Flo+22, feuilles jaunes (encore).


Messages recommandés

Titre : Feuilles jaunissent.

 

Le problème a débuté par le bas des plantes, il y a deux semaines environ.

Il n'a encore pas atteint les têtes, mais ca ne saurait tarder !

 

Variete : Skunk et Super Skunk

Age : 2 mois de croissance, 1 semaine de stretch disons, et actuellement à Flo+22

Partie Atteinte : Feuille basse, actuellement quasiment l'intégralité des plantes.

Evolution : Ca avance rapidement ces derniers jours !

 

Indoor (en placard)

Espace : 50x90 sur 160 de haut.

Lampe : Croissance en mh, flo HPS 250w

Distance : de 25 à 30 cm

Cool tubé ? oui

Cycle : 12h/12h

Temperature : 18° nuit, 23 jour.

Hygrometrie : de 30 à 45

Extraction : 300m3/min

1 seul ventilateur, le tout tourne H24

 

Substrat : Canna Pro +

Pots : Airpots 9L

Engrais, arrosage : voir schema plus bas

Juste une précision, écoulement d'une 100aine de ml à chaque arrosage.

 

Je m'excuse pour la qualité des photos, mais j'ai fait ce que j'ai pu.

 

J'ai deja eu ce souci à ma precedent culture en scrog, et ca s'est très mal terminé, alors je ne demande l'avis que de cannaweedeurs experimentés ! Sans vouloir etre désagréable hein, c'est juste que la théorie, je la connais par coeur, sur le bout des doigts, donc là, vraiment je ne saisi pas. Mes deux mois de croissance se sont passé sans le moindre petit problème, et la en deux semaine ! Expliquez moi, je ne sais plus quoi faire...

 

Ce n'est pas du surengraissage, peut etre du sous, mais j'ai ajusté mon engraissage et ca n'a rien reglé. Je penche pour le surrarrosage, mais à chaque fois que j'arrose les feuilles sont pendantes, donc comment c'est possible ? Et avec deux mois de croissance autant vous dire que le substrat et rempli de racines, donc bien drainant, je ne saisi pas !!! Je ne veux pas fusillé encore une culture. La dernière a été catastrophique.

 

Desolé pour la qualité des photos, j'ai fait ce que j'ai pu (je n'ai qu'un vieil appareil photo numérique très difficilement réglable)

 

Les photos ne reflettent pas la réalité... c'est PIRE que ce dont ca a l'air !!!

 

capturedcran20101112174.png

capturedcran20101112174.png

capturedcran20101112174.png

 

img0002oxx.jpg

img0003l.jpg

img0004vf.jpg

img0005gd.jpg

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

pour ma part il y a clairement un manque d'azote....

 

pourquoi cela se propage plus vite depuis 21 semaines et bien a cause du stretch de tes petites qui est une periode courte mais ou la plante a ennormement besoin d'azote.....

 

c'est le soucis sous biobizz,il faut largement anticiper les besoins nutritionnels.....de passer en mineral ca m'avait changer la vie.....

 

pour ton soucis il leur faut une source d'azote rapidement assimilable, soit un engrais mineral de croissance (genre canna terra vega ou autre) soit ton urine(pas du matin) diluée (certains te preconiseront 10%,moi pour l'avoir fait a plusieurs reprise en terre je te preconise plutot 15%)....

 

si tu en a la possibilité pulvérise les avec du phyt'amin de plagron une fois la semaine a raison de 2ml/l(les 4ml preconisés sur la bouteille sont du produit gaché).et ce tnt que les buds ne sont pas trop compacts, apres attention aux moisissures et ventilation en exces oblige...

 

tu en ai qu'au debut de ta flo et les plantes aont besoin d'azote...

 

par contre ne t'attends pas a reverdir tout cela en 15 jours!!!les traitements azotés te permettront simplement de ne pas trop propager le probleme et limiter les degats deja bien entammés!!!

 

 

bon soignage a plus tard.

 

 

edit: désolé je ne suis pas "experimenté".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

 

J'y ai pensé, c'est pour ca que je suis repassé à 3ml /L le 7 novembre. Mince, donc au final, les feuilles jaunies ne reverdiront pas ? Parce que j'ai bien 50% de feuilles atteintes...

 

Je ne peux pas me permettre de réinvestir dans un autre engrais quelconque.

 

J'ai du Magic Green mais il ne contient vraiment pas beaucoups d'azote. Est-ce qu'un foliaire de biogrow tous les 3 jours pendant quelques temps est envisageable ? Si oui, à quel concentration ?

 

Au niveau de l'arrosage, peu importe la quantité d'autre engrais, je repasse à 4ml/L ? (le maximum selon leur tableau d'engraissage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ,

 

d'accord avec kiki le roi des kiki , tes plants n'ont pas assimilé assez d'azote et il n'est trop bon de ré-introduire le N dans ton programme a f+22 .

 

Mauvais gout causé par l'azote difficilement dégradable sur des périodes aussi courte qu'une fin de flo et la reprise même légère d'une croissance des internoeux n'est pas trop compatible avec une flo 'efficace' et compacte .

 

le mal est fait mais tout ira ... bien :)

 

 

 

edit a propos de l'urine

 

le taux de bactéries dans les urines est d'environ 104/millilitre, c'est à dire qu'une urine saine peut contenir une centaine de bactéries par millilitre

a flo+22 tu vas nous faire une litiere en 2 2 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!!

