Bille argile ou coco dans flo gro 520??


Messages recommandés

salu a tous

 

 

alors voila je cultive depuis plusieurs session dans un flogro 520 en bille argile et en me rendant a mon growshop le wkend dernier celui si me conseiller la coco pour un meilleur rendement et aussi du faite du manque d'oxygenation (racine brune). D'apres ces dires il obtient un meilleur rendement en coco qu'en bille...

 

 

mes questions sont toute simple:

 

La coco est t'elle meilleur a utilisé dans le flogro que les billes d'argile en ce qui concerne l'oxygenation et le rendement?

 

A chaque session mes racines trempe dans la soupe et elle devienne brune rougeatre, perte d'energie et de potentiel pour la plante?

 

Quand est-il de l'irrigation, comme la coco retient mieux l'eau je dois abandonner l'idée d'arroser 15mn tout les 45mn?

A qu'elle frequence dois-je arroser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Ben j ai posé le même type de question mais a l'inverse car un pot a moi qui est en nft(kifkif avec le flogrow500) m a dit que la coco en fibre était a proscrire sur le nft car elle avait tendance a moisir. Personne n a encore validé cette affirmation mais bon en même temps j ai confiance en mon pot, il a 5ans d expérience derrière lui. Attend quand même d autre avis sur la question. A ta place je ferais germer en roots riot puis hop dans le pot panier bille+bille d argile et en avant la musique^^

 

Bon grow a toi^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voiula la reponse que j'ai eu de la part d'hydro..x aprés leur avoir envoyé un mail

 

 

"Scientifiquement, de meilleurs rendements sont a attendre des billes d'argiles ; en terme de qualité , c'est censé se valoir entre substrats si vous utilisez des boosters ( organique, organoleptique, de maturation , ect ...) . Mais il faut trouver chaussure à son pied .

Chacun des substrats a ses qualités et ses défauts . Par exemple les billes d'argiles sont plus difficile a tamponner que la Fibre De Coco ; il y a plus d'air disponible aux racines en billes d'argile; la FDC a une CEC bien plus grande que les billes d'argile .

Aussi , Les floGro sont plutôt destiné à une culture sur billes d'argiles ; mais tout est faisable . En billes d'argile , arrosez en continue (tant que les racines ne bloquent le drainage ; à partir de là et si nécessaire , irriguer 1/4 d'heure ON , 1/4 d'heure OFF pour éviter l'eau stagnante qui cause une asphyxie des racines ) . En fibre de coco , 2 ou 3 arrosages d'1/4 d'heure par jours devraient suffir (attention a ce que la solution nutritive ne croupissent pas) , et il y très peu de risque de sur-arrosage car la FDC évacue l'éxédent . Il faudra aussi penser à rincer la FDC 1 fois par semaine par exemple pour éviter l'accumulation de sels dans le substrat .

 

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ."

 

 

je pense rester tout compte fait a la bille d'argile mais au lieu de mettre m'on irrigation seulemnt 15mn tout les 45mn je le mettrai 15on 15off pour essayé d'ameliorer mon oxygénation de mon eau... a voir si mes racines deviendront plus blanche qu"elle ne l'ont ete au paravant

 

 

 

si jamais vous avez d'autres avisou conseil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.