piloté par le programmateur comme ça je ne branche rien sur le câble de puissance du ballast et le programmateur est protégé des surintensités (je n'ai pas vérifier mais je crois qu'il y a un post permanent qui détails ce système)

 

Sinon pour le presse étoupe c'est une bonne idée si tu veux faire les choses a fond ^^, par contre, penses bien a ton diamètre de file et pour percé le placo, ce sera surement un diamètre dans les 20mm... penser au foret et au mandrin de la perceuse qui s'arrête souvent a 13mm ;-).

 

Allez hop, au boulot ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rothbull je suis content de te revoir :) en faite j'ai laisser tomber l’idée des presses étoupes ,je me suis rabattu sur un boitier de dérivation.

voila une photo du système avec les deux prises et le boitier.

Sans l'aide de cannaweed je n'aurais jamais pensé a faire ca !

 

ac88f7.jpg

 

sinon rothbull pour ton idée de contacteur je pense l'appliquer quand je ferais les améliorations de ma box dans quelque temps, déjà j'aimerais faire tout tourner sans prob.

geegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geegeek

 

En fait tu t'en sort comme un chef, tu n'avais pas vraiment besoin de nous ^^...(a part peut être en réglage photo ^^)

 

Il a suffit de mettre un peu ta boite a idée en chauffe et tu as résolu le problème proprement et simplement.

 

Bien vu pour la boite , maintenant tes possibilités sont illimitées, mets leur la musique... Une boule a facette, les filles ça aime danser :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) merci pour les compliements rothull !(oui bon pour les photos j'avous j'ai abusé.

Ouais maintenant j'ai juste a passer les cables dans la boite de derivation.

pour la boule a facette on va deja voir si la hps leur conviendrait a ces mesdames :)

bon je sais pas trop si faut le dire ou pas mais jpense que les modos peuvent clore le sujet...

bon grow a tous

geegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.