1er jdc flo+14 [ppp/g13 haze/moby hash/moby dick#2/ortega]


Invité clozeup

Messages recommandés

Invité clozeup

Je reviens vers vous car aujourd'hui j'ai peur.

Mes petites plantes ne vont pas très bien, elles s'empirent !

Hier je pensait à un sur arrosage, mais je n'ai pas vraiment eu de réponses donc je reste encore dans le doute.

Hier 2 plantes étaient touchés, mais aujourd'hui j'ai bien peur qu'une troisième les rejoignent .

Voici quelques photos.

 

La plus touché ( et une des plus vieilles)

 

p1040420.jpg

 

Ensuite nous avons la même, à coté de sa soeur qui théoriquement devrais avoir la même taille car elles ont été planté en même temps

 

p1040421.jpg

 

Là nous avons la troisième qui a commencer à merder il y a quelques jours

 

p1040422.jpg

 

Et pour finir la dernière qui commence elle aussi à merder, une des feuilles commence à faire la gueule. Elle pointe !

 

p1040423.jpg

 

 

En sachant que je n'ai toujours pas commencer a engraisser,

j'ai arrosé a hauteur de 20 cl il y a 3 jours, alors peut être que j'ai mis trop d'eau.

 

S'il vous plait je vous demande de l'aide.

Je n'ai pas envi que me petites plantes meurent.

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo clozeup , pas cool ce qu'il t'arrive, avec ce si beau matos...

 

Le Rhizo c'est pas de vraiment l'engraissage, les NPK sont très faible donc pas de soucis.

 

Ta lampe est à quelle distance des apex? Il fait combien dans ta box?

 

Va dans la section diagnostique voir les guides (carences,...) ça pourrait t'aider.

 

Sinon attends bien que la terre soit sèche(pas juste sur le dessus hein) et avant d'arroser, continue ensuite d'arroser à Ph ajusté et Rhizo, et préfère des arrosages espacés et "importants" à des arrosages régulier et en petite quantité.

 

C'est tout ce que je peux faire pour toi, étant débutant aussi...

 

J'espere que ça va s'arranger.

 

Bon courage l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clozeup,

 

Ben mice alors, a mon avis c'est un sur-arrosage, ton terreau a l'air tres humide.

 

Laisses passer quelques jours avant de leur redonner de l'eau.

 

Sinon ça m'a l'air pas très grave, ça devrait repartir sans soucis.

 

A+ man, et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Salut à tous !

Aujourd'hui c'est arrosage et premier engraissage, après 7 jours sans y toucher du au sur arrosage que j'ai fait.

 

C+17

 

Pour la grosse je lui ai mis 20 cl d'eau;

Puis pour celles qui font un peu la gueule je leur aient mis 12,5cl, et pour finir pour celle qui fait complètement la tronche je lui ai donné a peu près 9cl.

Le tout mélanger à la moitié de dosage d'engrais recommandé soit 3ml/L.

Je vous avouerais que j'ai quand même peur pour mes ptites plantes, car je trouve qu'elles ne vont pas mieux par rapport au sur arrosage que je leur ai mis il y a 7 jours.

Croyez vous qu'elles vont ce remettre sur pieds?

 

p1040510.jpg

p1040511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je débute aussi donc ne pourrai pas trop te rassurer objectivement sur l'état de tes plantes...

 

En revanche je vais bientôt commencer une culture dans les mêmes conditions que toi, même lampe, même box !

Si apparemment le problème vient de l'arrosage, cela m'intéresse pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

 

Tu es conscient d'avoir trop arrosé (tu arrosais même quand le terreau était un peu humide?) ou tu as fait tout comme il fallait et tu sais pas trop ce qu'il s'est passé ?

 

En tout cas je croise les doigts pour toi, et je suivrai ton JDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Salut Octavio et merci d'être passé par là !

 

Théoriquement j'aurai du arroser à hauteur de 20cl, (en suivant

le tuto de la culture pour débutants dans l'espace FAQ du forum),

mais mes plantes n'étaient pas assez mature pour un tel arrosage.