 

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi osef...la plante meme en flo a besoin d'azote et il me semble etre un mauvais conseil que de preconiser aucun apport en ce debut de flo....

d'autant plus que l'azote est l'element le plus vite rincé dans la plante et le substrat....apporte de l'azote jusque 15 jours avant recolte ne pose aucun soucis de gout si le rincage est fait dans les regles sur 15 jours...

 

ne pas apporter d'azote rapidement fera qu'emplifier le phenomene menant a une recolte bien amoindrie....

 

si on n'etait a mis flo passée oui j'aurais ete d'accord mais là non il est en debut de flo.......

 

pour ce qui est de l'urine en folliaire je ne me prononcerais pas car jamais pratiqué ni meme entendu parlé..

 

le biogrow en folliaire idem je ne connait pas....ce qui est sur c'est que le biogrow n'est pas a mon sens concus pour pallier a une si grosse carence azoté assez rapidement....

personnellement jamais pu ratrapper une carence de miflo(senesence precoce) avec le biogrow....la raison pour laquelle j'etait passé en mineral en terre.....

 

a plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

 

je suis bien septique quand au fait de reintroduire l'azote a 20/25 jours du rinçage , pour moi le mal est fait , la flo va en pâtir et c'est la vie... :)

 

 

... :0

Alors concernant l'apport d'azote.. j'en parle même pas...

15 jours avant le rinçage' date=' l'apport d'azote doit être minime...

ou alors si tu maitrises la physiologie végétale, il faut y adjoindre des élément qui faciliteront l'absorption et qui fixeront l'azote..

genre apports carbonés,calcium et cie...

 

Moralité pour le commun des mortels, on diminue drastiquement l'azote et on met le minimum syndical de pk la dernière semaine de flo.[/quote']

 

 

a+++

 

ps : B-head tu penses au sur-arrosage mais un des arguments premiers des 'air-pot' , est soit disant d'empêcher cela (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

a flo + 22 il n'est pas a 20/25 jours du rincage......

 

perso ma skunk prend ses 80 jours de flo....on est pas sur des grosses indica dans se cas present....loin d'une floraison en 60j.....

 

gen nous parle d'apport "minim" d'azote a 15 jours de la fin de flo...on en est loin....

 

a plus tard....

 

edit: effectivement le mal est fait mais autant le limiter un maximum plutot que de le laisser empirer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oui, à mon avis la flo va en partir et avec un azote organique tu va avoir du mal a rattrapper le coup. Tu va mettre plus de temps qu'avec un engrais organique type bio-grow qu'un mineral type total grow(ex gamme one part chez ghe).

 

Jusqu'à un certain moment de la flo la plante va arriver de moins en moins a absorber l'azote au niveau racinaire et il es vain d'essayer de rattrapper une carence en azote en debut-milieu de flo tu peut limiter les degats avec un mineral mais mieux vaut anticiper cette carence qu'avoir la main trop loure en cette période de flo la prochaine fois tu le sauras peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu devrai continuer ton programme d'engraissage et essayer d'equilibrer legerement ton apport d'azote comme on te l'a deja dit un gros apport d'azote a un stade avancer de flo ne fera qu'allonger tes pieds et de toute facon les feuilles atteinte ne recuperer pas ou tres mal une carence quel quelle soient bon grow a toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

 

Moi je soutiens KyKy a donf ! Pour le foliaire avec l'unrine moi j'ai tenté et perso pas de miracle !

Mais c'est clair que mon apport d'azote (par mon urine) a elle été bénéfique pour ma fin de flo (voir mon JDC).

Les feuilles vieilles grosses captrices ont continuée a jaunir mais les nouvelles feuilles de têtes elles était bien vertes foncées et de bonnes buds bien dur après 20j.

 

Peace et ksa pouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..... .... kiki ..... ;)no pb tu n 'as pas tord , tt est possible , perso je trouve cela trop tard dans la généralité de cette session.

 

 

 

skunk 45/60j / super skunk 45/50j (donnée commerciale sensi seeds j'en conviens)...

 

22 (flo) + 20 (a venir) + 15 (de rincage) =57 j ......( j'avoue c'est la fourchette basse mais ...)....

 

 

Apres avec deux tres long mois de croissance B-head aura

 

certainement la patience d'aller a + de 80j de flo ....

 

... sauf que tenir une session de 140 Jours avec une carence aussi présente est un peu une perte de temps/€ , fini la au plus vite , elle saura certainement tres bonne mais pas productive comme ds tes reves les + fous

 

, et la prochaine session saura en pleine santé du a cette expérience .. .

 

 

*pépé mange ta soupe , ca fait grandir , t'en a pas assez pris étant jeune ;) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, la skunk est normalement facile a cultiver.Pour ce qui est du temp pour la floraison ne te fie pas au breeder +- 65 jours,en ce qui concerne l'azote c'est 3 semaine avant la fin de floraison.Bon maintenant pour ton problème de feuille jaune c'est ton ph trop haut la plante n'assimille pas les engrais,si tu na pas les moyens d'en acheter utilise de l'eau de pluie moins dure que l'eau du robinet,moi perso j'utilise de l'algue marine pas trop chére en complement a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.