1er jdc indoor-kit 400w mh superplant


Kav

Messages recommandés

Alors voila, je commence maintenant à rédiger le journal de culture. Je vais vous préciser rapidement les investissements que j'ai fait:

 

- Une 400w MH SUPERPLANT, dont je pourrais changer l'ampoule pour la flo.

 

- Je vais experimenter le système Autopot avec pour l'instant un pot unique rattaché à un reservoir de 47L. Dès la réception de ce système ( commandé aujourd'hui livraison sous 24 h) je vais mettre mes 8 jeunes pousses dedans (En admettant que ce soit un pot de 11 L ).

Dès que j'aurais constater les dimensions du pot, je commanderais une serre en PVC transparent.

 

- Je dispose de deux ventilateurs de PC 12V, avec des entrées à 2 pin, mais je ne suis pas parvenu à trouver des adaptateurs avec entrée adéquate. Je peut éventuellement récupérer un adaptateur sur une tour de Pc.( 5*5 et 12*12 ).

J'envisage de fixer le ventilo 5*5 sur la serre pour "restituer" la brise qui donnera la solidité à mes plantes, mais il me manque l'adaptateur.

 

- Je dispose pour l'instant d'un engrais de base 5-5-5, que je comptais remplacer par l'engrais terra vega, j'aurais d'ailleurs souhaité des avis sur ce produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder des info sur l'auto pot ça à l'air plutôt sympas comme système.

Après deux trois questions deux ventilos de pc c'est pas un peu léger comme intra et extra pour une 400W ?

8 pousses dans 1 pot de 11 litre ça risque d’être vite le foutoir dans tes racines le jour ou faudra rempoter ???

Pour l'engrais ben les engrais de base ne sont pas adaptés a nos plantounes il leur faut principalement de l'azote en croissance.

Enfin peut être manque t il des explications je repasserai voir ça car je suis curieux de voir fonctionner ce système.

Bon grow tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commencerais le décompte des jours lorsque je planterais dans l'autopot.

J'ai mis 16 graines dans le coton humide et j'ai pu constater 8 germination. Je les ai mises en terres le 10/11/10 au matin ou le 9/11/10 au soir.

Je ne commence que maintenant à les voir sortir de la terre, j'ai eu peur pendant un moment d'avoir enfoncé trop profondément les graines.

 

- Résultat : 8 graines équitablement départagées dans 4 pots, pour l'instant sous un néon 18 w ( à environ 10 cm, trés peu de chaleur dégagée).

En admettant que je ne recoive que le 13 l'éclairage final avec le pot, il me reste 2 jours pour aménager mon placard dont les dimensions sont les suivantes :

hauteur : 85 cm

profondeur : 28 cm

Largeur : 53 cm

 

 

- Objectif : Cette "fournée" devrait en réalité me servir à sélectionner mon pied mère(je l'espère avec vos conseils), et pour me fournir une expèrience un peu plus avancée(notement le palissage, le bouturage, et autres ... ). Donc si je me retrouve avec plusieurs femelles, j'en enmènerai peut être quelques unes jusqu'à la floraison, mais la mieux portante sera en permanence en 18/h par jour.

 

 

- Questions supplémentaires :

a) Un rideau sur un placard de si faible profondeur est il déconseillé avec une 400 w ?

:yepah: L'idée du ventilo 5*5cm incorporé à la serre PVC transparente vous parait elle intéressante ?

c) Je compte utiliser une technique dont je ne connait pas grand chose en pratique : le bouturage, d'ou l'utilité de la plante mère. Il y a t il des traitements plus adaptés à des pieds mère ? notament au niveau de la taille des plantes ou engrais spécifiques ?

d) En admettant que je mette un ventilo sur ma serre (entrée ou sortie), il faut que je rajoute l'opposé obligatoirement ? Je m'explique : Si je met un ventilo 5*5 en bas de la serre, pour faire bouger les feuilles ( donc une entrée d'air, ais je obligatoirement besoin d'une sortie pour l'air qui rentre ?

e) Concernant la ventilation, vous préconisez combien d'heures par jours ? Pour un pied mère peu être plus pour la solidité des branches ? Sur le même système que ma lumière ( 18 h / jour ). Ou c'est trop ? Ou pas assez ?

