Feuille du bas jaune voirs blanche, tache brune sur les feuilles verte


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon problème, j'ai démaré ma première cutlure il y a un mois, au début tous se passait bien, mais après 1 semaine et demi, les feuilles du bas on commencé a jaunir du a un surarrosage, j'ai donc arreté d'arrosé pendant 1 semaine et des poussières et voila que mes plante commence a avoir des taches brune se formant sur les feuilles les plus jeunes.

 

Je me suis poser pas mal de question et ai chercher un peux partout, ce phénomen m'a fait penser au Lino.

Apres plusieur recherche j'ai finalement compris qu'il y a du lino dans mes toilette, que cela pouvait étre la cause de l'état de mes plante, j'ai donc changer de place mon placard en le métant le plus loin possible de mes toilette et l'intraction le plus près possible de la fenetre.

 

Mais étant débutant je voudrais avoir vos avis d'expert.

 

Voici les photos :

Je n'ai mis que les plantes les plus atteinte, il y en a encore 2 autre qui sont plus jeune.

c725ad.jpg

c3ff58.jpg

8ee735.jpg

 

-variété : Jack Herer

-age : la plus agé a 1 mois, la plus petite a 2 semaines

-partie atteinte : feuilles du bas jaune et sèche, les plus jeunes feuille on des taches brune, feuilles du sommet encore intact mais avec de légere tache brune sur le bout.

-date d'apparition du problème : Il y a 3 semaine environ (apres +7 C le phenomen commence)

-évolution du problème et de la plante : au depart il y a de legere tache brune sur les feuilles du haut, les feuilles du bas jaunisse et vont jusqu'a blanchire, les plus atteintes on des taches noir nécrosé se recroville sur elle même.

-surface et hauteur de l'espace : Dark Room 60 ( dimensions 60/60/140 )

-lampe utilisée : Ecolite 200W Croissance

-distance lampe/plante : 10 CM

-cool tubée ou non : non cool tubée

-cycle lumineux : 18/6

-température : entre 26 a 30 degrés jours et 24 degrés nuit

-hygrométrie : variant beaucoup 70% quand je met le brumisateur et 20% quand il n'est pas allumé, j'attend un minuteur qui me permettera d'avoir une hygrométrie plus stable. Pour le moment j'ai une durée de 5 heures quand le brumisateur est en marche je remplis a 9Heure avant de partir bosser et rentre chez moi a 24h00-1h00 du matin, se qui veut dire que pendant 12heures l'hygro est a 20%.

La nuit l'hygro est a 60%.

-extraction utilisée : 16W 190m3/heure

-ventilation utilisée : ventilateur de PC 12V 1500RPM

-cycle dextraction et de ventilation : pour l'intant 18/6 comme la lampe.

-indiquez le substrat utilisé : terre pour rose, je ne sais pas vraiment car tous est écrie dans une langue que je ne comprend pas, mais elle a un PH de 6,5.

-taille des pots : 3,5 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé une seul fois avec du Terra Verda N-P-K 3-1-4 0,5ml dans 1,5 litre d'eau, je n'ai pas beaucoup arrosé de peur de sur engraissage.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 fois tous les 4 Jours, j'arrose jusqu'a se qu'il y est un peux d'eau qui sorte de sous le pot. mon eau a un PH de 7 (cela peut être la cause du problème) j'ai récemment acheter du PH down et ne l'ai appliquer qu'une seul fois il y a 3 Jours, j'ai fait baisser mon eau a PH 6,5.

 

Si il manque des informations, s'il vous plais faite le moi savoir et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

De ce que j'ai vu qui pourrait te mettre la puce à l'oreille : il fait un peu chaud dans ton placo pour des petites comme ça. Je te conseille d'attendre pour engraisser, tes plantes en ont pas encore besoin. Au vu des photos, je dirai surrarosage ce qui est assez étonnant vu ta fréquence d'arrosage. La terre est-elle bien sèche quand tu arroses ? Voila, attends d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse aussi rapide, la terre est pourtant bien seche sur quelque centimétre lorsque j'arrose, je vais arreté d'arrosé jusqu'a que je puisse voir la plante montré des signes de sous arrosage.

Pour la température j'attend un minuteur qui me permetra de doublé le temp de mon brumisateur qui me permetra de garder une température de 24degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le brumisateur ! Attend d'autres avis, mais le brumisateur apporte de l'eau dans l'air, vapeur d'eau qui se transforme en eau quand l'air en est saturé... pour des plantes surrarosé ça peut être dangereux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vapivap

Salut,

 

terre pour rose, je ne sais pas vraiment car tous est écrie dans une langue que je ne comprend pas, mais elle a un PH de 6,5.

 

Je ne sais pas si cette terre est propice à la culture du canna. Ca retient une chiée l'eau non?

 

J'ai engraissé une seul fois avec du Terra Verda N-P-K 3-1-4 0,5ml dans 1,5 litre d'eau, je n'ai pas beaucoup arrosé de peur de sur engraissage.

 

Quand as-tu engraissé?

 

 

Je penses que c'est un surarrosage(+ asphyxie racinaire) à cause du terreau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TNS pour le brumisateur, je vais l'arreter quelques jours.

 

Vapivap, j'ai arrosé a l'engrais il y a 4 jours et je pense que effectivement la terre n'ai pas propice au Cannabis en plus de cela, lorsque j'ai planté, j'ai fait un sur arrosage, ce qui fait que mon subtrat a beaucoup moin d'oxygène qu'a l'origine et retient énormément d'eau.

 

Je pense que la solution serais d'acheter un nouveau subtrat et de rempoter, je vais me renseigner sur le rempotage, cette action me fait peur car c'est ma première culture, je n'y connait pas grand chose en pratique et j'ai peur de perdre mes plantounes en fesant des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Par manque d'expérience, je ne prèfère pas m'avancer quant au diagnostic de tes plants.

Mais pour ce qui est du rempotage, je te rassure, il n'y a rien de bien difficile, il devrait se passer sans trop de problème, surtout si tu les mets dans des pots plus grands. Essaie de frotter la terre pour en retirer le maximum sans abimer les racines.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.