Moisissures en curring ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voila mon problème, en regardant mes currings je me suis aperçut que quelques têtes étaient suspecte dans un pot.

Après vérification au microscope on dirais de la moisissure.

 

pour information:

 

Elles étaient en curring dans des pots en verre depuis 1 mois, dans une pièce aéré et pas humide avec une température de 16° environ. Les pots on étaient ouverts tous les jours environ 1h par jour pour la première semaine et un quart d'heure pour le reste du temps.Seul un pot à était contaminé et les têtes n 'ont pas d'odeur suspecte !

 

Quelques photos de mon apn en macro !

pb125174.jpg

sanstitreofd.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ? Est-ce vraiment de la moisissure ? Suis-je obligé de les jeté ou puis-je faire de l'huile (avec mon extracteur)sans danger ?

 

Sinon je viens de gouter les autres currings...Mummm un délice ;)

 

Merci d'avance pour ce qui prendront le temps de me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité weedmountain

Salut!

 

Je dirais oui aussi mais bon :-?

 

A ta place, je m'empresserais d'isoler les têtes concernées afin d'éviter une propagation intempestive sur le reste!

 

Aprés, tu verras comment cela évolue!

 

Comment as tu fait sécher ? Combien de temps ? Avec quel taux d'hygrometrie ? Du in ou du out ?

Quelle variétés ?

 

Sur ce, a la bonne tienne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense pas que ce soit du botrytis mais possible que ce soit un autre type de moisissure!

 

Pour tes question weedmountain, C'est de la white skunk en outdoor, sécher dans une pièce ventilé (je connais pas le taux d'hygrométrie mais c'est bien isolé) pendu les têtes en bas pendant environ une semaine puis passer en curring.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man!

 

a ta place je ferais un smoke test ! ;-)

déja pour avoir une idée sur le gout!

en général une beuh moisi tu le sens direct!! :-x

a+ man

peace and love!

ps: tu a quoi comme pots pour le curing?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais jeter mes pots qui sentent le foin, je ne fumerai jamais... Non mais sérieux.

 

Sinon pour le topic... Aucune idée, jamais vu ça, marrante cette couleur bleue. Et l'autre qui te conseille de tester, LOL ! Teste et si t'es super malade, c'est que c'était pas bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tns!

 

premierement je ne lui conseille pas de faire un smoke test pour etre malade !! :-o

mais si déja il n y a pas d odeur suspecte et qu il n es pas sur qu il y ait de la moisissure sur son plant ,autant faire un smoke test!

par contre pour toi je m inquiète beaucoup ! :-?

si tes pots sentent le foin (apparament) je me demande ce que tu fume toute l année!! :-o

lol

ps:perso moi si mon pot quand je l ouvre et que ca sent le foin je ne fume pas ce qu il ya dedans !!

et "l autre" ces bob67!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca y'est j'ai fais un smoke test et effectivement je suis tomber bien malade, un gros mal de ventre puis j'ai perdu connaissance pendant un moment...

 

 

 

 

Non je déconne j'ai pas fais de smoke test et je suis pas malade :-D

 

Par contre en cherchant un peu sur le net j'ai trouver une moisissure qui y ressemble beaucoup: Rhizopus nigricans

Elle serait toxique a cause de ses spores.

Faut que je me renseigne un peu plus.

 

vous en pensez quoi ? Ca y ressemble non ?

et pour en faire de l'huile alors vous pensez que c'est possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut w33d_67!

 

J'ai tout simplement tapé moisissures bleu sur google image et j'ai trouver des photos avec quelque chose de semblable.

Mais c'est effectivement sans lien avec le cannabis, je suis même pas sur que ce soit ca mais ca y ressemble beaucoup quand même.

 

tien moi au courant si jamais tu trouve quelque chose d'intéressant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.