 

Je pense mis avoir pris à temps pour les sauver, elles repartent mais la croissance a été ralenti.

C'est une erreur de débutant, que j'espère ne plus m'arriver ;)

 

Ce que j'ai fait, c'est un rempotage avec un terreau sec, j'ai laissé les plants sans eau pendant 8 jours.

Puis j'ai arrosé avec de l'engrais et un stimulateur de racine.

Pour l'instant ça à l'air de repartir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je cultive aussi une plante de ppp et j'ai aussi une plante sur 5 qui à été ralenti par je ne sait quoi, elle à des genre de minuscule trait jaune sur ces feuilles

 

a+ et bon courage pour la suite.

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Aujourd'hui une petite mise à jour !

 

C+21

 

Donc voici ce que j'ai fait aujourd'hui

 

-J'ai coupé les gourmands qui se trouvaient sur la ppp1,

j'ai également coupé les feuilles mortes qu'il y avait sur les ppp2, ppp3, ppp4.

 

Bon je pense que le fait d'avoir coupé les gourmands était une bonne chose, par contre d'avoir coupé les feuilles mortes je n'en sait trop rien, elles me paraissent vraiment dégarnies maintenant.

 

J'ai également procédé à l'arrosage et au rempotage des ppp2 et ppp5

 

p1040512.jpg

 

Voici une série de photos après le cut !

 

p1040514.jpg

p1040515.jpg

p1040519.jpg

p1040517.jpg

 

Et la ptite dernière qui c porte plutot pas mal !

 

p1040513.jpg

 

p1040518.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Après les avoir chouchouter pendant un mois,

elles n'ont pas l'air heureuses.

 

Je fait vraiment tout pour que tout aille pour le mieux, mais rien à faire ... mes ptites fleures stagnes.

 

Sur les 5 il n'y en a vraiment qu'une qui tiens à peu près la route.

 

Donc j'ai fait d'autre recherche,

contrairement à ce que j'ai décrit en première page, mes graines ne viennent pas de "sensi seed" mais de "weed seed shop", j'ai cru car il y avait des autocollants et magnet sensi seed dans le paquet, donc pour moi elles venaient de là bas.

 

Donc je me demande si ça ne serais pas plutôt la qualité de la graine qui fait que ça merde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu les même problèmes que toi et malheuresement j'ai pas sur gérer la "crise" et je te souhaite donc bonne chance.

 

Par contre je me demande si couper les feuilles était une bonne idée j'ai toujours lu sur le fofo qu'il fallait éviter...

 

Bon weekend :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité clozeup

Par contre je me demande si couper les feuilles était une bonne idée j'ai toujours lu sur le fofo qu'il fallait éviter...

 

Bon weekend :plusun:

 

Effectivement, je crois que j'ai fait l'erreur de couper les feuilles jaunes, je m'était mal renseigné avant de couper.

On verra ce que ça donne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C+34

 

Aujourd'hui j'ai procédé au palissage et pincage de la PPP1.

Les autres grandissent gentiments et je pense passer en flo d'ici une quinzaine de jours .

 

Température J/N : 23/17

Hygro J/N : 63/56

 

En ce qui concerne l'arrosage :

 

PPP1 : 25 CL avec un engraissage de 5ml/l de canna terra (1 arrosage sur 3)

PPP2/PPP5 : 20 CL avec un engraissage de 2,5ml/l de canna terra (1 arrosage sur 3)

PPP3/PPP4 : 20 CL avec un engraissage de 5ml/l de canna terra (1 arrosage sur 3)

 

p1040610.jpg

p1040611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

il est au top ton jardin :plus: tu a l'air de bien géré.

 

On a un point commun moi aussi j'ai laissé les auto-colants a,b,c sur les barres de la box :shock:

 

sur ceux je vais suivre ton jardin on est a peut prés dans les même temps

 

a bientôt :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.