Feuille pendante et plante verte claire


Messages recommandés

Plantes de variété inconnus , environ 3 mois de croissance

Plantes de 50 cm , juste avant de passer en flo il y a 3 jours les nouvelles feuilles et pousses se sont abaissé , elle sont très pendante .

840e01.jpg

Box d'environ 1m x 1m x 2 m

Lampe HPS 400w a 40 cm non cool tubée

Passé en 12/12 hier après 3 mois de difficile croissance ^^

Temperature entre 16° et 28°

Hygro 40 - 60 %

Pas d'extraction , box pas fermé sur le haut

Ventilation a l'aide d'un chauffage de salle de bain

 

Plante en terre , dans du terreau universelle en pot de 20 L

Engrais phase A et B 1ml de chaque par litre ( pour cro et flo ) tout les 2/3 arrosage

Arrosage tout les 3/4 jours avec environ 60/80cl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

En effet le passage en flo, l'a seché plus vite...tu avait quoi comme ampoule en cro ?

 

Pour la couleur...je sais qu'en terre c'est moins conséquent, mais, sais tu quel est ton ph ?...un ph trop haut peut bloqué l'absorption de certains éléments, comme le fer (jeune feuille jaunissant)...

 

Je suis noob alors j'espere qu'un ancien passera te confirmer un meilleur diagnostique.

 

Bon continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci de vos réponses , j'irais essayer de trouver un test de ph , le problème est apparue juste avant le passage en flo , et j'avais la meme hps 400w en 18/6 . Aujourd'hui elle a l'air d'allé beaucoup mieux , j'arrose avec un gobelet en cercle autour de la plante petit a petit .

Que pensez vous de la couleur verte claire ? Elle est verte sur toute les feuilles sauf sur les jeunes pousses . Sur une autre plante cela fait la meme chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ami cannaweedeur,

je vais essayer de venir a ton aide,regarde se que j'ai trouvé dans le guide wiki:

Lorsque vous arrosez vos plantes en pots, il doit y avoir au minimum 25% de l'eau qui doit s'en écouler. Cela permet d'évacuer les rejets des plantes au niveau des racines ainsi que l'excédent d'engrais, votre terre y gagnera en équilibre. Il faut absolument le faire si vous voulez que l'engraissage soit vraiment efficace.

 

Attention à l'eau qui s'écoule lorsque la terre est trop sèche. Vous devez bien laisser la terre absorber l'eau en arrosant légèrement une première fois Si vous avez une coupelle sous votre pot, remplissez-la d'eau (si votre pot n'a pas de pied). Ensuite vous patientez 10 - 15 minutes pour arroser correctement, à partir de ce moment là, la terre va bien mieux retenir l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme dis précédemment, ta plante a soif et surtout faim !!

 

Augmente progressivement les doses d'engrais et mets-en à chaque arrosage pendant les 2-3 semaines à venir. Tu entres dans le stretch et si tu loupes l'engraissage pendant cette période, tu vas foirer ta session à cause d'une plante en manque d'azote (Qui est moins/plus absorbé plus tard en floraison) !!

 

Tu peux aussi faire des pulvérisations foliaires pour apporter des éléments nutritifs directement par les feuilles. La pulvérisation se fait par dessus et aussi par dessous les feuilles. Cependant, il faut un engrais adapté à ce mode de nutrition, sinon tu risques de cramer ta plante (brulures sur les feuilles).

Tu peux aussi ajouter du Magnésium (via du Sel d'opsom/Sulfate de magnesium trouvable en pharmacie) à ta pulvérisation. Cela aidera ta plante à fixer l'azote et par conséquent à reverdir. Mais il n'y aura pas de miracle non plus.

 

Concernant l'arrosage, un gros ;) pour le mode d'arrosage décrit juste avant. Cela évite de créer des chemins dans la terre. Les chemins font s'écouler l'eau d'arrosage très rapidement au fond du pot sans vraiment humidifier le substrat !!

 

Bonne continuation et agit vite afin de ne pas rater ta floraison !!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.