 

Je m'en vais vous chercher quelques photos.

Concernant les taux d'humidité et température, j'ai commander des appareils de mesures, malgré tout la serre devrait permettre le maintien d'un ecosystème correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, et bien je comptais mettre un gros ventilateur en haut pour l'extraction, mon placard de 85 cm devrait me laisser un peu d'autonomie, le constructeur conseil 20 cm de distance minimum avec mon ampoule 400 w. Tu en pense quoi toi ?

 

Effectivement, j'ai vu peu de système autopot en Jdc sur cannaweed. Concernant le foutoire dans les racines, je ne les laisserais pas comme cela longtemps. Mais je vous communiquerais les changemets de matèriels en temps voulu je ne suis pas complètement décidé pour l'instant. Je pense à un système du même type, mais avec 4 pots de 11 L, ce qui impliquerait un investissement supplémentaire si je décide de placer un ventilo sur chaque serre, mais envisageable si vous pensez que ce peut être un arrangement entre l'ecosystème que fournirait une serre et l'importance de la ventilation de l'air environnant la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une serre créée une atmosphère super humide qui est très utile pour les boutures mais pour la croissance ou la floraison c'est à proscrire.

Apres si tu comptes utiliser un pied mère et faire une rotation il te faut un espace de croissance et de floraison. (pied mere et boutures en croissance puis tu les passe en flo)

 

Pour ce qui est de ventilo ils n'ont pour utilité que de brasser l'air de ta box et de renforcer tes plants. il te faut un extracteur a la sortie de ta box pour renouveler l'air et évacuer la chaleur l'intraction peut elle rester passive.

 

si l'es odeurs sont un probleme prevois un filtre a charbon avec ton extracteur.

 

Pour la sélection du pied mère il te faudra de toute façon les amener jusqu'à la floraison car c'est là que les sexes se déclarent. Donc tu fais une bouture numeroté de chaque et du garde la/les bouture d'une femelle ou des femelles qui te plaises le plus pour en faire un pied mère.

 

Une 400W mh ou hps à 20 cm si elle n'est pas cooltubée (même cooltubée ca me semble juste )tu vas tout cramer moi je suis en 250 et je suis a 35cm.

 

après réfléchi a la technique de culture que tu va utiliser one bud scrog etc

 

Je pense que tu as encore pas mal de chose a réfléchir avant de te lancer lit quelque tuto visite des

JDC informe toi un maximum avant de te lancer

tchuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commander un extracteur d'air, c'est ok !

 

J'ai besoins de conseils effectivement, peut tu me dire à partir de quelle état de croissance peut on bouturer un plant ?

 

Si je comprend bien, je prélève une bouture sur chaque plan, et je fais fleurir les plans en fin de croissance, tout en faisant reprendre racine à mes boutures. Comme sa, une fois le sexe déclaré, je peut faire de la bouture choisie un eventuel pied mère ?

Les jeunes pousses sont déjà numérotés.

 

Donc pour une 400 w non cool tubé, tu conseillerais quel distance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oue c'est ça au moment ou ton pied atteint la taille souhaitée tu le balance en flo ,lui declareras son sexe et toi tu trieras les boutures correspondant au pieds femelle préalablement étiqueté

 

et pour ton ampoule 400w c'est 40 cm de distance en dessous ;c'est cool-tube pratiquement obligatoire en tout cas chez moi,lol

à+

:yepah:

 

ps:si l'envie te prend vien faire un tour sur mon pré jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le principe des pieds mère tu as tout compris.

