Jdc_01 - indoor - 400w - 1m² [f+53]

Sem001

Messages recommandés

Salut la communauté,

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont mis en place ce splendide forum et à ceux qui l'alimentent chaque jour :lol:

Ca qques semaines que je vous lis et on s'est décidé avec un pote de se lancer dans l’aventure.

On s'est fait livré une armoire en kit de chez ****** et ce qui va avec :

- Armoire 100x100x200

- Réflecteur 50cm 400/600w

- Lampe Sylvania GROLUX 400w mixte

- Filtre charbon 125mm diam.

- Extracteur tubular RVK 125A 125mm 225m3

- Humidificateur à 1 tête

- Pastilles CO2 + pompe à eau

On va y planter :

- 2 big bud

- 3 K13 Haze

- 3 Gokunk

dans 8 pots: 11x11x11 (1 litre)puis 8 pots: 25x25x25 (11 litres)

Planning :

- 1 mois de croissance en 18/6

- 2 mois de floraison en 12/12

Arrosage :

- 1x sur 2 avec engrais

Engrais :

- Racines : BioBizz Rootjuice < 1ème semaine

- Croissance : BioBizz BioGrow < 2ème semaine

- Floraison : pas encore acheté

- Terreau : Light Mix + bille d'argile

On a mis les graines à germer (entre 2 assiettes + sopalain humide ) et après 48h, seule 1 big bud à germer avec 1 racine de 1 ou 2mm ..

On a monté l'armoire cette aprem et faisons des tests de température + humidité. En mettant la lampe à 50cm, on arrive à 26° et seulement 40% d'humidité (malgré le sceau d'eau + tissu).

On pense donc acheter un humidificateur ..

Pour la suite, on va suivre ce TUTO (merci à son auteur :up: )

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-120786_23-tuto-culture-classique-debutants.html

je poste qques photos de l'instal dès que j'ai compris comment ça fonctionne :supair:

slt :)

hate de voir la suite l'ami :supair: pour les angrais moi je fait 1 x sur 3, ca permé d'etre bien sur de pas se taper un sur angraissage. moi c comme ca que je fait, et mes fifilles son heureuse comme tout :up: Enfin aprés tout le monde a ca technique biensur :lol:

A bientot pour la suite.

Salut tout le monde !

petite mise à jour ..

ARMOIRE

On est toujours en phase test afin de réduire la température et augmenté l'hygrométrie.

On a ajouté une intra en bas.

Pour l'instant à 50cm :

JOUR à 27°/50% (on essaye d'être entre 24° et 26°et entre 60% et 80%)

NUIT à 19°/70%

Après avoir mis un sceau d'eau et du linge qui pend, on a finalement verser de l'eau dans le fond de l'armoire. Il y a une sorte de bac de propreté (ça fait comme une piscine - reflets par le bas peut être intéressant ? des avis ? sinon on peut ajouter aussi des billes d'argile)

On essaye qques trucs avant d'investir dans un humidificateur en gros ..

Et tout change aussi, si on chauffe la pièce ou se trouve l'armoire ou pas (test avec fenêtre entre-ouverte fera sûrement baisser un peu la t°).

GRAINES

7/8 ont germé.

2 big bud les 1ère après 48h.

3 K13 haze après 72h.

2/3 Gokunk après 72h. Il en reste + qu'une

Les racines de certaines devenant longues, on décidé de mettre les 7 en pot (billes argiles nettoyées dans le fond + terreau humidifié).

1 petit coup d'eau sur le haut et plastic + élastique comme sur le TUTO pour faire une serre.

113921.jpg

Vivement qu'elles montrent le bout de leur nez xD

Petit up

On a réussi à stabiliser la température à 26 en ajoutant une intra et en fermant bien les ouvertures en bas de la.box .. l'air frais s'en échappait ! On a 19 la nuit ..

Pour l'hygro , on a 50 de jour et 70 de nuit .. c'est pas parfait mais après les explications de notre growshop, on investira dans un hygro + pastille CO2

On attend l'éclosion :-)

salut, pour commencer super matos tous neuf lol.Pour ce qui est de l'hydro au début c'est 60% si tu as 50 c'est pas la mort,garde tes sous.Pour l'engraissage quand tu est au 5étages c'est 1 fois sur 2 sans depasser les doses, le ligh mix c'est pas super ,moi j'emploi du all mix et j'engraisse au minimum a partir de la 4 semaines.Question ph 6.2 est une super moyenne a toi de voir a+

Salut nairolf-flo et merci pour ta visite ! installe toi confortablement dans le salon :-)

Merci Scampi pour les petits conseils ..

Le vendeur du growshop nous a bien emballé pour l'hydro et CO2. On va se débrouiller avec ce que l'on a et tenter avec 50% d'humidité.

On doit mettre en place le planning de l'engraissage et on est un peu perdu. Voici le résumé de ce qu'on envisage, l'avis de cultivateurs expérimentés est plus que le bienvenu :-)

Engrais BioBizz 1x/2 dès le début

semaine 01 : root juice (1ml)

semaine 02 : root juice (2ml) + BioGrow (1ml)

semaine 03 : BioGrow (2ml)

semaine 04 : BioGrow (2ml)

Rempotage dans des pots + gros et mise en floraison.

semaine 05 : BioBloom (1ml)

semaine 06 : BioBloom (2ml)

semaine 07 : BioBloom (2ml)

semaine 08 : BioBloom (3ml)

semaine 09 : BioBloom (3ml)

semaine 10 : BioBloom (4ml)

semaine 11 : BioBloom (4ml)

semaine 12 : Rinçage à l'eau

et puis est-ce nécessaire d'utiliser les autres engrais genre : Algamic et Topmax ou autres ?

ps : une des big bud pointe le boud de son nez

re,moi j'emploi de l'algue marine avec ce produit les feuilles sont d'un très beau vert lol de plus c'est pas chère et ce produit en plus protège mieux la plantes des maladies ou fluctuations de ph a conseiller.Alors top max est un booster pour la floraison npk13/14 bien sur a utiliser c'est tout un autre monde avec ou sans.Pour ma par j'emploie bio bloom de biobbizz mais jamais utiliser top max j'emploi le meme produit de chez bio nova aussi npk 13/14 mais ceux qui emploie top max en sont très content a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.