Choix du ph down


Messages recommandés

salut

 

J'utilise des engrais hesi hydro et un ph down GHE.

Est-il important d'avoir un ph down de même marque?

J'ai des doutes,j'ai un ph en constante augmentation en utilisant l'eau du robinet(pH:7.4 et EC:0.6) et mes billes d'argiles on été tamponnées.

 

merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non il n'est pas imperatif d'utiliser les mêmes marques entre ses engrais et le PH down...

 

Certainement que tes billes n'ont pas été correctement tamponées.

 

N'oublie pas de verifier ton PH avant et après ton engraissage.

 

Bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nulle importance de marque hormis le fait d'avoir l'habitude de leur dosage. J'ai une gamme d'engrais GHE et un ph down Growth Technology à 81% d'acide phosphorique qui est très acide. J'avoue que j'arrive moins à le doser que le ph down ghe mais pas le choix, mon growshop n'avait plus de ghe qui lui est beaucoup plus doux. Les incidences je ne les connait pas mais le ph met toujours 2 à 3 jours pour se stabiliser lorsque je change mon bac étant en hydro. La perfection n'existe pas, apprend juste à ne pas paniquer au moindre doute et affine tes réglages tranquillement, cela se passera très bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Karott.

 

Salut,

 

En combien de temps tes billes ce sont stabilisé ?

Certaine billes d'argile que tu trouve chez "Jarditruc" ou autre peuvent mettre plus de 3 semaines avant de ce stabiliser au bon PH.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez raison ,à propos du tamponnage.Etant donné que c'est ma première hydroponie j'ai sous estimé cette étape,au bout d'une semaine le ph augmentait encore et je les ait utilisé quand meme.

Du coup j'ai mes pieds en billes d'argiles,préalablement dans un cube LDR 10*10*7.5.

Est-ce que si je continue comme ça,en ajustant le pH toute les deux heures,les billes pourrait elles finir par se stabiliser?

sinon auriez vous une solution?merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton PH n'arrêtera pas de monter, les variations de PH trop importante ne sont vraiment pas conseillé en hydro.

 

Je serais toi, je recommencerais tout depuis le début avec un bon tamponnage et un PH qui reste stable durant 2, 3 jours.

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok

Donc là je recommence un tamponnage.

Et je rempote tout simplement mes deux pieds dans ces billes tamponnées correctement et tout marchera comme prévue.

merci toi au moin tu prends pas la tête comme certains qui l'ont grosse

bonne récoltes a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

bonjour

j'utilise le ph down tout les jours parce que mon ph fait que monter,bon je vous avoue que c'est de ma faute j'ai mal tamponner mes billes d'argile je pense.j'aurai voulu savoir si ca peut avoir de mauvaises consequences sur mes petites plantounes

merci d'avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arcaliid33,

 

D'une tu déterres un sujet qui date de 2010 ...

 

De deux, si tout le monde répètent qu'il faut faire un tamponnage avant de commencer c'est peut être pas pour rien. Pour les mauvaises conséquences personnellement j'en sais rien mais tu nous dira :lol:

 

Non je suis méchant, tu aura surement des problèmes dû à la fluctuation de ton EC pour sa je t'invite à regarder la section carence & excès (je sais plus où elle est et si c'est son nom mais tu trouvera facilement sur le site) pour voir les traces que cela fait sur les feuilles.

 

Aussi, je te conseille de faire comme notre amis Vicked:

- Tu commences à tamponner dés maintenant

- Tu rempotes dés que c'est fait

 

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.