Soupe qui vrille!!!!


Messages recommandés

salut!!!

 

j'aurais voulu un petit coup de pouce afin de comprendre ce qu'il se passe au niveau de ma soupe...

 

set up coco dtw automatic,je prepare mon bac de 80l de soupe avec du canna coco A+B du pk et des enzymes...

 

ma soupe vrille au bout de 24/48h, genre du petrole a la surface,pas d'odeur specifique .

 

j'ai tenter de la brassée(pompe aquarium 600l/h) 4 fois 30min par jours et 24/24...rien n'y fait c'est idem....

 

de plus je la prepare a ph 5.9 et au bout de 24/48h elle descend a ph 5.4....j'ai connu l'invers et me demande ce qui pourrait entrer en ligne de compte sur cette baisse soudaine de ph.

 

temperature du bouillon 18/20 degres.

 

merci a pétards!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiki31,

 

le fait que ton ph descende me fait penser au tuto de viuduv sur les nitrites contnus dans ton eau si l'ec de ton eau de départ est élevé. Il faut alors faire décanter avec de l'acide phosphorique.

 

Mais pour l'effet petrole à la surface, je n'ai aucune idée, date de péremption des engrais? (trop simple pour que tu n'y est pas pensé)

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep nono merci de ton intervention...

 

en cherchant avec akee ce qui pouvait cloché il m'a mis sur la piste de mes enzymes....

 

effectivement en manuel je travaillait avec les enzymes de chez canna et depuis que suis passé en auto j'en ai racheté mais des enzymes plagron(moins chers que canna)...apparement les enzymes plagron seraient specialement élaborés pour la terre...voila peut etre qui expliquerait le tournage de soupe en 48h....

 

je viens de refaire mon bac mais sans enzymes pour voir si dans 48h elle se tiens mieux...

 

voila a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kyky, bonjour Nonoetnath,

 

J'ai déja eu ce problème en hydro et sans utiliser d'enzymes...

 

En géneral chez moi cela vient de fuite lumineuse qui polue mon reservoir d'eau.

C'est léger mais je vois ce que tu veux dire par là...

 

Après quelques jours tout rentre dans l'ordre et je n'ai pas de carences ou autres à la suite.

 

Bonne culture

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello karott!!!

 

merci de ton intervention.

 

pas de fuites lumineuses chez moi le bac est bien fermé....

là sa faisait trois jours et elle prennait vraiment une sale tournure la flotte.pas de consequences visibles sur les petites pour l'instant, j'ai refait une soupe je verrai bien si sa recomence..si c'est la ca je chercherais ailleurs....

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kiki, j'ai exactement le même problème que toi, je bosse aussi en en coco 600w dtw, et je n'arrive pas a trouver de solution pour la soupe

Je change régulièrement mon bac nettoyé et javeliser, mais toujours pareille.mes seeds se portent bien aucuns problèmes de ce coté la. Je bosse en canna coco a+b aussi bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slaut argos!

 

tu la brasse ta soupe avec genre une pompe d'aquarium??? est elle exposée a la lumiere???temperature trop chaude???

 

que met tu d'autre comme produit a part le a+b??

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re kiki, pompe aquarium pour brasser la soupe, cannazym 2,5ml/litre en suplément. Mais j'ai remarquer que c'est depuis que je suis passé au flores a+b que j'ai ces problèmes. Bidon acheter en Allemagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation, cultivant en hydro igs pack, j'ai été améné à faire la même observation que toi (néanmoins je suis en gamme cellmax).

 

Ma culture c'est tres bien déroulé malgré cela.

 

Toutefois apres réfléxion en regardant mes toilette un matin apres une soirée bien arosé : l'accumulation d'urine dans la cuvette à le même effet au bout de quelques heures : la conclusion que j'en ai tiré : il ne sagit que des rejet de la plante, et c'est tout à fait normale.

 

Apres, peut etre ai je tord, mais bon, en tout cas t'a mon retour sur la question. ^^

 

cordialement, J@ck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!!

 

 

argos, tu est donc en engrais cogr.....je ne connait pas leur reaction en soupe car jamais utilisés...j'y viendrait a la prochaine session .

 

jackouille,en dtw il n'y a aucun rejets de la plante puisque le drain est jeté systematiquement et non remis dans la soupe...mais sa aurait pu etre une piste effectivement en circuit fermé.

 

apres discution avec mon GS je ne pense pas en fin de compte que sa vienne des enzymes plagron car ils ont sortis leur gamme hydro il y a environ 1 an et preconise leurs enzymes (qui sont restés les meme qu'en terre).

 

qu'a cela ne tienne, j'ai racheté des enzymes de chez bio nova(peut chers et surtout hyper concentrés : 0.3ml par litres contre 2.5ml chez canna et 1ml chez plagron....).

 

je verrais d'ici 48h si la soupe a tournée ou non...parsequ'en faite ce n'est pas tant la soupe qui m'inquiete mais plutot cette chutte brutale du ph..de 5.9 a 5.4 en 48h dans un bac c'est chelou!!! qu'il monte dut au brassage je veut bien mais baissé autant!!!!

 

a plus tard et merci a ceux qui se sont interéssé a mon probleme....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

24h plus tard la soupe est toujours aussi claire....c'est plutot bon signe....le ph est résté nikel.....la piste des enzymes etait donc la bonne.....merci a tout ceux qui se sont penchés sur mon petit probleme......

 

bizarre tout ca car se sont les meme enzymes pour la gamme plagron hydro!!!

 

a plus tard!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.