 

Pour ce qui est de prélever des boutures moi jai fait une taille de mes plants quand il avaient 5 étages et j'ai bouturé les apex pour ce qui est de la distance d'une 400W je dirais dans les 50 cm à ajuster en fonction de ton refroidissement de toute façon si tu vois que les feuilles du haut commence a avoir chaud tu augmentes la distance. apres ton placo fait 85 de haut a ce que j'ai compris donc avec un 400 ça risque d'être un facteur super limitant

 

hauteur des pot mettons 20 cm hauteur lampe plus réflecteur 20 cm tu a déjà 20+20=40 85-40=45 tu as déjà mangé ta distance de sécurité donc sans cooltube je ne vois pas comment utiliser un 400 avec si peu de hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pas le choix je vais devoir investir dans un système de refroidissement avancé ou opter pour un autre placard plus grand, donc déjà, j'ai bien fait de demander sa aurait fini en barbecue ... x)

Alors, cette petite discussion me fait avancer deux questions :

Je peut investir dans une chambre de culture. Mais je ne connais pas bien le potentiel de la lampe que j'ai acheté. Pensez vous qu'elle suffirait à une chambre de culture de type 60*60*160 ?

Déjà la hauteur serait beaucoup plus adaptée en tout cas.

 

Je pense à investir dans un cooltube comme vous me l'avez conseillé, mais je voudrais simplement savoir si je peut adapter le cool tube sur une extraction d'air su type Ventilateur Sunon 200m3/h ? Ou si il est nécessaire d'investir plus d'argent dans l'extraction ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja pour la taille de la box c'est mieux même beaucoup mieux en ce qui concerne ton extracteur je n'y connais pas grand chose mais je viens de regarder c'est du matériel relativement petit pour un cooltube il vaut mieux lorgner du coté de chez rvk. Ce n'est pas du tout le même prix mais bon niveau efficacité ça n'a rien a voir. En plus sur le rvk tu colles ton filtre a charbon comme ça bye bye les odeurs.

Cooltube +filtre a charbon + extracteur rvk

diminution de la distance lampe/plante gain de pénétration lumineuse donc meilleure efficacité

suppression des odeurs plus de discrétion

meilleur renouvellement de l'air dans ta box

Moi c'est ce que je te conseille après ce n'est pas le même budget mais pour un truc vraiment efficace je ne vois que ça.

 

Sinon regarde le tuto de breizh sur ce lien https://www.cannaweed.com/forum/sujet-85265_21-cooltube-hps-250w.html

 

Edit : ton espace placo de 85cm si c'est un meuble que tu as déjà ce sera un super espace de croissance et de bouturage comme ça tu garde ta box juste pour la flo donc avec une ampoule hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup bud-budy pour tous tes conseils, et mercià tout les autres. Ce tuto est super interessant, vous pensez qu'un système du type : Cool-Tube, extracteur 200m3/h(qui pousserait l'air directement à l'exterieur à l'aide d'une dizaine de centimètres de gaine).

Dans un système comme celui la, je garderais une intraction passive dans les premiers temps. D'après le tuto, la puissance de l'extracteur, ajouté à sa proximité avec le tube me permettrais de gérer ainsi la température à moindre coup, qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cannaweed :

1w de lumière pour 1m3/H d'extraction est un bon ratio

 

En partant de la, je pourrais mettre direct une grosse installations, mais ne serais pas superflu vu la taille relativement fine de ma box ?

 

J'ai trouver la méthode suivante sur cannaweed pour calculer nombre de m3 / h nécéssaire. Cette méthode ne tient effectivement pas compte de la température entrante, mais ma culture étant indoor, je ne pense pas que la diférence soit majeure.

 

Méthode 1

La plus simple de ces méthodes est de calculer le volume de votre espace et de considérer qu'il faut renouveler l'air un nombre "n" de fois par heure.

V = L x l x h

Longueur, largeur et hauteur, étant bien entendu en mètre. En multipliant V par n, on obtient le CMH (débit en m3 par heure) nécessaire. Il faut que n soit au moins égal à 30 et plus vous augmentez la puissance de votre lampe, plus vous devrez augmenter n.

 

Corrigez moi la ou je me trompe svp :

le volume de ma box est de : 0,60*0,60*1,60 : 0,576 m3 ( j'aurais dit plus :yepah:)

 

En partant sur une base de 30 pour n, et en y ajoutant 400 pour chaque watt de la lampe, j'en arrive a un calcul de ce type : 430*0,576 : Il m'en faudrait donc un de 250 m3 / heure au moins ?

 

 

J'ai vu des extracteurs de 280 ou 300 m3 par heures qui sont encore trés abordable. Sinon, j'investirais plus x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.