pauloweed 0 Posté(e) novembre 11, 2010 Partager Posté(e) novembre 11, 2010 Bonjour à tous, Depuis quelques années je fais pousser quelques pieds de manière "naturelle", sans engrais avec juste le terreau du jardin et les résultats était corrects. J'ai maintenant fabriqué une box dans une armoire ikéa. Je fais toujours pousser en terre avec des engrais type émulsion de poisson et extrait d'algue. Aujourd'hui voici mon problème: le périmètre des feuilles devient jaune et sèche ensuite. Le problème est déjà à un stade assez avançé, auriez vous des idées pour palier à ce problème? Merci beaucoup à tous. PS: sur les photos je viens d'arroser.. Contenu du topic : -variété: Orange bud -age: 5semaines -partie atteinte: feuilles -date d'apparition du problème: il y a 1 semaine -évolution du problème et de la plante: les feuilles sont de plus en plus jaunes et sèches, la surface abimée grandit vite. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 0.25m^2 - 1.5m de hauteur -lampe utilisée: sodium 250W -distance lampe/plante :50cm -cool non tubée -cycle lumineux: 14h lumière/jour -température: 25°C jour 19°C nuit -hygrométrie: unkonwn -extraction utilisée: oui 800m^3/h -ventilation utilisée: non -cycle d'extraction et de ventilation: pendant la lumière -indiquez le substrat utilisé: mélange terreau de jardin naturel (compost) + terre argileuse -taille des pots: diamètre 30cm environ -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Extrait algue et émulsion de poisson -fréquence d'arrosage: tous les 3 jours environ, 1L pour les 2 pots -pH de la solution: inconnue -valeurs et variations de lec: inconnue Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen01 38 Posté(e) novembre 11, 2010 Partager Posté(e) novembre 11, 2010 slt tu na pas une erreur la?? cycle lumineux: 14h lumière/jour pas de ventilo?? ni d'intra?? pH de la solution: inconnue Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) novembre 11, 2010 Partager Posté(e) novembre 11, 2010 Hello Ca me fait penser à un surengraissage Quels sont tes dosages et fréquences d'engraissage ? Mais attend d'autres avis plus..... avisés PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) novembre 11, 2010 Partager Posté(e) novembre 11, 2010 Bonjour :-D , J'aime beaucoup la façon précautionneuse et modeste avec laquelle Pap'z évoque la possibilité d'un hypothétique surengraissage éventuel en attente d'avis plus avisés . Avec un peu de chance, les photos de tes plants finiront dans un tuto sur le sujet tellement elles sont jolies! Bon rinçage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
servietteski 7 Posté(e) novembre 11, 2010 Partager Posté(e) novembre 11, 2010 cycle lumineux: 14h lumière/jour C'est clair que c'est à revoir 18/6 en croissance et 12/12 en floraison serait plus approprié Ca me fait penser à un surengraissage Sa y ressemble fortement en tout cas mais il serait intéressant de connaître ton PH ... Un PH supérieur à 8.0 peut entraîner ce genre de symptômes. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) novembre 11, 2010 Partager Posté(e) novembre 11, 2010 Salut a vous. avec toutes ces hypothèses de sur engraissage, fortes probables à mon avis aussi. Un PH supérieur à 8.0 peut entraîner ce genre de symptômes.[/b] Cannabicalement Je confirme ayant un Ph de 8,5 chez moi, que ça peu venir de là aussi mais bon y faut (chez moi) quand même pas mal de temps avent que ça ce manifeste. :wink: donc là...à voir ?? Quels sont tes dosages et fréquences d'engraissage ? -Quelle est la valeur Ph de ton eau stp ?? -Et aussi as tu utilisé du PH down car si tu en as trop mis ça donne ça aussi et beaucoup plus vite qu'avec l'eau à ph =8' date='5... -Un autre truc aussi c'est que vue le nombres de plantes par pots que tu as dans si peu de terre, ba ça peu fortement y jouer aussi. [b']-Donc a mon avis, tu devrais en plus du reste rempoter tes plantes dans des pots plastique* individuels de contenance suffisante pour tes plantes !! [/b] *Pot plastique mieux que pot en terre. :wink: Edit: Et aussi je voie sur les toph que tu cultive dans un bac... -Donc as tu une évacuation du surplus d'eau d'arrosage dans celui ci ?? -Et quand tu arrose, le ba de tes pots beigne t'il dans le surplus d'eau qui s'en est ecoulé...?? Bon courage... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés