sebens 1 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 J'ai lu sur le net que le gaz dégagé par les fruits (la pomme en contient le plus ) agirait sur la déclaration du pied en femelle et je l'ai testé : tous les jours des morceaux de pommes a la base des pieds et voila que je me retrouve avec 5 femelles sur 5 , de la bombe , non ??? Encore faut-il que mes pieds ne tourne pas hermaphrodites?!!!!! j'aimerais avoir votre avis .........@+ et merci..!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye 0 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 ca c'est un sujet qu'il faut creuser ! j'aimerais savoir comment tu as prossédé, genre: -combien de temps as tu mis des pommes pour que cela se déclare? -quelle quantitée de pommes? -etc voilà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeancloddus 3 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 moi je prefere les manger les pommes!! je trouve que ca fait un peu remede de grand mere vouc ne trouver pas?c un peu gros non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebens 1 Posté(e) juillet 9, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 9, 2004 Ben dés les débuts en faites et un morceaux pas trop gros histoire de pas attirer les insectes nuisibles et tous les jours nuits et jours ......et les remplacez qd elles sont trop pourries... et ainsi de suite ...j'avoue que moi aussi j'ai trouvé cela un peu gros qd mmm au début mais bon 5/5 femelle c'est pas mal et pour les photos j'en ai mais je suis pas équipé pour vous les faire voir , j'y travaille !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SmokeYaHed! 1 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 salut, Y'a plein de topics a ce sujet sur Cannaweed. D'apres ce que j'ai pu en tirer, il faudrait des tonnes de pommes mises a cote de 2 miserables plants pour que ca agisse au niveau du sexe de la plante! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
colonel 0 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 personellement j'ai du mal a croire a l'efficacité de cette technique.. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioj 0 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 pour ma part le seul truc ki marche c le co² mais ca joue pas sur les male ou femelle a mon avis ce ki joue le plus sur male ou femelle c l humidité et le stress ca depend des variété et aussi de la kalité des graines pour les pommes ca doi pourire au bout d un moment beurk ca pue :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 et la chaleur aussi. la T° de mon placard tourne toujours autour des 30°C et je n'ai eu que 3 mâles en presque 2 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
The_ToXico 1 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 Et quand les pommes sont pourries tu fait du cidre ??? Non ??? Bon ok ok... j'arrete de faire mon boulet... Comme il a été dit précedemment, c'est principalement le stress qui donne des males, c-a-d le transport, la transplantation ect... Un sol trop acide risque aussi de donner des males : sous les sapins, t'a 90% de chance d'avoir un male !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rallye 0 Posté(e) juillet 9, 2004 Partager Posté(e) juillet 9, 2004 il y a un truc qui m'a dissuadé de le faire, alors que j'apportais des pommes fraichement coupées, je vois un chevreuil en train de déguerpir...> pas top car les pommes pourraient etre mangées ainsi que mes plantes! de plus que ce soit en outdoor ou indoor, ca attire énormément les fourmis ! mais il serait interressant de se creuser un peu plus la tete, ppur pouvoir extraire ou se procurer ce gaz si miraculeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTReMz 0 Posté(e) juillet 10, 2004 Partager Posté(e) juillet 10, 2004 je sait que certains chalumeaux fonctionnent avec de l'acétylène.Mais c de l'acétylène industrielle pas naturelle d'onc je sait pas si ca pourrait marcher :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 10, 2004 Partager Posté(e) juillet 10, 2004 Ca sert à rien ! le C02 est vachement plus important ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
somon 0 Posté(e) juillet 10, 2004 Partager Posté(e) juillet 10, 2004 Oulala avant de poster un sujet comme ca il vaux mieux faire marcher la fonction "recherche" en effet si vous aviez recherché vous auriez put constater que la pomme pres des pieds n'est qu'un mythe ... La pomme degage de l'ethylene en effet mais en tres petite quantité ... On a demontré que l'ethylene pouvait femminisé des plants mais en grand quantité... Deplus l'ethylene est beaucoup plus lourd que l'aire donc si les pommes degageaient de l'ethylene il aurait fallus placer les pommes ... Enfin c'est un sujet deja maintes et maintes fois debatus ... Donc pensez a utilisé la fonction recherche et a regarder sur des forum comme overgrow.com les install de ouf ya pas de cageot de pomme dans les coins et sachez que la pluspart de toutes les experiences ont deja été tenté et que celle qui le sont maintenant consernent plutot le luminere telle que la MG ou les LED (diodes), les systemes table a marrée Dutch et differents systemes hydro et aero et les systemes autogerée tel que la RioBox et autre placards automatisés.. Voila c'est tout ce que j'ai a dire a se sujte Ps: je vous conseil ce post ecrit ancienement par anomeen Pomme et ethylene Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebens 1 Posté(e) juillet 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) juillet 13, 2004 houla je m'attendais pas a tout cela , merci pour les commentaires , c'est cool .les avis sont partagés mais j'approfondirais la chose!!!! bonne journée et @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés